Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) 2.5 Gbits: débits en chute libre...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
hug187
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2021
Messages: 13
 
16 points

hug187
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2021, 8:35    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) 2.5 Gbits: débits en chute libre... [Résolu] (Fibre) 2.5 Gbits: débits en chute libre... 225777 204068
Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que vous avez aussi une perte de débit en ce moment je plafonne à 50 Mb/s et 1 Mb/s en UP alors que j'ai la Fibre habituellement je suis à 2500 Mb/s et 700 Mb/s en UP ?!!

Shocked

A+

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Avr 2021, 9:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donne ton NRO...

Tu as fait des tests où ?

Teste en lançant celui de 1 Go au moins et poste la capture du débit:

http://test-debit.free.fr/

Tu es sur le réseau de Free là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Mar 13 Avr 2021, 11:07    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant



Perso je n'ai que la révolution donc limité à 1 Gbits mais ça fonctionne bien. Je suis à plus de 900 Mbts en Ethernet et 450 - 500 en Wifi

Je télécharge entre 90 et 100 Mo/sec ! En Wifi cela peut être très aléatoire. Ca dépend aussi du serveur enfin de plein de choses....
_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Avr 2021, 11:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, c'est bon ! Oui, plein de choses rentrent en jeu...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hug187
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2021
Messages: 13
 
16 points

hug187
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2021, 11:16    Sujet du message: 225777 204068
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donne ton NRO...

Tu as fait des tests où ?

Teste en lançant celui de 1 Go au moins et poste la capture du débit:

http://test-debit.free.fr/

Tu es sur le réseau de Free là...

Même constat 10MB/S soit 80Mb/s au lieu des 2500Mb/s possible avec la carte réseau du PC en direct sur la Freebox et un PC avec 3 SSD en RAID :NRO : 62765SOM

Je fais des tests sur l'application Windows Speedtest sur un serveur Orange 10Gb/s à Paris.

Merci pour ton aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Avr 2021, 11:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as fait une mise à jour de l'OS qui aurait pu faire un bug et tu es en fait en 100 Mbits sur l'Ethernet ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hug187
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2021
Messages: 13
 
16 points

hug187
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2021, 11:23    Sujet du message: 225777 204068
Répondre en citant

Leena a écrit:


Perso je n'ai que la révolution donc limité à 1 Gbits mais ça fonctionne bien. Je suis à plus de 900 Mbts en Ethernet et 450 - 500 en Wifi

Je télécharge entre 90 et 100 Mo/sec ! En Wifi cela peut être très aléatoire. Ça dépend aussi du serveur enfin de plein de choses....

Je suis technicien réseau, je ne suis pas en Wifi !! Smile

Heureux que ça fonctionne bien pour toi, mais moi qui suis en Home office avec au max 1 Mb/s en UP, ça le fait pas du tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Avr 2021, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement ! Vu ton matériel, en Wifi, tu as combien ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hug187
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2021
Messages: 13
 
16 points

hug187
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2021, 11:58    Sujet du message: 225777 204068
Répondre en citant

En Wifi j'ai la même chose je vais essayer de relancer la Freebox Pop je ne pouvais pas avant ce midi j'ai des trucs en route si je coupe c'est le drame.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Avr 2021, 12:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! Donc, le RJ45 n'est pas en cause...

Tu n’avais pas encore relancé la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hug187
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2021
Messages: 13
 
16 points

hug187
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2021, 12:01    Sujet du message: 225777 204068
Répondre en citant

J'oubliais je suis en Wifi 5 ou 6 donc je plafonne à 150 Mb/s habituellement là c est entre 30 et 80 Mb/s.

Non pour moi c est vraiment pénible toutes mes cessions vont tomber et je vais devoir tout relancer sans parler des flux de téléchargement qui ne sont pas terminés et que je risque de devoir reprendre à 0.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Avr 2021, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! Wait alors comme je dis toujours... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hug187
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2021
Messages: 13
 
16 points

hug187
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2021, 14:16    Sujet du message: 225777 204068
Répondre en citant

J'ai enfin pu relancer la Freebox et effectivement le problème est résolu !

Merci pour le conseil je voulais éviter ça mais rien ne remplace un reboot. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Avr 2021, 14:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et oui ! C'est souvent salvateur !! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox