gigibibi (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 14:40 Sujet du message: (Fibre) Débit limité à 1,2 Mo/s et aucune aide du SAV ?!
(Fibre) Débit limité à 1,2 Mo/s et aucune aide du SAV ?!6924263749
Bonjour,
Je suis abonné Freebox depuis leur première offre ADSL en 2002. Aujourd'hui suite à un déménagement début avril j'ai à nouveau choisi Free comme une évidence pour moi.
Mais malheureusement la Fibre a du être mal installée à moins que ce ne soit ma box qui ait une panne (pourtant elle marchait parfaitement avant mon déménagement), toujours est-il que mon débit est de seulement 1,2 Mo/s max en Ethernet (test fait avec plusieurs câbles et plusieurs PC) !
J'ai contacté plusieurs fois le service client Free. Parfois les réponses sont ubuesque (changer le canal Wifi alors que je suis connecté en Ethernet).
2 tickets ont été ouverts, un rendez-vous planifié pour une intervention. Mais Free a annulé l'intervention et clos les tickets sans justification. Ils ne sont pas venus vérifier et mon débit n'a pas changé et est toujours catastrophique.
Je ne sais plus quoi faire, je les ai appeler 7-8 fois mais rien ne bouge. La seule solution me semble de résilier et partir chez Orange, le seul autre opérateur disponible en Fibre dans mon immeuble. Si quelqu’un de Free passe par là, j'aimerais bien avoir de l'aide.
Merci d'avance
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
franki06, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 14:52 Sujet du message:
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tu peux en parler sur le forum de l'ADUF (www.aduf.org), il y a du personnel de Free qui traine là bas
saches que pour s'inscrire il y a des restrictions sur les adresses mail; le plus simple est de s'inscrire avec une adresse en @free.fr ou @laposte.net
mets ton numero d'abonné en fbx.... dans tes infos personnelles, ca permettra au corp Free qui te lira d'aller voir ton dossier plus rapidement
Necromanicus, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 17:32 Sujet du message:
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Comme dit précédemment, vérifiez que vous êtes bien branché en Fibre et que le câble ADSL est bien débranché. Cela est arrivé à mon voisin, quand ils l'ont passé à la Fibre, ils n'ont pas retiré le cordon ADSL, du coup il synchronisait toujours en ADSL et non en Fibre.
SunriZe, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 19:11 Sujet du message:
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1,2Mo/s ça ressemble étrangement à 10Mbps. Un problème de synchro du port Ethernet de la box?
Est-ce que tu as essayé sur les différents ports de la box ? Sous Freebox OS que vois-tu comme synchro sur le port Ethernet ou est connecté ton câble ?
frederic76, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 19:52 Sujet du message:
6727861148
Verifie dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, avancé, switch si t'es appareils sont bien affichés en gigabit lan (10/100/1000) et non que en 10/100 voir que 10
Chabge la fiche Ethernet le câble. Change aussi le câble pour voir, cat 5e minimum. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
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