Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Souscription et ligne xDSL provisoire ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 13:36    Sujet du message: (Fibre) Souscription et ligne xDSL provisoire ? (Fibre) Souscription et ligne xDSL provisoire ? 68116 61929
Répondre en citant

Bonjour,

Une question que je me pose... Je suis actuellement avec une ligne ADSL chez Free et je ne souhaites pas l’arrêter pour le moment.

Je suis enfin éligible à la Fibre, je vais en faire la demande pour une nouvelle installation. Vont ils activer une ligne ADSL provisoire ou pas du tout ? Je voudrais pas que m’écrase ou remplace ma ligne actuel avec mon abonnement en faite.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 13:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pourrais tu être plus clair ? C'est pour une autre adresse que celle actuelle ?
Citation:
Je suis enfin éligible à la Fibre, je vais en faire la demande pour une nouvelle installation.

Nouvelle installation ? Si à la même adresse, la Fibre va écraser l'ADSL puisque même opérateur.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 14:02    Sujet du message: 68116 61929
Répondre en citant

Même adresse.

Je veux garder ma ligne actuelle plus une nouvelle ligne Fibre à coté. La ligne ADSL est en Full Stack et je ne veux pas la couper avant d'avoir la même chose sur la Fibre.

La Fibre va écraser la ligne ADSL alors que c'est un abonnement complètement à part ? C'est null, surtout que je ne demande pas de résilier n'y même de faire un basculement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 14:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Même opérateur tu ne peux pas avoir un accès ADSL + un accès Fibre, si tu passes en Fibre tu aura l'ADSL désactivé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 14:04    Sujet du message: 68116 61929
Répondre en citant

Ça revient à faire une migration mais payante en faite Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 14:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non çà ne marchera pas..

Free suite à la migration à la Fibre va demander à Orange de désactiver la boucle locale.. cuivre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 14:47    Sujet du message: 68116 61929
Répondre en citant

Oui mais c est pas une migration la que je voulais faire. Tant pi

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 14:57    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

la ligne cuivre est arretée au bout de quelques jours, le temps de voir si il n'y a pas de soucis sur la Fibre apres, je ne sais pas combien de temps ca met pour devenir Full Stack, peut être que ces qq jours (je ne peux te dire combien, Désolé) suffiront.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 18:10    Sujet du message: 68116 61929
Répondre en citant

Quand tu migres oui.

Alors je viens de tel le 3244 pour voir.

La réponse est que administrativement normalement on ne peut avoir deux abo chez le même opérateur comme le dit Busyspider. En revanche techniquement c'est possible et le gars me dit de souscrire à un abonnement en ligne et que ca doit passer.

Mais je trouve les explications un peu bancales, je vais finir par faire une migration Fibre et installer le serveur mail ailleur en attendant. Par contre sans tous les ports je n'aurais plus les trackeur GPS qui eux ont un port fixe non modifiable ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 18:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Veni a écrit:
Alors je viens de tel le 3244 pour voir.

La réponse est que administrativement normalement on ne peut avoir deux abo chez le même opérateur comme le dit Busyspider. En revanche techniquement c'est possible et le gars me dit de souscrire à un abonnement en ligne et que ca doit passer..

Tu prends des risques là, si ton ADSL est coupé faudra pas dire que l'on ne t'avait pas prévenu. Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 18:40    Sujet du message: 68116 61929
Répondre en citant

Je prend pas de risque au contraire, je dis que j'ecoute tes conseils Laughing ou je m'exprime mal je sais pas Laughing

"Mais je trouve les explications un peu bancales, je vais finir par faire une migration Fibre et installer le serveur mail ailleur en attendant. Par contre sans tous les ports je n'aurais plus les trackeur GPS qui eux ont un port fixe non modifiable..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 18:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK bien lu maintenant, mais la réponse de la Hotline n'est pas à prendre en compte, c'est surtout cela que je voulais souligner.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 19:02    Sujet du message: 68116 61929
Répondre en citant

Yep surtout que avant j ai fais le 1044 qui eux mon déjà dit pas possible  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1208
 
5293 points

DG33600, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 20:25    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Le seul moyen de pouvoir envisager durablement un ADSL et une Fibre à une même adresse consisterait à avoir déjà deux accès ADSL Orange sur deux lignes différentes (l'une pro et l'autre perso par exemple) et de n'en migrer qu'une vers la Fibre Orange tout en exigeant d'Orange de conserver l'autre ligne en ADSL. Puis de migrer la Fibre Orange vers la Fibre d'un autre opérateur.
Bref, pas ton cas donc ligne ADSL conservée quelques jours puis stop.
Vive la Fibre. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 20:51    Sujet du message: 68116 61929
Répondre en citant

Tiens d ailleurs. On peut avoir deux abonnement Fibre chez soit? Avec 2 opérateurs différents ?

Je sens le non et la régression encore et encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox