Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit limité à 1,2 Mo/s et aucune aide du SAV ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
gigibibi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 5
 
5 points

gigibibi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 14:40    Sujet du message: (Fibre) Débit limité à 1,2 Mo/s et aucune aide du SAV ?! (Fibre) Débit limité à 1,2 Mo/s et aucune aide du SAV ?! 69242 63749
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Freebox depuis leur première offre ADSL en 2002. Aujourd'hui suite à un déménagement début avril j'ai à nouveau choisi Free comme une évidence pour moi.

Mais malheureusement la Fibre a du être mal installée à moins que ce ne soit ma box qui ait une panne (pourtant elle marchait parfaitement avant mon déménagement), toujours est-il que mon débit est de seulement 1,2 Mo/s max en Ethernet (test fait avec plusieurs câbles et plusieurs PC) !

J'ai contacté plusieurs fois le service client Free. Parfois les réponses sont ubuesque (changer le canal Wifi alors que je suis connecté en Ethernet).

2 tickets ont été ouverts, un rendez-vous planifié pour une intervention. Mais Free a annulé l'intervention et clos les tickets sans justification. Ils ne sont pas venus vérifier et mon débit n'a pas changé et est toujours catastrophique.

Je ne sais plus quoi faire, je les ai appeler 7-8 fois mais rien ne bouge. La seule solution me semble de résilier et partir chez Orange, le seul autre opérateur disponible en Fibre dans mon immeuble. Si quelqu’un de Free passe par là, j'aimerais bien avoir de l'aide.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 14:52    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

tu peux en parler sur le forum de l'ADUF (www.aduf.org), il y a du personnel de Free qui traine là bas

saches que pour s'inscrire il y a des restrictions sur les adresses mail; le plus simple est de s'inscrire avec une adresse en @free.fr ou @laposte.net
mets ton numero d'abonné en fbx.... dans tes infos personnelles, ca permettra au corp Free qui te lira d'aller voir ton dossier plus rapidement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 15:31    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Es tu sur d être en Fibre optique pour tes branchements ?

Peux tu mettre un screen de ton accès box, état de la connexion.

Merci

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 15:36    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

peut être que c est 1.2 Gigabits, bon je pousse un peu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 17:32    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Comme dit précédemment, vérifiez que vous êtes bien branché en Fibre et que le câble ADSL est bien débranché. Cela est arrivé à mon voisin, quand ils l'ont passé à la Fibre, ils n'ont pas retiré le cordon ADSL, du coup il synchronisait toujours en ADSL et non en Fibre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SunriZe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2020
Messages: 16
 
55 points

SunriZe, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 19:11    Sujet du message: 224484 202979 Répondre en citant

1,2Mo/s ça ressemble étrangement à 10Mbps. Un problème de synchro du port Ethernet de la box?

Est-ce que tu as essayé sur les différents ports de la box ? Sous Freebox OS que vois-tu comme synchro sur le port Ethernet ou est connecté ton câble ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 19:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Verifie dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, avancé, switch si t'es appareils sont bien affichés en gigabit lan (10/100/1000) et non que en 10/100 voir que 10

Chabge la fiche Ethernet le câble. Change aussi le câble pour voir, cat 5e minimum.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox