Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement d'adresse IPv4 sans en être averti ?!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mipist
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2020
Messages: 13
 
14 points

mipist
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 12:52    Sujet du message: Changement d'adresse IPv4 sans en être averti ?! Changement d'adresse IPv4 sans en être averti ?! 222104 200986
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais une adresse IPv4 fixe ADSL full-stack. Cette nuit, Free l'a changé en une autre IP V4 fixe, non full-stack. sans prevenir. ADSL STN44-1. Je ne peux plus joindre mes clients en SSH car controle sur l'adresse IP appelante, ni modifier leur firewall et Je ne peux plus joindre mon serveur par Internet.

J'ai appelé le 3244 = pas de solution !! Impossible de joindre un responsable chez Free.

Cela n'existe pas ? Les décideurs se planquent ?

Je vais envoyer une lettre avec AR au siege de Free.

Free minable !! Free avait déjà changé sans prevenir, mon adresse IP V4 Full Stack, il y a 2 ans environ. Je suis tres mécontent. Je prendrai la Fibre si j'ai la garantie d'avoir une IPv4 FIXE Full Stack ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 13:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu devrais aussi déclencher la guerre thermo nucléaire globale tant que tu y es ! Si tu es pro et as une Freebox personnelle, tu n'as pas les mêmes droits qu'un pro ayant une box pro où souvent il y a l'obligation de remise en service rapide si panne ou pb etc.

Donc déjà, tu n'as pas trop à te plaindre puisque si tu étais chez SFR, Bouygues... Avec une box perso tu serais encore plus limité.

Du coup, lors d'évolution, réparation... Free à tout à fait le '' droit'', même en pro je pense, de changer des éléments et aussi changer l' IP ou autre sans forcément que Free te prévienne, même si ça serait mieux je l'accorde. Donc si changement de quelque chose et que c'est énervant c'est comme ça ! À toi de remodifier si pb de quelque chose ou résilier mais résilier pour moins bien et plus cher ailleurs ? Car faut voir tout ce qu'on peut faire avec une Freebox !

Donc à toi d'aller dans ton mafreebox.freebox.fr ou interface si encore v5, espace client si redemande de Full Stack... Et voilà.

Tes clients eux doivent peut être accéder via un lien, donc à toi de modifier le lien et donner un nouveau lien si besoin de donner un lien différent. Tu n'es pas chez toi ? Tu as sans doute accès à la Freebox distant si tu l'as réglé avant, de même à l'app Freebox. Donc à toi de ne pas râler et agir.

Mais OK, quand à un moment plus rien marche de ce que tu avais fais... C'est sur que ça peut énerver, mais il y a plus grave dans la vie, même si pro
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 13:41    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonjour,

Une IP fixe à vie sur un abonnement GP, ça n'existe pas. Ensuite sur abonnement Pro et entreprises, il faut payer et bien sûr ce n'est même pas garanti, un jour on peut se voir dire : Monsieur, l'adresse IP va changer et ce sera comme ça.

Pour éviter le problème, les experts mettent en place un VPN, plus de problème d'IP qui change et qui risque de bloquer à l'autorisation de connexion par IP.

Je viens de vous donner la solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 15:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Migration des DSLAM en Full IPv6 avec l'IPv4 partagée entre quatre abonnés avec chacun un quart des ports. Si on est un professionnel, il ne faut pas être chez un FAI grand public. Si il avait fallu changer les adresses IP d'un DSLAM pour x raisons, c'était la même chose.

Tu peux avoir tous les ports en demandant une Full Stack dans l'espace abonné, mais ça ne résout pas ton souci de SSH...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mipist
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2020
Messages: 13
 
14 points

mipist
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 15:39    Sujet du message: 222104 200986
Répondre en citant

Bonjour,

Mon objectif est d'informer. Les reponses des avocats payes par Free, donneurs de leçons, ne font pas avancer les solutions puisqu'ils n'admettent pas les critiques désagréables !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 15:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Déjà les avocats ? Laughing

Si tu es pro et que tu veux un truc bien pro etc, prends une offre pro, mais pas à l'abri d'un changement d'IP par ex un jour.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 15:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

mipist a écrit:
Mon objectif est d'informer. Les reponses des avocats payes par Free, donneurs de leçons, ne font pas avancer les solutions puisqu'ils n'admettent pas les critiques désagréables !!

Déjà, ça serait bien de faire des mises en pages correctes !! J'ai du la refaire une fois de plus...

Et tu crois que nous ne sommes pas au courant de ces changements d'IP ?

Il faut arrêter de se croire le nombril du monde et/ou le redresseur de tords !! Evil or Very Mad Parce que moi aussi, j'informe avec mon post précédent... C'est dingue de toujours se faire agresser, et ce n'est pas étonnant qu'il y ait des drames à un moment ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme disait belmondo dans joyeuses pâques : ''Y'a des moments...''

Mais c'est vrai, le monde se dégradé chacun veut tout avoir sans rien payer, n'admet plus la moindre erreur, ne prend plus son mal en patience et pire, plus grand monde respecte plus rien ni personne. Au moindre pet de travers et hop, guerre mondiale direct sans se poser la moindre question.

C'est de plus en plus triste le monde !!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:12    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
C'est de plus en plus triste le monde !!

Pour ne pas dire autre chose ?! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:17    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Déjà les avocats ? Laughing

Si tu es pro et que tu veux un truc bien pro etc, prends une offre pro, mais pas à l'abri d'un changement d'IP par ex un jour.

Non, (déjà les avocats), c'est plus pour vous (les donneurs de leçons payé par Free)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

🤔 Qué qui dit haykick ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:27    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Me fait tout vieux Joyeux on ne me comprends plus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça doit être ça ! Laughing Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai même plus https://www.Youtube.com/watch?v=fB8CiqaTBh4&t=2
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox