Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions et pertes de réseau depuis plusieurs années ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jrmbrdn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2021
Messages: 1
 
1 points

jrmbrdn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2021, 21:16    Sujet du message: Déconnexions et pertes de réseau depuis plusieurs années ?! Déconnexions et pertes de réseau depuis plusieurs années ?! 227502 205530
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Freebox et depuis plusieurs années plusieurs fois par jour je perds la connexion cela peut durer quelques minutes quelques secondes quelques heures voire plusieurs jours. Les nombres technicien Free qui sont venus à la maison s'accordent à dire que le réseau Interne est bon.

Le problème semble venir de la ligne entre mon village et celui d'avant et moi qui travaille de la maison c'est un enfer. J'ai franchement l'impression que tout le monde s'en tamponne mais grave.

Ma question : qui faut-il séquestrer combien de temps pour avoir une connexion normale

Merci a tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 19 Avr 2021, 21:34    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut,

c est simple changer de crèmerie depuis le temps.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 10:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la box ?

La longueur de ligne ?

L'installation ?

Comme t'aider sans aucun détail ?!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 10:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut déjà vérifier si le problème est lié à la Freebox (Wi-Fi, CPL ou câble Ethernet ?), ou à la partie extérieure de la ligne dont Free doit ouvrir un ticket Gamot auprès d'Orange. Que dit les suivis de vos tickets d'incident (espace abonné) ?

Postez vos indicateurs techniques théoriques (nra, longueur de ligne et atténuation) et mesurés (débit/marge de bruit/atténuation/ FEC HEC etc en Down et UP, courbes débit et historique), que vous trouverez sur les caractéristiques de ligne de votre espace abonné, et sur Freebox OS (État Freebox/état Internet, historique et courbe débit).

Les FAI ont une obligation de résultat défini par votre contrat (débit, services disponibles, délai de rétablissement etc) et CGA. S'il n'est pas respecté, malgré vos relances au service technique, vous devez mettre en demeure Free par courrier RAR. Puis saisir en ligne les différentes institutions (ARCEP, DGCCRF et médiateur des Télécom). Ça ne prend que 2 mois maximum, et si vous n'êtes pas procédurier vous pouvez confier cela à votre protection juridique, association de consommateurs (cotisation annuelle entre 10 et 30€) etc.

@petrus55 Si c'est la partie extérieure de la ligne qui pose problème, changer de crémerie ne fera que déplacer le souci auprès d'un autre opérateur... Même Orange ne répare pas systématiquement les lignes avec ce type de défaut, sauf si l'abonné est procédurier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 21:09    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour je viens de passer trois mois avec un réseau dégradé. Je plafonnais à 5 méga au lieu de 11 et parfois moins+ déconnexions et absences de réseau de façon intermittente. Mon voisin était aussi perturbé (client orange).
Citation:
- J'ai eu Free à domicile
- Puis orange
- Puis expertise orange+Free
- Puis re orange

Et enfin Orange génie civile pour résolution définitive (problème de câble à la masse en déhors du hameau)
110 euros de remboursé environ.

Tiens bon et lâche rien surtout si la Fibre n'est pas là !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox