Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Partage de fichier à distance et Seedbox KO
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
elbarto051
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2021
Messages: 4
 
4 points

elbarto051
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2021, 17:55    Sujet du message: (Mini 4K) Partage de fichier à distance et Seedbox KO (Mini 4K) Partage de fichier à distance et Seedbox KO 226333 204545
Répondre en citant

Hello,

j'ai plusieurs services qui ne marchent plus depuis 2 mois, j'ai les deux messages suivants qui s'affichent :

Le partage de fichier à distance
Citation:
Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement. Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur.



le client torrent
Citation:
Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement.

là-dessus j'ai le SAV Free qui fait la sourde oreille, car ils n'assurent pas le SAV sur ces services ou ils me demandent d'attendre une MAJ. J'ai eu une fois un dignostique pertinent de la part de l’assitance disant que la mémoire interne de la Freebox 4K etait saturée, avant il etait possible de la format, mais maintenant elle n'apparaît plus dans les disques durs.

Si vous avez une solution, je suis preneur, car normalement je l'utilise pas mal pour partager des fichiers....

Merci d'avance pour votre aide

*** Modération *** Titre et mise en page édités. Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Avr 2021, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur la Mini 4K, il faut un HDD connecté en USB ou une clé USB. Est-ce que tu as ça sur ton Server ?

As-tu fait une vérification sur Windows pour voir sir le périphérique fonctionne correctement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbarto051
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2021
Messages: 4
 
4 points

elbarto051
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:07    Sujet du message: 226333 204545
Répondre en citant

Hello Merci pour ta réponse,

j'ai déjà essayé :

- avec d'autre disques, ils sont bien reconnu et fonctionnent
- réinitialiser la box

mais le souci est toujours le meme, partage de fichier extérieur et client torrent sont KO

Merci également pour edit de mon message ! Joyeux

Bien à toi


Dernière édition par elbarto051 le Jeu 22 Avr 2021, 16:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que tu as fait un Hard Reboot du Server ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbarto051
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2021
Messages: 4
 
4 points

elbarto051
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 22:56    Sujet du message: 226333 204545
Répondre en citant

alors j'ai fait un Paramètre d'usine c'est la même chose ? https://free.fr/assistance/31.html#  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 2:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur la Mini 4K il faut installer un HDD ou autre OK, puis après par ex pour les enregistrements TV il faut désigner quel stockage fera office de stockage des enregistrements.

Sur v6 les ports USB présent n ont hélas pas 5v 500mah mais moins, du coup les disques sont pas bien reconnus ou se déconnecte facilement avec erreur d'écriture et faut redémarrer ma box pour voir le disque et l'utiliser. L'ajout d'un hub USB alimenté sur secteur est donc vivement recommandé entre le stockage et le port USB de la box.

Aussi l'ajout d'un disque est une chose mais faut aussi le formater s' il ne l'a pas été.

Faudrait voir dans les paramètres de la Freebox, avancé, si dans disque tout est bon, en actif aussi...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbarto051
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2021
Messages: 4
 
4 points

elbarto051
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2021, 10:36    Sujet du message: 226333 204545
Répondre en citant

Hello Fred,

Merci pour ton retour, je pense que les DD que j'ai branchés ne sont pas en cause, car ils fonctionnent et sont au formatage demandés par le serveur. J'ai même accès aux disques et aux fichiers en local via l'explorateur Web et via le réseau.

C'est le partage vers l'extérieur et le client torrent qui sont KO. La piste que j'ai pour l'instant c'est que la mémoire interne du serveur est full et je ne parviens pas à la vider ou la formater.

cette memoire était accessible avant mais depuis une MAJ Freebox 4K elle ne l'est plus, Free me conseille d'attendre qu'une maj soit disponible.

Merci toujours pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox