Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Immeuble câblé par SFR: comment se faire dépanner ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fdespoix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2021
Messages: 6
 
6 points

fdespoix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 13:58    Sujet du message: (Fibre) Immeuble câblé par SFR: comment se faire dépanner ? (Fibre) Immeuble câblé par SFR: comment se faire dépanner ? 227376 205427
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de mon appartement, j'ai décidé de rester avec Free et mon déménagement, avec installation de la Fibre, a été bien organisé.

L'immeuble a été câblé par SFR mais des amis Freenautes sont dans l'immeuble ! L'installateur Free a fait un excellent travail. Mais Internet a fonctionné jusqu'à la mise à jour déclenchée par Free. Un ticket est ouvert le 3 avril et depuis, rien.

Comment faire pour coordonner les deux opérateurs ?

Faut il abandonner la Fibre ?

Merci pour vos conseils

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 14:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Abonné Free, Free est ton unique interlocuteur. Il faut ouvrir un ticket incident. Tu peux le faire depuis l'espace abonné Freebox.

https://subscribe.free.fr/login/

Rubrique Assistance - Déclarer un dysfonctionnement. Le ticket va s'ouvrir tout seul.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2583 points

el_maestro59, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 14:24    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Mise à jour déclenché par Free ? qu'entends-tu par là ? A quelle étape la box est bloquée ?

Si c'est arrivé pendant une MAJ, essaie un RAZ de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdespoix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2021
Messages: 6
 
6 points

fdespoix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 8:49    Sujet du message: 227376 205427
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse. L'installateur m'avait prévenu que la Freebox redémarrerait pour se mettre à jour. Et la box a redémarré (logiciel Freebox ? serveur Free ?) mais surement à l'initiative de SFR.

L'afficheur passe de l'étape 1 à 9, puis revient et se fixe sur l'étape 3. Parfois, pendant quelques minutes, l'heure s'affiche, Internet est opérationnel, puis la box redémarre et se fixe sur l'étape 3. C'est arrivé Dimanche après midi. J'ai réinitialisé le FreeServer (RAZ config usine) mais cela ne fonctionne pas : le signal Fibre reste absent.

Est-ce que je dois contacter SFR à la place de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdespoix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2021
Messages: 6
 
6 points

fdespoix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 8:53    Sujet du message: 227376 205427
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Abonné Free, Free est ton unique interlocuteur. Il faut ouvrir un ticket incident. Tu peux le faire depuis l'espace abonné Freebox.

https://subscribe.free.fr/login/

Rubrique Assistance - Déclarer un dysfonctionnement. Le ticket va s'ouvrir tout seul.

Salut. C'est sympa d'avoir répondu si rapidement. Dans mon post, il est clairement écrit qu'un ticket est créé depuis 12 jours aujourd'hui. Le service client fonctionne bien. Par contre, le support technique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2583 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 9:13    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Tu ne serais pas en Freebox révolution ? avec un boitier noir ONU Fibre posé dessus?

Tu as essayé un reset usine de la box?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2583 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 10:53    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Réponse en MP de l'auteur :

L'installateur m'avait prévenu que la Freebox redémarrerait pour se mettre à jour. Et la box a redémarré (logiciel Freebox ? serveur Free ?) mais surement à l'initiative de SFR. L'afficheur passe de l'étape 1 à 9, puis revient et se fixe sur l'étape 3. Parfois, pendant quelques minutes, l'heure s'affiche, Internet est opérationnel, puis la box redémarre et se fixe sur l'étape 3. C'est arrivé Dimanche après midi.

Je vais réinitialiser le FreeServer mais je ne comprendrais pas que cela fonctionne, car la box se connecte "parfois". Une erreur de mise à jour amènerait AUCUNE connexion.

Il faudrait préciser le modèle de Freebox et nous dire si tu as ce boitier noir qui accompagne la box :



Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 11:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si tu as ce boitier ONU version 1, il chauffe*, il faut essayer de le ventiler pour lui faire retrouver la stabilité.

*ONU V1 une série défectueuse qui chauffe de trop fait ce type de panne.


EDIT : @el_maestro59 pas bien du tout Confused de "piquer" des images sur mon site (on voit bien l'araignée en tag) un lien suffit souvent pour montrer un problème.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2583 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 11:28    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Je l'ai justement prise sans en dire plus car on voit qu'il y a ta trace dessus Wink Je ne voulais pas rediriger vers une page où il y a plusieurs éléments, ce n'est pas forcément évident Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdespoix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2021
Messages: 6
 
6 points

fdespoix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 11:45    Sujet du message: 227376 205427
Répondre en citant

c'est exactement cela : ma Freebox revolution, qui était connectée directement à la Fibre dans mon ancien appart, est maintenant connectée à un nouveau boitier qui ressemble à la photo (Merci pour le sympathique partagede photo).

Je vais trouver une petite ventilation !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2583 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 11:55    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Votre soucis doit venir de là, essayez de le mettre debout, bien ventilé.. et normalement la connexion devrait tenir.

ça permettra de tester et isoler le problème Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdespoix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2021
Messages: 6
 
6 points

fdespoix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 12:17    Sujet du message: 227376 205427
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si tu as ce boitier ONU version 1, il chauffe*, il faut essayer de le ventiler pour lui faire retrouver la stabilité.

*ONU V1 une série défectueuse qui chauffe de trop fait ce type de panne.


EDIT : @el_maestro59 pas bien du tout Confused de "piquer" des images sur mon site (on voit bien l'araignée en tag) un lien suffit souvent pour montrer un problème.


Avec le ventilo prévu pour la canicule sur le boitier ONU, le freeserver a démarré parfaitement ! Merci
Je dois maintenant trouver un moyen de mettre un petit ventilo... (boitier raspberry, ventilo d'alim PC, ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2583 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 12:22    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Parfait pour vous
Pour le boitier, il va vous être changé normalement, le ventiler c'est simplement en attendant.

Il y a une procédure pour les ONU défectueux, @Busyspider va vous expliquer Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 12:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Je l'ai justement prise sans en dire plus car on voit qu'il y a ta trace dessus Wink Je ne voulais pas rediriger vers une page où il y a plusieurs éléments, ce n'est pas forcément évident Wink
Mais çà non plus ce n'est pas autorisé Wink imagine que plein de monde fasse cela et ces images mises ailleurs que sur mon site ne peuvent plus être mises à jour ? Elles font partie des tutos à part entière.

Je sais, j'ai une gestion de mon site un peu restrictive, mais je ne vois pas comment faire autrement pour garder la main sur mon travail et le faire évoluer en mises à jour régulières. (y compris sur les montages images)

Pardon pour le HS.

Pour voir ce boitier ONU et ses voyants , avec les explications en Prime Smile
Je pourrais, c'est vrai rajouter la surchauffe dans les symptômes (je vais le faire de suite)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle

PS : je ne vois pas pour ma part ce qu'il y a de contraignant à indiquer un lien, (avec des explications) plutôt que de poster une image.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 12:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Il y a une procédure pour les ONU défectueux, @Busyspider va vous expliquer Wink


Je ne connais pas de procédure spécifique à part ouvrir un ticket incident, pour qu'un technicien Fibre se déplace et amène un nouveau boitier ONU en remplacement.

Mais la ventilation est un très bon palliatif ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox