fdespoix (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 13:58 Sujet du message: (Fibre) Immeuble câblé par SFR: comment se faire dépanner ?
(Fibre) Immeuble câblé par SFR: comment se faire dépanner ?227376205427
Bonjour à tous,
Suite à l'achat de mon appartement, j'ai décidé de rester avec Free et mon déménagement, avec installation de la Fibre, a été bien organisé.
L'immeuble a été câblé par SFR mais des amis Freenautes sont dans l'immeuble ! L'installateur Free a fait un excellent travail. Mais Internet a fonctionné jusqu'à la mise à jour déclenchée par Free. Un ticket est ouvert le 3 avril et depuis, rien.
Comment faire pour coordonner les deux opérateurs ?
Faut il abandonner la Fibre ?
Merci pour vos conseils
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
fdespoix (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 8:49 Sujet du message:
227376205427
Merci beaucoup pour ta réponse. L'installateur m'avait prévenu que la Freebox redémarrerait pour se mettre à jour. Et la box a redémarré (logiciel Freebox ? serveur Free ?) mais surement à l'initiative de SFR.
L'afficheur passe de l'étape 1 à 9, puis revient et se fixe sur l'étape 3. Parfois, pendant quelques minutes, l'heure s'affiche, Internet est opérationnel, puis la box redémarre et se fixe sur l'étape 3. C'est arrivé Dimanche après midi. J'ai réinitialisé le FreeServer (RAZ config usine) mais cela ne fonctionne pas : le signal Fibre reste absent.
Est-ce que je dois contacter SFR à la place de Free ?
Rubrique Assistance - Déclarer un dysfonctionnement. Le ticket va s'ouvrir tout seul.
Salut. C'est sympa d'avoir répondu si rapidement. Dans mon post, il est clairement écrit qu'un ticket est créé depuis 12 jours aujourd'hui. Le service client fonctionne bien. Par contre, le support technique...
el_maestro59, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 10:53 Sujet du message:
7616570838
Réponse en MP de l'auteur :
L'installateur m'avait prévenu que la Freebox redémarrerait pour se mettre à jour. Et la box a redémarré (logiciel Freebox ? serveur Free ?) mais surement à l'initiative de SFR. L'afficheur passe de l'étape 1 à 9, puis revient et se fixe sur l'étape 3. Parfois, pendant quelques minutes, l'heure s'affiche, Internet est opérationnel, puis la box redémarre et se fixe sur l'étape 3. C'est arrivé Dimanche après midi.
Je vais réinitialiser le FreeServer mais je ne comprendrais pas que cela fonctionne, car la box se connecte "parfois". Une erreur de mise à jour amènerait AUCUNE connexion.
Il faudrait préciser le modèle de Freebox et nous dire si tu as ce boitier noir qui accompagne la box :
el_maestro59, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 11:28 Sujet du message:
7616570838
Je l'ai justement prise sans en dire plus car on voit qu'il y a ta trace dessus Je ne voulais pas rediriger vers une page où il y a plusieurs éléments, ce n'est pas forcément évident
fdespoix (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 11:45 Sujet du message:
227376205427
c'est exactement cela : ma Freebox revolution, qui était connectée directement à la Fibre dans mon ancien appart, est maintenant connectée à un nouveau boitier qui ressemble à la photo (Merci pour le sympathique partagede photo).
fdespoix (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 12:17 Sujet du message:
227376205427
Busyspider a écrit:
Si tu as ce boitier ONU version 1, il chauffe*, il faut essayer de le ventiler pour lui faire retrouver la stabilité.
*ONU V1 une série défectueuse qui chauffe de trop fait ce type de panne.
EDIT : @el_maestro59 pas bien du tout de "piquer" des images sur mon site (on voit bien l'araignée en tag) un lien suffit souvent pour montrer un problème.
Avec le ventilo prévu pour la canicule sur le boitier ONU, le freeserver a démarré parfaitement ! Merci
Je dois maintenant trouver un moyen de mettre un petit ventilo... (boitier raspberry, ventilo d'alim PC, ...)
Busyspider, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 12:23 Sujet du message:
1313311589
el_maestro59 a écrit:
Je l'ai justement prise sans en dire plus car on voit qu'il y a ta trace dessus Je ne voulais pas rediriger vers une page où il y a plusieurs éléments, ce n'est pas forcément évident
Mais çà non plus ce n'est pas autorisé imagine que plein de monde fasse cela et ces images mises ailleurs que sur mon site ne peuvent plus être mises à jour ? Elles font partie des tutos à part entière.
Je sais, j'ai une gestion de mon site un peu restrictive, mais je ne vois pas comment faire autrement pour garder la main sur mon travail et le faire évoluer en mises à jour régulières. (y compris sur les montages images)
Pardon pour le HS.
Pour voir ce boitier ONU et ses voyants , avec les explications en Prime
Je pourrais, c'est vrai rajouter la surchauffe dans les symptômes (je vais le faire de suite)
Busyspider, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 12:25 Sujet du message:
1313311589
el_maestro59 a écrit:
Il y a une procédure pour les ONU défectueux, @Busyspider va vous expliquer
Je ne connais pas de procédure spécifique à part ouvrir un ticket incident, pour qu'un technicien Fibre se déplace et amène un nouveau boitier ONU en remplacement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum