Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déplacer le PTO d'une pièce vers une autre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
liza33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 4
 
4 points

liza33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 15:22    Sujet du message: (Fibre) Déplacer le PTO d'une pièce vers une autre (Fibre) Déplacer le PTO d'une pièce vers une autre 87614 81566
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement le boitier de la Fibre optique dans ma chambre car, j'y avais mon bureau avec le PC. Je voudrais faire déplacer ce boitier dans le salon à coté de la télé.

Je suppose qu'il faut faire venir un technicien de chez Free pour cela.

Combien cette intervention va t'elle me couter ?

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 15:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Changer de place une prise optique revient souvent à refaire l'installation complète, cette demande n'est pas toujours acceptée pour convenance personnelle. Il faut pour que la demande soit valide par exemple que l'emplacement actuel soit incompatible avec un bon fonctionnement (gêne pour le passage, pas de prise électrique a proximité).

Free ne fait pas payer ses interventions, mais faut que la demande soit prise en compte. La TV est reliée d'abord au Server Freebox qui lui reçoit l'arrivée de la Fibre. C'est donc le Server qu'il faut déjà changer de place.

D'autres solutions sont possibles:

Mettre en place une rallonge jarretière pour déplacer la Freebox et la brancher plus loin . On trouve dans le commerce des jarretières de différentes longueurs (pour remplacer celle de 2 mètres d'origine):

https://www.câble-box-Fibre.com/fr/câble-box-Fibre/2-câble-Fibre-Freebox.html

On peut également mettre ceci , qui revient à poser une 2ème PTO depuis le 1er:

https://www.câble-box-Fibre.com/fr/accessoires-box-Fibre/33-câble-Fibre-optique-equipe-d-une-PTO-pour-box-Fibre-3665127000707.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 4
 
4 points

liza33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 15:59    Sujet du message: 87614 81566
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai posé cette question car avant j'avais la Freebox révolution et, tout fonctionnait très bien. Depuis que j'ai la Mini 4K, l'image est très instable, se pixelise à outrance et il est impossible de suivre une émission ou un film, surtout en soirée.

C'est pour cela que je pensais qu'en rapprochant le PTO de la télé, cela changerait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 16:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

A mon avis ce n'est pas lié à la PTO. Il faut tenter de relier le serveur Freebox Mini 4K en câble Ethernet au Player Mini 4K.

Cela résout souvent bien les problèmes.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esox44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 25
 
63 points

Esox44, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 20:39    Sujet du message: 24181 20984 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
On peut également mettre ceci , qui revient à poser une 2ème PTO depuis le 1er:

https://www.câble-box-Fibre.com/fr/accessoires-box-Fibre/33-câble-Fibre-optique-equipe-d-une-PTO-pour-box-Fibre-3665127000707.html

Excuse-moi mais j'ai besoin d'une précision. Quel est l'intérêt de créer un PTO déporté par rapport à une jarretière plus longue ?

Dans les 2 cas il faut une Fibre longue. Je vois pas ce que rajoute le boitier collé au mur qui n'est pas le vrai PTO.
Merci pour tes lumières.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 6:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Esox44

On peut voir que le câble est renforcé (4mm) il doit être "mieux" qu'une simple rallonge.. Le branchement est fixe au mur avec la nouvelle PTO. C'est mieux là aussi pour le branchement de la Box.

On a cela dans certaines installations maisons faites par Free avec une PTO dans le garage/sous sol par exemple et un report de PTO dan la maison .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2018
Messages: 20
 
834 points

Droit, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 9:42    Sujet du message: Re: (Fibre) Déplacer le PTO d'une pièce vers une autre Re: (Fibre) Déplacer le PTO d'une pièce vers une autre 171511 157514 Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir 3 prises téléphoniques dans la maison et j'ai fait tirer la Fibre dans 2 prises avec installation du boitier Fibre sans que cela me coûte 1 centime. Pour cela, lors d'un changement de FAI j'ai fait fait installer la 2eme prise. Peut-être ferais-je la même chose pour la 3eme.

Cela me donne la possibilité quand je change de FAI de mettre ma box où je veux, et de la connecter à la prise générale dans mon mon garage... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 10:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Free fait cela d'origine parfois pour des installations un peu complexes dans une maison : mettre une 1ère PTO sur l'arrivée (garage- sous-sol) et un report de PTO dans la pièce Ordi ou TV. Mais c'est fait d'origine.. J'ai servi de test lors de mon raccordement en 2017 et depuis j'ai vu plusieurs cas raccordés ainsi.

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php

Mettre en place une 2ème PTO avec ce matériel acheté revient exactement à cette solution de report de PTO
https://www.câble-box-Fibre.com/fr/accessoires-box-Fibre/33-câble-Fibre-optique-equipe-d-une-PTO-pour-box-Fibre-3665127000707.html

Faut juste faire très attention lors de la pose de cette rallonge-prise... la Fibre c'est fragile, pas de pliure, respecter un bon rayon de courbure dans les angles, pas de tirage en force, il faut plutôt être à deux et pousser le câble que le tirer. Prévoir la mise en place dans une goulotte est mieux aussi, on protège le cheminement du câble pour limiter les risques.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 11:53    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

tu peux mettre en goulotte si tu n'as pas d'angle droit quelque part sur le chemin de la Fibre, car alors elle sera contrainte par la goulotte et le rayon de courbure ne pourra être fait (enfin, je pense), ce qui n'est pas le cas si tu mets en apparent... tu peux alors faire un arc de cercle entre les 2 murs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Avr 2021, 8:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

liza33 a écrit:
C'est pour cela que je pensais qu'en rapprochant le PTO de la télé, cela changerait.

Bonjour

On peut... en mettant en place une 2ème PTO facilement, sans soudure pour rapprocher la Freebox de la prise optique et par conséquence le Player qui est lui raccordé à la Freebox.
Je viens de mettre en ligne ce mini tuto en images.

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-Free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-PTO-pour-deplacer-Freebox.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox