Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Y aura-t-il bientôt une liste blanche pour le fixe ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Lagid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

Lagid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 10:41    Sujet du message: Y aura-t-il bientôt une liste blanche pour le fixe ? Y aura-t-il bientôt une liste blanche pour le fixe ? 227403 205449
Répondre en citant

Bonjour,

je n'étais jamais déranger avant, j'avais tous cocher les case, (pas d'annuaire, rejet, numéro masqué, ect...) jusqu'au déménagent, et là Free ce faire un malin plaisir de dévoilé mon numéro sur un annuaire universel sans MON ACCORD ! C'était a moi de recocher toutes les cases suite a mon déménagement, et bien voyons, depuis, c'est du harcèlement publicitaires téléphonique.

A QUAND UNE LISTE BLANCHE ! Je veux que uniquement les gens que je connaisse m'appelle, 20 ans que je suis chez Free, et je me barre des que un seul opérateurs aura créé cette application de liste blanche. Ne me sortez par vos histoire de liste noir, numéro masqué et toutes vos conn*** qui ne servent a rien. Je veux juste ma liste blanche, rien de compliqué à mettre en place, juste une volonté de Free de satisfaire ces clients.

Entre temps de vais recommencer la bonne vielle méthode, couper le téléphone pour 6 mois, et derrière j'aurai 6 mois tranquille jusqu'au retour des appels téléphoniques publicitaires.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53832
 
55163 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 10:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Ne me sortez par vos histoire de liste noir, numéro masqué et toutes vos conn qui ne servent a rien .

Tu peux le prendre et l'écrire comme tu veux (inutile de commencer à s'énerver !), je n'ai rien vu de tel chez Free. Regarde chez les autres opérateurs...

Tu dois pouvoir trouver un téléphone qui ne sonne que pour les numéro que tu as choisi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 10:59    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Un déménagement, c'est une nouvelle ligne, et la règle par défaut sur le fixe, c'est la publication dans l'annuaire. Free ne fait qu'appliquer la loi.

https://www.cnil.fr/fr/lannuaire-téléphonique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 11:07    Sujet du message: Re: Y aura-t-il bientôt une liste blanche pour le fixe ? Re: Y aura-t-il bientôt une liste blanche pour le fixe ? 13133 11589 Répondre en citant

Lagid a écrit:
je n'étais jamais déranger avant, j'avais tous cocher les case, (pas d'annuaire, rejet, numéro masqué, ect...) jusqu'au déménagent, et là Free ce faire un malin plaisir de dévoilé mon numéro sur un annuaire universel sans MON ACCORD ! C'était a moi de recocher toutes les cases suite a mon déménagement, et bien voyons, depuis, c'est du harcèlement publicitaires téléphonique.

Bonjour,

C'est une des choses importantes à faire en cas de déménagement. Les lignes fixes sont inscrites par défaut sur les annuaires. Mis en place à la sortie des numéros spéciaux annuaires pour donner de l'égalité aux sites autre que le 12. çà date et depuis çà n'a pas changé à notre grand désavantage.

Les numéros mobiles eux, c'est le contraire, liste rouge par défaut.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_130317-Free-alice-parution-recherche-annuaire-Freebox-Free-mobile.php

Ton numéro de fixe Free doit aussi paraitre sur l'annuaire Freebox du coup. Sad

http://annuaire.Freebox.fr/annuaire/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lagid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

Lagid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 11:30    Sujet du message: 227403 205449
Répondre en citant

Des le second démarchage, j'ai compris qu'il y avait un soucis, un message d'avertissement aurait été le bienvenue de la part de Free,du genre pensez bien a ne pas oublier de cocher ne souhaite pas être sur l'Annuaire suite a votre déménagement.

17 ans sans déménagé, j'avais pas d'en l'idée de regarder toute les closes en cas de déménagement surtout que je restait chez Free et que je gardais ma boxe, mon numéro, ect, depuis ca le bouffe la vie, alors oui je suis complètement excedé et fou de rage, mais comme des millions de personnes qui en peuvent plus de ces démarcharges, donc je vais débranché le téléphone et ne plus jamais le rebranché, jusqu'à la création d'une liste blanche, et je partirai chez le premier opérateurs qui le proposera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 16:08    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Lagid a écrit:
17 ans sans déménagé, j'avais pas d'en l'idée de regarder toute les closes

Ouch ça pique les yeux... Est-il possible de faire un effort ?

Comme expliqué plus haut, c'est la loi, ce n'est pas la faute de Free, et il en est certainement de même avec les autres opérateurs. Il y a eu au moins une discussion par ici depuis le début de l'année à propos d'un combiné téléphonique qui permet d'envoyer les appels automatisés vers le répondeur sauf à ce qu'ils tapent un numéro. En cherchant bien tu trouveras.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 16:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cadeau le boitier concerné (bon après tu choisis chez qui tu veux acheter) mais là tu as tous les modèles.

https://www.Amazon.fr/CLIBASE/s?k=CLIBASE
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53832
 
55163 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ce dont je parlais. C'est payant, mais au moins, on sait quand ça ne marche plus !

Pour les appels anonymes, c'est quand même moins pratique. Mais, chez un opérateur, c'est un peu pareil, ça passe ou pas !

Avec un sonnerie différente par type d'appel, ça aide aussi. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 21:17    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir,

Le gestionnaire d'appel existe pour Free Mobile , il suffirait que Free se décide un jour à le transposer pour le téléphone fixe. ça serait top !

Le mieux, c'est de ne pas répondre, quitte à couper la sonnerie (*), et de laisser le répondeur prendre les messages. Les démarcheurs laissent rarement un message . Rappeler la personne si besoin.

Certains téléphones ont une touche "Enveloppe" qui s'illumine clignotante afin d'indiquer la présence de messages sur le répondeur distant.

(*) sur les téléphones Siemens , la sonnerie est désactivable en tenant enfoncée a touche * plus de 3 secondes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 1:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Universfreebox.com n'est pas Free, mais un site et forum d'entraide, de passionnés freenautes ou non.

Sinon oui, sur Free Mobile c'est quasi parfait le filtrage etc et je regrette que ça n'existe pas sur le fixe. Devoir acheter exprès un con-biné (oui je sais, c'est un m !) pour taper sur des touches sans voir et à gérer avec l'écoute au combiné pas pratique quand mal entendant, c'est pas top. Et finalement, j'ai des fois des appels et messages pour rien, souvent de personnes qui se trompent de numéro.


@ l'auteur, même si pas forcément parfait et qu'il faudra 1) attendre env 1 à 2 mois pour que ça commence à être efficace et 2) renouveler tous les 3 ans la ou les lignes, le site blocktel permet de ne plus (trop) avoir de mauvais appels. Cela fonctionne aussi sur mobile.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 7:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Blocktel est la plupart du temps inefficace si les démarcheurs (leurs sociétés) ne sont pas situés sur le territoire Français . Aucune action contre eux n'est possible. Et l 'ARCEP a refusé d'imposer l'affichage du vrai numéro de l'appelant. Ils peuvent donc afficher n'importe quoi ceux qui appellent et changer de numéro comme de chemise Sad

On peut aussi ne répondre aux appels que pour les correspondants enregistrés, les autres s'ils ont vraiment une bonne raison de nous joindre, laisserons un message sur le répondeur.

Numéro inconnu, je le note et je vais voir sur le NET ce qu'on en dit. la réponse est souvent que c'est un spam...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53832
 
55163 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 10:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai bien savoir pourquoi l'ARCEP a refusé l'affichage du véritable numéro ?

Comme quoi, tout organisme fait des choses bien et moins bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 10:32    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Je dirais pression des lobbys et autres arrangements entres amis (politiques & affairistes) !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53832
 
55163 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 10:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ce que je pensais, mais de quels genres ?

A propos de l'emploi ?

Combien sont en France comme dit plus haut ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 10:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
A propos de l'emploi ?

Bonjour,

Apparemment oui pour ce motif. Parce que plus personne ne répondrait aux prospections... si on affichait le bon numéro ! Ben c'était le but recherché pour ceux qui subissaient ce matraquage publicitaire. Qu'on ne soit pas trompé ! Comme quoi on garde (en France ou pour la France) des centres d'appels de prospection téléphonique avec des emplois "fictifs" juste pour ne pas faire perdre ces emplois.

Entre nous ? qui achète suite à une prospection téléphonique ? je serai curieux de le savoir.. Alors oui on protège l'emploi, mais quel emploi Sad pour ceux qui doivent toute une journée écouter les refus et la colère des correspondants qu' ils appellent.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox