Frimo (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 17:14 Sujet du message: (Fibre) Migration: problème de connexion en FTP à distance
(Fibre) Migration: problème de connexion en FTP à distance227519205544
Bonjour,
Sur les conseils de Free je poste ici car même eux ne savent pas me répondre. J'ai pourtant eu une personne qui semblait enfin comprendre de quoi je parlais au service résiliation après de multiples appels à l'assistance technique ces trois dernières semaines !
Cela fait des années que j'utilise le FTP distant avec Filezilla et j'ai l'impression que depuis que je suis passé à la Fibre sur les lignes les problèmes de connexion au service FTP distant ont commencé :
Je n'arrive pas à me connecter en FTP distant avec les 2 abonnements Freebox principaux que j'utilise : ce que je faisait depuis des années jusque là. Pourtant dès que j'utilise un partage de connexion 3G/4G la connexion au service FTP de la Box distante est immédiate et pas de problème de Download. Ce n'est donc pas un problème d'identifiant ! J'ajoute qu'en local cela fonctionne.
Avec les différents ordinateurs testés je suis connecté par Ethernet et n'ai aucun autre soucis de connexion.
J'ai fais une demande d'IP Full Stack afin de m'affranchir des ports et celles ci semblent bien pris en compte dans mes interfaces abonné pour les deux lignes : demandées et obtenues à chaque fois le jour de l'installation de la Fibre.
J'ai aussi ouvert un nom de domaine sur chacune des lignes : cela permet de ne saisir que le nom et pas l'IP dans FileZilla ou que je veux me connecter à Freebox OS en distant. Je précise cette info au cas ou cela viendrait des DNS de Free car l’abonnement 3G/4G pour tester n'est pas chez eux mais d'après Free il n'y a pas de soucis de ce coté (à vérifier peut-être ?)
Merci de votre aide, je suis à deux doigts de résilier toutes mes lignes Freebox (j'ai plusieurs sites) alors si un.e tech Free qui maîtrise ce genre de soucis pouvait m'aider il rendrait un grand service à tout le monde
Bonne Journée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Frimo (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 17:36 Sujet du message:
227519205544
Je n'ai jamais demandé d'IPv6 sur aucune des deux lignes.
Avant de demander un nom de domaine je me connectais en saisissant l'IP, depuis que j'ai le nom de domaine j'utilise celui-ci (c'est plus facile à retenir) sans soucis depuis des années. J'ai testé de me connecter avec l'IP et cela fonctionne
Alors a quoi est-ce dû, et pourquoi pas de soucis en partage de connexion ?
Josoft, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 17:42 Sujet du message:
7925073739
Alors effectivement via ton nom de domaine il essaye de ce connecter en IPv6... tu n'as pas a en faire la demande c'est automatique.
Et tu ne peu pas la désactiver, sauf a forcer ton mobile ou ton PC a utiliser que l'IPv4. En partage de connexion tu n'as pas de souci parce que ton mobile et connecter via une IPv4.
Frimo (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 17:49 Sujet du message:
227519205544
OK mais pourtant dans les infos qu'affiche FileZilla pendant qu'il essai de se connecter au FTP je vois l'IPv6 passer mais elle se termine comme cela :
Code:
::1]:port
alors que dans la console de gestion c'est
Code:
::/64
le
Code:
/64
ce ne serait pas une limitation des ports et donc une IP Full Stack pas effective ?
Josoft, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 18:00 Sujet du message:
7925073739
j'ai toujours eu des problèmes pour m'authentifier au FTP via IPv6. Ça connecte, mais erreur d'authentification. Du coup je le fait uniquement via IPv4.
Frimo (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 18:16 Sujet du message:
227519205544
Josoft a écrit:
je vais me pencher sur le problème quand même.
Vous êtes de chez Free ?
Bizare j'ai l'impression qu'avec une ancienne version de Filezilla il faut mettre un peu plus de chose que juste l'IP dans le champ Hote, ce que je faisait avant d'avoir le domaine.
CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 18:20 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Josoft a écrit:
j'ai toujours eu des problèmes pour m'authentifier au FTP via IPv6. Ça connecte, mais erreur d'authentification. Du coup je le fait uniquement via IPv4.
Josoft, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 18:20 Sujet du message:
7925073739
Non je ne suis pas de chez Free. Ayant un nom de domaine perso donc pas de chez Freebox, il et facile pour moi de dire a mon domaine que si connexion a FTP alors utilise l'IPv4.
Impossible a faire avec un mondomaine.Freebox.fr.
Non, dans le champ hote on a toujours mis que le nom de domaine ou l'IP.
Frimo (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 18:54 Sujet du message:
227519205544
Josoft a écrit:
Alors effectivement via ton nom de domaine il essaye de ce connecter en IPv6
Mais avant de passer à la Fibre j'arrivais à me connecter avec le nom de domaine.
Vous pensez que le passage à la Fibre m'a fait automatiquement migrer en IPv6 ?
Ou alors que c'est la demande de Full Stack qui m'a fait migrer en IPv6 ?
Et la suite ???
J'ai l'impression qu'il y a peut-être des raccourcis qui vous paraissent logiques mais des liens m'échappent entre les différentes étapes. Je compte sur vous pour m'expliquer quand vous en saurez plus ?
haykick, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 20:37 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Je n'ai aucun soucis avec mon nom de domaine, je mets " Freebox@xxxxxxx.Freebox OS.fr " avec le protocole " FTP explicite sur TLS si disponible " plus port 21, je suis en IPv6...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum