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Galaxy S21 Ultra: la data se coupé en désactivant le Wifi ?!
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johnatemps2
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Hobbit de L'Univers


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johnatemps2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 10:54    Sujet du message: Galaxy S21 Ultra: la data se coupé en désactivant le Wifi ?! Galaxy S21 Ultra: la data se coupé en désactivant le Wifi ?! 57133 51655
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Bonjour,

Je constate depuis quelques semaines un bug avec mon Galaxy S21 Ultra et mon forfait Free. Lorsque je désactive le Wifi de mon téléphone je n'ai plus de données mobiles. Pour corriger cela, je doit désactiver puis réactiver les données mobiles.

Ce que je ne sais pas dire c'est si je perd les données mobiles à l'activation du Wifi ou a la désactivation de celui-ci. (Car quand l'icone Wifi est activé, il masque l'icone 4G).

Je n'ai pas se problème si je passe sur une carte SIM Bouygues.

Avez vous déjà entendu parler de ce problème ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 12:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as fait une mise à jour de l'OS ?

Des nouvelles applications installées ?
 
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johnatemps2
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johnatemps2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 12:40    Sujet du message: 57133 51655
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Oui je suis sur la derniere version de l'OS.

Je ne crois pas avoir installé d'application avant que le problème ne se produise.

Pour je ne sais quelle raison, je pense que le problème est coté opérateur / Carte SIM car si je passe sur une carte Bouygues télécom je n'ai pas de problème.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 12:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et le problème date de quand par rapport à la mise à jour, c'était ça la question...  
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johnatemps2
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johnatemps2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 13:54    Sujet du message: 57133 51655
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Il est apparu spontanément. Je ne crois pas que ca fasse suite à une MAJ.

Mais ceci dit vu la rapidité de mise à dispo des MAJ Samsung en ce moment, j'avoue ne pas avoir trop fait gaffe ! Rolling Eyes
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 15:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est le souci avec un problème. On ne sait jamais avec les mises à jour, si ça ne vient pas d'elle. Il y a trop de mises à jour à notre époque... Sad Les faire en dernier recours est souvent le mieux !  
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johnatemps2
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johnatemps2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 15:49    Sujet du message: 57133 51655
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Tout dépend de nos attentes/priorités Rolling Eyes . Ne pas faire les MAJ est le meilleur moyen d'être touché par des failles de sécu.

Mais même si je ne peux pas l'exclure, je doute franchement d'un problème du tel et/ou de MAJ. Car ma carte SIM Bouygues ne pose elle aucun problème.
 
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Sylvain Demesse
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Sylvain Demesse, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 16:09    Sujet du message: 93004 86552 Répondre en citant

même problème avec un Xiaomi MI 10 lite 5G. quelquefois obligé de relancer la config SIM Free.  
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johnatemps2
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Hobbit de L'Univers


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johnatemps2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 16:18    Sujet du message: 57133 51655
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Ah, je me sens moins seul Smile. Par contre, moi c'est systématique.

L'activation de la 5G à Nantes ne devrait pas tarder peut être que cela corrigera le defaut. Tient d'ailleurs je vais essayer de forcer sur la 4G OU 2G pour voir si le problème est tj la.


EDIT : En 2G/3G uniquement je n'ai pas du tout de data. En 4G/3G/2G le problème est identique qu'en 5G/4G/3G/2G


Dernière édition par johnatemps2 le Mer 14 Avr 2021, 16:21; édité 1 fois 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 16:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

johnatemps2 a écrit:
Tout dépend de nos attentes/priorités Rolling Eyes . Ne pas faire les MAJ est le meilleur moyen d'être touché par des failles de sécu.

Mais même si je ne peux pas l'exclure, je doute franchement d'un problème du tel et/ou de MAJ. Car ma carte SIM. Bouygues ne pose elle aucun problème.

Il suffit de faire vraiment attention où l'on surfe et à ce que l'on installe. Le problème vient très (trop) souvent de l'utilisateur... Ne surfer que sur des choses à risque sur un PC bien protégés.

Personnellement, les mises à jour, je n'en fais jamais et je n'ai jamais eu de souci, mais je suis parano quand je surfe ! Mr. Green Et, je ne surfe que depuis un PC en surveillant le maximum de choses.

Donc, ça viendrait de la SIM de Free Mobile directement ?
 
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johnatemps2
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johnatemps2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 14:16    Sujet du message: 57133 51655
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[HS : ON] Hum, disons ca a ceux qui ont été touché par Synolocker ou plus récemment aux entreprises qui n'ont pas mis à jour leur serveur exchange

Certes à 90% le problème est situé entre la chaise et le clavier et si on fait gaffe on limite grandement le risque mais ce n'est malheureusement pas suffisant. [HS : OFF]

J'ai aucune idée d'ou cela pourrait venir justement, même si le fait qu'une autre carte SIM fonctionne me fait dire que ca viendrait plus de la SIM Free.

Et dans le même temps, je ne voit pas pourquoi la SIM déconnerait en désactivant le Wifi Rolling Eyes D'ou ma question pour savoir si d'autres ont eu le cas avant de contacter le support Free et/ou Samsung.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 15:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne parlais pas des entreprises (ou même des Geeks avec certains programmes / appareils), on est dans le grand public là, il faut lire entre les lignes quand je poste (les entreprises ont des failles sans que personne ne touche un mauvais lien)... Quoique là aussi quand on voit ce que les gens font avec leur PC...

il ne faut pas croire que je ne suis pas l'actualité !! si je suis autant parano, c'est bien parce que je sais...
 
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Sylvain Demesse
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Sylvain Demesse, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 16:14    Sujet du message: 93004 86552 Répondre en citant

je viens d'avoir le problème. Retour à la normale en désactivant et réactivant les données mobiles. c'est aussi pratiquement systématique je pense. je n'utilise que très peu le Wifi.

aucune importance d'être en 5G ou en configuration 4G...
 
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johnatemps2
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johnatemps2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 16:17    Sujet du message: 57133 51655
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Merci pour ton retour. Ca à tendance à confirmer que ce ne serait pas lié au téléphone.

Je vais essayer d'appeler le support.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 16:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vous ne pouvez pas tester une autre SIM d'un autre forfait Free ?

Ils sont captables de changer la SIM pour rien... Avec un coup de chance, c'était elle la responsable...
 
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