Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
WhatsApp: peut-on transférer l’historique ver Signal ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2021, 19:19    Sujet du message: WhatsApp: peut-on transférer l’historique ver Signal ? WhatsApp: peut-on transférer l’historique ver Signal ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

Alors si une demande similaire déjà traitée a été faite, désolé, je n'ai pas trouvé, pas taper !

Voilà, je suivais l'actualité concernant les changements de politique de WhatsApp mais restais dessus car jusque là pas de pb et j'ai des contacts qui ont du mal à l'époque à y passer, alors leur faire changer encore... Mais suite à l'annonce de regroupement, d'intégration de Messenger à WhatsApp ou inversement, qui donc risque d'imposer la création de compte Facebook d'ici peu, c'est trop pour moi, et mêle si j'aime moins, j'ai invité mes contacts sur signal.

Pour certains cela a été facile et rapide, pour d'autres, galère. Bref, je cherche à savoir s'il était possible et si oui comment faire, pour transférer si possible toute l'historique de discussion avec les fichiers multimédia etc existants depuis x années de discussions sur WhatsApp, vers signal. Si j'ai pu trouver pour des groupes mais dans mon cas pas utile, je ne trouve rien pour l'historique.

Est ce possible ?

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 19 Avr 2021, 20:52    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Hello !

Je suis passé sous SIGNAL depuis que WhatsApp à annoncer que les conditions d'utilisation et la politique de confidentailité allaient être mis à jour...

Peut-être une piste : https://youtu.be/WZ5UEOT5eko

Mais je pense que tu trouveras ton bonheur ici : https://www.papergeek.fr/comment-migrer-WhatsApp-signal-guide-2430588

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2021, 21:22    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Slt, Merci pour ta réponse alors la vidéo je l'avais pas vu mais j'ai déjà exporté et restauré plusieurs fois les historiques WhatsApp, pas de souci dessus, même en version différente.

Pour le 2eme lien il explique juste comment migrer vers signal mais s'il explique comment démarrer et ajouter ses contacts, groupes... Il n' explique pas du tout, comme à priori aucun site dans mes recherches, comment réussir, à partir d'une sauvegarde ou exportation des historiques WhatsApp, comment l'ajouter, l'intégrer à signal même, pour continuer les discussions qu'on a depuis x mois ou années avec des personnes, groupes..et c'est ça ma recherche, pouvoir importer les historiques de WhatsApp dans signal.

Si tu sais faire, suis preneur. 😉
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 10:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je doute que ça soit possible facilement. C'est vraiment ce qui manque partout pourtant !!

Dans un sens, on "comprend" que l'on ne puisse pas "sortir" les données facilement, mais les services devraient avoir de quoi accueillir les nouveaux qui veulent les importer... Surtout que si on prends Facebook par exemple, vu que l'on a ça en HTML, il suffit de peu pour une application pour lui faire comprendre les fichiers ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox