Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Enregistrer / Time Shifting: recherche une clé USB
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2021, 19:18    Sujet du message: (Mini 4K) Enregistrer / Time Shifting: recherche une clé USB (Mini 4K) Enregistrer / Time Shifting: recherche une clé USB 227457 205495
Répondre en citant

Bonjour Bonsoir,

Je vais passer en Mini 4K Fibre et j'ai eu des infos contradictoires sur 3244. Je souhaite avoir au minimum les mêmes possibilités que celles offertes par ma fidèle HDV5 :

• Les enregistrements TV se font exclusivement en HD ?

Si oui,combien de Go - grosso modo - pour une heure d'enregistrement ?

• Clé USB idéale pour enregistrer la TV et en même temps Time Shifting ? 100 Mo/s en écriture et 200 Mo/s en lecture ? Plus rapide ?

• Transfert d'enregistrements de la HDV5 vers Mini 4K Fibre possibles ?

• Compatible avec un VPN ?

D'avance Merci et bonne soirée.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Baz-il le Dim 25 Avr 2021, 15:48; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 20:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pourquoi t'embêter avec des clés USB qui ne sont que pour faire le lien entre travail et perso ?

Mets y un disque dur alimenté sur secteur + un hub USB alimenté sur secteur et c'est bon. Tu peux en mettre 30, 40... sans aucun pb.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Dim 18 Avr 2021, 12:43    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Citation:
• Les enregistrements TV se font exclusivement en HD ?
Si oui,combien de Go - grosso modo - pour une heure d'enregistrement ?

Bonjour,

Non, pas exclusivement en HD. On peut choisir la qualité de l’enregistrement, comme sur la V5.
Citation:
• Transfert d'enregistrements de la HDV5 vers Mini 4K Fibre possibles ?

C’est possible uniquement pour les enregistrements des chaînes non protégées, c'est-à-dire ceux qui peuvent être sauvegardés sans problème sur support USB. Ils peuvent ensuite être copiés sur PC ou Mini 4K.

Les autres enregistrements seront perdus.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2021, 16:49    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

Bonjour @CurtisNewton si j'ai posté un second sujet c'est parce que le premier est resté inaccessible longtemps : je n'ai pas pu répondre à @frederic76, j'ai cru à un bug avec un message qui disait que je devais attendre que ce que je postais était conforme à la charte.

Bonjour @frederic76 je ne pige pas : en quoi je m'embêterais + avec une clé USB + que avec
Citation:
un disque dur alimenté sur secteur + un hub USB

??

Bonjour @freewhynot Merci pour tes réponses.

Qu'est ce que tu conseilles pour une clé USB ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Avr 2021, 17:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le premier sujet avait juste été déplacé dans la bonne section. Tu peux faire une recherche avec ton pseudo, cliquer sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" en haut à droite de la page d’accueil après s'être connecté ou lire l'email de notification quand il y a une réponse au sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 18 Avr 2021, 17:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les clé rendent souvent vite l'âme à force d'écritures, lectures..., un disque dur (à plateau et non SSD) dure vraiment longtemps en ayant une nette plus grosse capacité.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Avr 2021, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, ça résiste moins bien aux chocs et aux passages à la machine à laver !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Dim 18 Avr 2021, 17:41    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Fibre: quelles clés USB choisir ? Re: (Mini 4K) Fibre: quelles clés USB choisir ? 19350 16622 Répondre en citant

Baz-il a écrit:
• Clé USB idéale pour enregistrer la TV et en même temps Time Shifting ? 100 Mo/s en écriture et 200 Mo/s en lecture ? Plus rapide ?...

Perso, je ne peux pas répondre vu que je n'ai jamais enregistré sur une clé USB. Sur la V5, j'utilisais uniquement le DD interne et actuellement sur la Mini 4K, j'utilise un HDD.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Avr 2021, 18:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci pour ta participation !! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2021, 18:16    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le premier sujet avait juste été déplacé dans la bonne section. Tu peux faire une recherche avec ton pseudo, cliquer sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" en haut à droite de la page d’accueil après s'être connecté ou lire l'email de notification quand il y a une réponse au sujet.

Je ne pouvais pas accéder à quoique ce soit. Pas de connexion possible. J'avais pourtant utilisé l'email de confirmation. J'aurais dû faire une capture d'écran du message qui disais (à peu près) que je devais attendre que ce que je postais était conforme à la charte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Avr 2021, 18:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'ai rien touché pour que ça marche de nouveau pour la connexion (compte ou autres)... Même sans être connecté, la recherche avec le pseudo fonctionne. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2021, 18:28    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Fibre: quelles clés USB choisir ? Re: (Mini 4K) Fibre: quelles clés USB choisir ? 227457 205495
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Perso, je ne peux pas répondre vu que je n'ai jamais enregistré sur une clé USB. Sur la V5, j'utilisais uniquement le DD interne et actuellement sur la Mini 4K, j'utilise un HDD.

Pareil pour moi. Je n'ai jamais utilisé + de 25 Go sur les 40. Donc pas besoin d'une grosse capacité.

3244 m'a dit plusieurs fois qu'avec un HDD on ne pouvait pas enregistrer et faire Time Shifting en même temps.

Franchement je préfèrerais rester avec ma fidèle HDv5, mais elle accumule les problèmes de réception - barres verticales sur ± 75% de l’écran TV, pour autant de "tickets incidents" qui ne résolvent rien malgré de prétendues interventions/réparations sur la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Avr 2021, 18:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On t'a changé la box TV au moins ?

Est-ce que le problème est présent avec adslTV sur le PC ?

Pour les clés USB, tu veux y mettre combien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2021, 19:10    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On t'a changé la box TV au moins ?

Non. Pas depuis 4 ou 5 ans. J'ai pourtant demandé et 3244 m'avait dit que "quelqhe chose" ne fonctionnait pas.
CurtisNewton a écrit:
Est-ce que le problème est présent avec adslTV sur le PC ?

Je ne sais pas je n'utilise pas.
CurtisNewton a écrit:
Pour les clés USB, tu veux y mettre combien ?

Qu'est-ce qu'il faut pour pour enregistrer la TV et en même temps Time Shifting ? 100 Mo/s en écriture et 200 Mo/s en lecture ? Plus rapide ? J'imagine que le prix - logiquement - grimpe en fonction....

Et si HDD, combien de tours/minutes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Dim 18 Avr 2021, 20:08    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Citation:
Franchement je préfèrerais rester avec ma fidèle HDv5, mais elle accumule les problèmes de réception - barres verticales sur ± 75% de l’écran TV, pour autant de "tickets incidents" qui ne résolvent rien malgré de prétendues interventions/réparations sur la ligne.

Free ne t’obligera pas à migrer vers la Fibre. Si tu souhaites rester sur l’ADSL, et par conséquent garder ta V5, Free devra te fournir une V5 de remplacement en bon état de marche.

Si tu n’obtiens pas satisfaction, tu peux toujours menacer de résilier et de passer à la concurrence.
Citation:
...Et si HDD, combien de tours/minutes ?

À mon avis, peu importe le nombre de tours/minutes. En matière d’enregistrement, tous les HDD se valent. Si vraiment tu te décides d’en acheter un, choisis simplement une bonne marque (Western Digital, Toshiba…).
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox