Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouvrir une ligne xDSL sans faire installer la ligne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 18:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il s'appelle Idéfix ? Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 18:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tiens !! il va certainement y avoir dans une prochain "mauvais" Astérix, avec un personnage nommé Netflix ou approchant !!

Je demande les copyright ©® dessus ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 18:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

👍👍👍  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 18:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il est mauvais mon poisson ? T'vas l'avoir en pleine Face... book oui ton Netflix avarié !

Copyright mais les copyleft non ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 19:42    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Je suis utilisateur de 4G fixe depuis deux ans maintenant (pas de ligne fixe dans mon ancienne location et désormais vous connaissez l'histoire pour la nouvelle...).

Sur un petit mois, je consomme 300go, sur un mois normal, 500-600 et sur un deuxième mois de confinement plus d'1 To.

Rien qu'en achetant un jeu sur le Xbox Live, ça prend déjà minimum 70go. Je n'ai pas d'antenne télé, tout passe par l'appli MyCanal et quand je regarde la télé c'est quand même plus souvent Netflix ou Amazon Prime Video.

Chacun son usage de toute façon. Mais Free l'a bien compris et sa stratégie est très bien huilé. Si tu as une box fixe tu as de l'illimité, comme ça ta consommation sera basse. Si tu as besoin de la 4G a domicile, box 4G et on te bride a 250 Go.

Heureusement qu'ils sont plutôt laxiste si on utilise un routeur 4G comme je le fais et qu'ils laissent faire. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2021, 22:43    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Hello, après un peu plus d'un mois d'utilisation, un premier retour d'expérience s'impose. Wink

Donc il est très simple de faire la démarche de lier sa carte SIM à un compte qui est à un autre nom et à une autre adresse, c'est assez déroutant et sur ce point bravo Free !

Pour ce qui est du débit, j'ai énormément gagné en confort avec des débits à minima 30 méga sur les heures de pointes et plus de 100 méga à partir de 23h environ.

Si je devais donner un point négatif, c'est que malheureusement, depuis une semaine et la réception de ma XBox Series X, je n'ai plus du tout ces débits là. Forcément, je l'ai configuré et j'ai installé 800Go de jeux dessus, sans compter la mise à jour au déballage. En tout, je suis ce mois-ci à 945 Go de consommés et je peux l'affirmer, Free bride le débit à 5 méga environ. Depuis que j'ai installé ma Xbox Series X, je ne peux plus jouer à certains jeux en ligne (F1 2019) et je ne dépasse plus les 5 méga de débit.

Bon je vais pas me plaindre, j'ai 5 méga stables, ce qui est déjà une grande avancée, mais il faut le savoir, l'illimité est bridé si jamais on utilise sa ligne comme une ligne fixe sans faire attention à notre consommation.

J'espère que ça ira mieux le mois prochain. Wink

Encore Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 2:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je veux pas dire et je comprends que ça puisse faire rager ton cas de bridage mais malgré tout, faut savoir des choses et remettre le contexte etc comme il faut.

Qu'est ce qu'une ligne xDSL, Fibre, #g mobile...?

Une ligne '' fixe'' xDSL/Fibre permet, en illimité (ou alors tellement haut que impossible à saturer le quota) de tout faire chez soi sans limite autre que le débit et les machines derrière. Comme fixe, on a donc tous les appareils en réseau local fixes (ordis, Player... En RJ45) comme mobiles (Smartphone, tablette... En Wifi).

La 4G permet de continuer à utiliser le net en dehors de chez soi. Par conséquent, même si Free l'autorise ou tolère :

- normalement une ligne mobile n'a pas vocation à être utilisé en fixe à la place de ligne fixe. Cela peut aider mais pas remplacer
- et donc vu que la ligne principale est la ligne fixe, la ligne mobile ne sert plus ou moins que de dépannage ou de compensation lors de déplacements, vacances...

Du coup sur une ligne mobile, normalement, même si gamer ou autre, tu n'es pas censé faire 1 To en 1 mois et encore parce que bridé !

Si avec une ligne fixe c'est facile de faire 1,2,3 To par mois surtout si mises à jour, jeux... Normalement le Smartphone ou tablette fait tout par le Wifi de la box fixe. Donc en Wifi tu fais tout, 100 Go, 1 To... Mais en 4G (ou 5G),normalement tu devrais tourner à moins de 100 Go par mois avec un usage moyen même autour de 8-10 Go.

Perso avec la ligne mobile, je m'en sert pour le surf dehors mais aussi l'écoute voir visionnage de mes fichiers du NAS ou serveur chez moi depuis n'importe où dans le monde du monde, de là à de là, Hu cannabis (asterisme et obelisme mission cleopatre)! Et perso en zik la plupart du temps c'est du DSD ou dst, ou à défaut Flac hd ou PABD. En film ce sont les rip de mes bluray, sans réencodage donc poids brut.

En moyenne je consomme en 4G 8 à 12 go/mois mais après si We voir vacances, là ça sera plus si depuis l'hôtel par ex je lance un film sur la télé de l'hôtel, d'un film de chez moi en bluray 2k voir 4K. Donc là ça peut vite grimper mais de mémoire j'ai pas du dépasser 100 Go. Maintenant la fois où j'avais fais autant, c'était il y a longtemps. Si j'y retourne, depuis j'ai bon nombre en full bd 4K,donc plus gros. Je pourrais donc faire 150 voir 200 Go
Mais ça restera que exceptionnel.

Pour donc 90% des cas au moins, le net est illimité dans le sens où personne n'utilise autant. Mais Free peut peut être aussi brider (comme tout autre, mais ici estime toi qu'il n'y ai pas de hors forfait !) parce qu'il pense que tu abuse à utiliser massivement la data donc bride au cas de piratage ou autre. Ou ça peut aussi être l'antenne qui a un souci
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 12:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Perso avec la ligne mobile, je m'en sert pour le surf dehors mais aussi l'écoute voir visionnage de mes fichiers du NAS ou serveur chez moi depuis n'importe où dans le monde du monde, de là à de là, Hu cannabis (asterisme et obelisme mission cleopatre)! Et perso en zik la plupart du temps c'est du DSD ou dst, ou à défaut Flac hd ou PABD. En film ce sont les rip de mes bluray, sans réencodage donc poids brut.

En moyenne je consomme en 4G 8 à 12 go/mois mais après si We voir vacances, là ça sera plus si depuis l'hôtel par ex je lance un film sur la télé de l'hôtel, d'un film de chez moi en bluray 2k voir 4K. Donc là ça peut vite grimper mais de mémoire j'ai pas du dépasser 100 Go. Maintenant la fois où j'avais fais autant, c'était il y a longtemps. Si j'y retourne, depuis j'ai bon nombre en full bd 4K,donc plus gros. Je pourrais donc faire 150 voir 200 Go.
Mais ça restera que exceptionnel.

Bonjour

Quel rapport avec le sujet ? perso je n'en vois aucun. Chaque cas est individuel, vouloir comparer avec son usage perso n'a pas vraiment de sens.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 13:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Busyspider
Pardonne moi mais tu es un peu lourd avec ce genre de remarque. Tu veux toujours casser les autres mais ici relis toi. Et relis tout le post au lieu de chercher la petite bête qu'il n'y a pas.

A bon entendeur...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 13:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On ne dérape pas... Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 13:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'ai beau relire, je ne vois toujours pas quel serait le rapport entre ton usage personnel du Net avec la demande de l'auteur du topic.

Tu remarquera évidemment que je n'ai repris qu'une partie de ton message, le reste de tes explications me parait tout à fait pertinent...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 13:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'auteur a indiqué avoir été déçu d'être bridé lors de l'arrivée du tera octet qu'il a fait en 1 mois. J'ai donc indiqué que normalement une ligne mobile n'a pas vocation à être en fixe et indiqué les débit moyen ou fourchette globale où il y a pas encore si longtemps Free avait indiqué que la moyenne en 4G se situait autour de 10 Go par mois.

J'ai donné en sus un exemple avec mon cas où, parce que j'écoute mes zik qualité studio à distance en me déplaçant, je consomme environ 8 à 12go par mois mais que cela peut atteindre 100 Go voir plus si We ou vacances... Car fichiers de qualité. Mais que malgré ça, il n'y a aucune bride pour la quasi totalité des utilisateurs puisque même si peut être pas 100% illimité, qu'il y aurait un quota, cela reste relativement vraiment confortable même sans se priver une seule seconde, même en Roaming.

Je vois pas ce qu'il y a de hors sujet ou autre dans ceci. Pas la peine de signaler à Curtis Newton.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mai 2021, 10:59    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Hello frederic76,

Au delà de l'intérêt de comparer avec ton usage, ce qui peut se comprendre, on se raccorde toujours à l'expérientiel pour échanger et avoir une référence, je penses qu'en fait, tu n'as pas compris mon message alors que j'ai pourtant essayé d'être très très mesuré dans ce que j'ai écris, justement car je connais les réactions "épidermiques" de certains dès que l'on ose dire quelque chose de négatif sur Free. Heureusement pas tous, et heureusement, tu n'as pas l'air d'en faire partie. Wink

1. Mon message n'a aucune vocation à dénigrer Free ou à faire part d'un quelconque mécontentement. Je t'invite à le relire un peu plus attentivement, tu devrais le comprendre par toi même.

2. Je te rejoins totalement dans ce que tu dis, d'ailleurs encore une fois, je t'invites à relire mon message et tu constateras que même si je ne rentre pas dans le détail d'une ligne 4G et d'une fixe, c'est assez clair que je le penses aussi puisque je dis "si on utilise une ligne 4G comme une ligne fixe" en conclusion. Peut être n'avais-tu pas été jusque là?

3. Heureusement que je ne suis pas susceptible, parce que venir m'expliquer la différence entre une ligne fixe et une ligne mobile, je pourrais croire que tu me prends pour un débile. Laughing

4. L'objectif de ma demande de base, c'était justement d'avoir un retour d'expérience d'utilisateurs de Free Mobile pour savoir si ce que voulais était faisable et accepté par Free. Il est à mon sens normal de venir faire un retour d'expérience un mois après, avec une forte consommation, pour que cela serve à la communauté. Si je ne fais pas ça et que quelqu'un pose la même question dans six mois, il sera peut être mal conseillé.
En prenant le temps de venir expliquer que "oui c'est faisable" mais attention, en cas d'utilisation intense Free va vous brider, cela servira la communauté UF qui m'a aidé à faire mon choix.

5. Ca va un peu mieux depuis hier, je n'ai plus téléchargé de jeux Xbox et le débit remonte un petit peu. Ce n'est qu'une supposition, mais peut être que Free ne bride qu'en cas d'utilisation intensive sur un court laps de temps. J'ai vérifié ma conso du mois d'avril et j'avais consommé 800Go tout en conservant un débit très confortable (Netflix, Prime ou encore ADN, alors que ces services étaient compliqués à utiliser ces derniers jours).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Mai 2021, 11:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a de hors sujet ou autre dans ceci. Pas la peine de signaler à Curtis Newton.

Je n'ai pas eu de rapport, je faisais du préventif...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 29 Mai 2021, 12:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@osmose : je parlais généraliste, pas que vis à vis de toi et avais bien compris ton message ne t'inquiète pas.

Il serait peut être intéressant de voir sur par ex les mois suivants avec une conso assez approchante et voir à quel quota ça se bride, si bride il y a à un quota ou après x heures/jour subitement intensif. Car ça peut aussi être l'antenne qui peut penser à une attaque si trop sollicité. Peut être aussi essayer de voir si en mettant la SIM dans un tel et se déplacer, si cela fait de même et que bridé.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox