Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: les ports redirigés restent fermés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
MarsellusW
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2021
Messages: 1
 
1 points

MarsellusW
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Avr 2021, 18:48    Sujet du message: Freebox OS: les ports redirigés restent fermés Freebox OS: les ports redirigés restent fermés 227605 205614
Répondre en citant

Bonjour,

Possédant une machine qui fait office de serveur sous Windows Serveur 2019, je cherchais à host quelques serveurs de jeu pour que moi et mes amis puissions jouer sans héberger de serveur ailleurs. Malheureusement nombreux de mes programmes ne marchaient pas, et j'ai pu découvrir que malgré l'ouverture (redirection) des ports (Ou directement passage de la machine en DMZ), ceux-ci restaient fermés.

J'ai tenté d'ouvrir les ports via le Freebox Compagnon, Via l'espace abonné ou bien encore sur Freebox OS (que j'utilise en priorité), mais la situation reste la même : Les ports ouverts manuellement passent de l'état "caché" à "fermé", donc littéralement l'inverse de ce que je souhaite. Si la machine est mise en DMZ, alors l'intégralité de mes ports sont fermés.

Je vérifie l'ouverture des ports via diverses sites (i.e: https://ports.yunohost.org/?host=&eport=&submit=Check) , je sais évidemment que ces ports ont besoin d'être sur écoute afin de fonctionner et de renvoyer une validation au site ou à la personne qui souhaite joindre ces ports. En revanche, uWamp est ouvert sur mon serveur et le port 80 est constamment ouvert, de même pour le port 3389 (Bureau à distance) qui est ouvert. A savoir que ces deux ports fonctionnels sont ouvert uniquement lorsque la DMZ est activé ou que je les ouvre manuellement sur Freebox OS. Entres-autres, la procédure habituelle fonctionne pour ceux deux ports mais pas pour tout les autres : https://i.imgur.com/eUOZVs0.png

- Le serveur a le Firewall désactivé.
- Le Firewall a une règle ouvrant l'intégralité des ports.
- Le DHCP est activé.

- Un bail fixe est attribué à ma machine.

- La DMZ a été activé vers ma machine.
- J'ai une IPv4 Full Stack et l'ensemble des ports disponibles.
- Je confirme l'écoute des ports.

Peut-être ai-je oublier quelque chose, mais selon moi, j'ai fait le tour. Cela pourrait-être un problème interne à Free ?

Je précise que cela n'est pas mon premier serveur, ni ma première utilisation de Windows Serveur ou du Freebox OS pour ouvrir des ports. Tout ce que je cherche à faire aujourd'hui a déjà fonctionner de nombreuses fois auparavant sans aucune complications.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 19:08    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

Les ports ne s'ouvrent que lorsqu'une application ou service a besoin de l'utiliser. Imaginez si tous les ports de votre PC étaient ouverts, c'est comme ouvrir en grands les portes et fenêtres de votre domicile.

La redirection de ports permet juste de rediriger le port vers le bon équipement mais ça ne les ouvre pas.

Refaites le test en ayant le port à tester utilisé. Par contre, je vous conseille de fermer les ports inutilisés dans votre firewall.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox