Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) HDD (1 To) non reconnu quand il est connecté à un PC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
DIMYT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2021
Messages: 1
 
1 points

DIMYT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juil 2021, 17:09    Sujet du message: (Delta) HDD (1 To) non reconnu quand il est connecté à un PC (Delta) HDD (1 To) non reconnu quand il est connecté à un PC 228734 206555
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lors de mon passage de la Freebox révolution vers la Delta Free j'ai acheté le disque dur 1 To. A l'heure actuelle pour des raisons personnelles, je viens de résilier mon abonnement chez Free, j'ai donc conservé mon disque dur.

Toutefois je n'arrive pas utiliser le disque dur même en le branchant sur n'importe quel support prévu pour recevoir des disques durs externes. Le disque dur tourne car je l'entends, mais rien ne s'affiche sur mon PC.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

Cordialement
Dimyt

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Lun 05 Juil 2021, 17:20    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Est-ce qu'il apparait dans la gestion des disques (clic-droit sur Mon PC puis gérer) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yondan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 5
 
5643 points

yondan, Posté le: Lun 05 Juil 2021, 17:21    Sujet du message: Re: Disque dur de la Delta Free Re: Disque dur de la Delta Free 92040 85660 Répondre en citant

Le serveur Free est sous Linux. Par conséquent, les disques sont naturellement formatés dans un format de fichier Linux. Par défaut c'est de l'EXT4 sur les Freebox. Etant moi-même sous Linux, ça ne me pose aucun problème : Linux lit tout. Par contre Windows, c'est une autre histoire.

Tu dois trouver un utilitaire qui lit l'EXT4, ou un pote qui est sous Linux, pour transférer tes données sur un disque NTFS, et ensuite tu n'aura plus qu'à reformater ton disque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1329 points

BLACKWOODS, Posté le: Lun 05 Juil 2021, 17:22    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,

Commencer pas lister touts les disques. Dans l'invite de commande Exécuter :

- DISKPART
- LIST DISK

Le disque est il détecté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Juil 2021, 18:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

il y a Ext2fsd pour lire et écrire l'ext3 et 4 sur Windows et autres:

https://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/298-ext2fsd-acceder-en-lecture-ecriture-a-ses-partitions-Linux-depuis-Windows/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox