osmoze30 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2021, 12:59 Sujet du message: Ouvrir une ligne xDSL sans faire installer la ligne
Ouvrir une ligne xDSL sans faire installer la ligne5739051897
Hello tout le monde !
Ma question doit vous sembler complètement folle, mais pas tant que ça.
Vendée Numérique va m'installer la Fibre optique avant cet été, mais sans date précise. En attendant, je me bats toujours avec ma connexion 4G chez CIC Mobile qui parfois me fournit 120 mega de débits, parfois 4 mega et parfois rien du tout. C'est assez agaçant, donc j'ai commandé une carte SIM Free Mobile pour faire le test et voir ce que ça donne (j'ai une antenne 4G++ et 5G à 450m à vol d'oiseau sans aucun obstacle et qui émets dans ma direction).
En xDSL, j'aurai environ 8 mega de débits, donc je n'ai pas fais installer de ligne par Orange, je n'en vois pas l'intérêt vu que la construction s'est fini en mars et que d'ici juin - juillet, je devrais avoir la Fibre.
En attendant, j'ai besoin d'une solution plus fiable et plus rapide que ce que m'offre CIC Mobile, qui commence vraiment à m'agacer. J'ai identifier 3 possibilités mais je ne suis pas sûr que ça soit faisable, donc si vous pouvez m'aider, ça serait cool.
1. Prendre une ligne 4G Free Mobile, mettre la SIM dans ma box 4G (Huawei B715s-23c) et relié cette carte SIM au compte Freebox d'un très bon ami pour avoir de la 4G en illimité. Ca, c'est la solution rêvé, mais je souhaiterai que l'abonnement soit prélevé sur mon compte et pas sur le sien pour ne pas l'embêter. Est-ce possible ?
2. Prendre une offre Freebox Pop + une ligne 4G mais sans faire tirer de ligne ADSL par Orange, ce qui fait que j'utiliserais uniquement la ligne 4G, reliée à mon compte Freebox. En revanche, je ne touche à rien concernant la ligne ADSL, je ne paye pas l'installation à Orange et dès que la Fibre arrive, je la fais installer par Free et je résilie la ligne 4G.
3. Prendre une offre Delta S avec agrégation 4G et faire installer une ligne ADSL. C'est loin d'être la meilleure solution pour plusieurs raisons. La première, je devrais faire tirer une ligne ADSL par Orange, ce que je ne souhaites pas faire. La seconde, je n'ai aucune confiance en cette agrégation 4G et je suis sûr d'être déçu.
Pour 1 je sais pas. Pour 2 et 3 je dirai non puisque pour que ça soit fonctionnel, une box doit accéder au réseau, donc soit xDSL soit Fibre. Si pas d'installation, une installation sera faite.
Après si pas de xDSL ni prises chez toi mais qu'il y a de la Fibre possible, il est possible si je m'abuse, que Free par ex, t'installe direct la Fibre. En revanche s'il y a une installation xDSL, tu seras probablement raccordé au début dessus avant de passer en Fibre, comme c souvent le cas par ex lors de déménagements.
Faudrait que tu test ton éligibilité Fibre, voir ce qu'il t' ai proposé _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 14:11 Sujet du message:
7061865579
Pour le 1/ il est à priori possible de modifier le moyen de paiement du forfait mobile rattaché à la Freebox ( vérifié sur mon compte )
En revanche , je n'ai pas testé ...
D'ailleurs le moyen de paiement défini lors de la souscription au forfait Free n'est peut être pas changé lors de son rattachement à une Freebox X ou Y , c'est possible aussi , seule l'adresse postale doit être obligatoirement celle de la Freebox
osmoze30 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2021, 14:48 Sujet du message:
5739051897
frederic76 a écrit:
Pour 1 je sais pas. Pour 2 et 3 je dirai non puisque pour que ça soit fonctionnel, une box doit accéder au réseau, donc soit xDSL soit Fibre. Si pas d'installation, une installation sera faite.
Après si pas de xDSL ni prises chez toi mais qu'il y a de la Fibre possible, il est possible si je m'abuse, que Free par ex, t'installe direct la Fibre. En revanche s'il y a une installation xDSL, tu seras probablement raccordé au début dessus avant de passer en Fibre, comme c souvent le cas par ex lors de déménagements
Faudrait que tu test ton éligibilité Fibre, voir ce qu'il t' ai proposé
Pour le moment la Fibre n'est pas disponible, ils sont en train de finaliser l'installation dans la ville et comme je vis dans un nouveau quartier, nous passons en dernier. Ils ont pratiquement fini et m'ont assuré samedi que ce serait OK pour cet été.
Pour le 3 justement je ferai installé l'ADSL, mais je n'en ai pas franchement envie... Pour la 2 c'est justement la question que je me pose, de savoir si Free me filerai un abonnement sans vérifier si je suis branché ou pas. Sachant que sur leur site, je peux souscrire à priori.
Renard des ondes a écrit:
Pour le 1/ il est à priori possible de modifier le moyen de paiement du forfait mobile rattaché à la Freebox ( vérifié sur mon compte )
En revanche , je n'ai pas testé ...
D'ailleurs le moyen de paiement défini lors de la souscription au forfait Free n'est peut être pas changé lors de son rattachement à une Freebox X ou Y , c'est possible aussi , seule l'adresse postale doit être obligatoirement celle de la Freebox
Ca serait parfait que je n'ai pas à changé le moyen de paiement de ma ligne. J'y ai déjà souscrit et je viens de recevoir la SIM pour faire le test avec les 150 Go de data fournies. Il faut que je modifie mon adresse depuis mon interface client ou ça le fait en liant le forfait mobile au forfait box ?
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 14:56 Sujet du message:
7061865579
Cela se fait automatiquement pour l'adresse postale ..pour le RIB je ne sais pas , j'avais déjà le forfait Free avant d'avoir une Freebox et j'ai pris le même RIB pour les deux abonnements.
Je pense toutefois que le moyen de paiement ne doit pas être modifié par le rattachement dans la mesure où ce sont deux abonnement distincts avec deux prélèvements différents.
osmoze30 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2021, 15:03 Sujet du message:
5739051897
OK et bien il faudra que je vérifie ça avec lui. S'il s'avère que cela modifie le prélèvement, nous serons de toute façon avertis au moment de faire le rattachement ?
Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 15:05 Sujet du message:
7061865579
osmoze30 a écrit:
OK et bien il faudra que je vérifie ça avec lui. S'il s'avère que cela modifie le prélèvement, nous serons de toute façon avertis au moment de faire le rattachement ?
Pour le 1/ il est à priori possible de modifier le moyen de paiement du forfait mobile rattaché à la Freebox ( vérifié sur mon compte). En revanche, je n'ai pas testé...
D'ailleurs le moyen de paiement défini lors de la souscription au forfait Free n'est peut être pas changé lors de son rattachement à une Freebox X ou Y , c'est possible aussi , seule l'adresse postale doit être obligatoirement celle de la Freebox
Bonjour,
Le RIB (Freebox/Free Mobile) peut être différent, uniquement s'il s'agit d'une ligne principale Free Mobile. Par contre en cas de ligne secondaire, le RIB sera automatiquement celui de la ligne Free Mobile principale.
En conclusion, ça dépend si le titulaire de la Freebox a déjà rattaché une ligne principale Free Mobile.
osmoze30 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2021, 15:12 Sujet du message:
5739051897
Je te donnerais la réponses d'ici une quelques jours. Le temps que je fasse les tests, que mon pote lie déjà ses deux SIM Free Mobile à son compte, et qu'on fasse le test si jamais je suis satisfait par la 4G Free.
Pour la solution numéro 2, tu penses comme frederic76 que ça ne sera pas possible? Sachant que je peux aller assez loin dans la souscription sans qu'ils me demandent l'installation de quoi que ce soit, si ce n'est l'activation d'une ligne. C'est peut être là que ça bloquera avec Orange?
osmoze30 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2021, 15:14 Sujet du message:
5739051897
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Pour le 1/ il est à priori possible de modifier le moyen de paiement du forfait mobile rattaché à la Freebox ( vérifié sur mon compte )
En revanche , je n'ai pas testé ...
D'ailleurs le moyen de paiement défini lors de la souscription au forfait Free n'est peut être pas changé lors de son rattachement à une Freebox X ou Y , c'est possible aussi , seule l'adresse postale doit être obligatoirement celle de la Freebox
Bonjour,
Le RIB (Freebox/Free Mobile) peut être différent, uniquement s'il s'agit d'une ligne principale Free Mobile. Par contre en cas de ligne secondaire, le RIB sera automatiquement celui de la ligne Free Mobile principale.
En conclusion, ça dépend si le titulaire de la Freebox a déjà rattaché une ligne principale Free Mobile.
Bonjour.
Merci pour ta réponse ! Je sais qu'il a commandé deux cartes SIM Free Mobile samedi, mais je ne sais pas s'il les a déjà rattaché à sa Freebox ou pas. Il faudra que je l'appelle pour savoir ça. S'il n'a rien rattaché, il faut qu'il rattache d'abord la mienne, puis qu'il rattache ensuite les siennes c'est ça? Et il bénéficiera lui aussi de la remise à 15.99€ si je ne m'abuse ?
Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 15:19 Sujet du message:
7061865579
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le RIB (Freebox/Free Mobile) peut être différent, uniquement s'il s'agit d'une ligne principale Free Mobile. Par contre en cas de ligne secondaire, le RIB sera automatiquement celui de la ligne Free Mobile principale.
En conclusion, ça dépend si le titulaire de la Freebox a déjà rattaché une ligne principale Free Mobile.
Peut être ..ou pas : quand on va sur une ligne secondaire il y a la possibilité aussi de changer le moyen de paiement. Logiquement cela devrait être verrouillé si c'était obligatoirement celui de la ligne principale , non ?
osmoze30 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2021, 15:35 Sujet du message:
5739051897
Je pourrais toujours accéder à mon interface client après avoir rattaché ma ligne ou pas? Si c'est le cas, je pourrais le contrôler et vous dire ce qu'il en est d'ici demain au plus tard. Cela servira peut être à quelqu'un d'autre.
Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 15:36 Sujet du message:
7061865579
Patatos@dit_Jojo a écrit:
J'avais essayé avant, mise à jour jour de l'interface abonné, et ce n'était pas possible.
Reste à voir si ça l'est depuis...
J'ai pensé aussi que la maj pouvait avoir changé certaines choses
osmoze30 a écrit:
Je pourrais toujours accéder à mon interface client après avoir rattaché ma ligne ou pas? Si c'est le cas, je pourrais le contrôler et vous dire ce qu'il en est d'ici demain au plus tard. Cela servira peut être à quelqu'un d'autre.
Ah oui..l'accès à l'espace abonné mobile est complètement indépendant de celui de la Freebox.
osmoze30 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2021, 16:00 Sujet du message:
5739051897
OK donc mon pote me rappelle ce soir entre 17h et 21h. On va lier ma ligne mobile à sa ligne fixe. Je ne sais pas comment il a fait sa commande pour ses 2 lignes mobiles, mais s'il les a déjà liées à son compte Freebox je pourrais du coup vérifier pour le paiement vu qu'il n'y a pas vraiment de certitude sur ce point.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum