Nopso (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 15:33 Sujet du message: (Fibre) Box bloquée en étape 3 (signal FTTH détecté)
(Fibre) Box bloquée en étape 3 (signal FTTH détecté)227561205582
Bonjour,
Je suis un nouveau client de chez Free, un technicien est passer jeudi 15 avril pour m’installer la Free Pop.
Il à fait tout les branchements et tout, il ma dit qui avait du signal en bas de l'immeuble et dans ma prise Fibre mais quand il à brancher la Freebox elle reste bloqué à l'étape 3 "signal ftth détecté".
J'ai appelé Free y me balade depuis le jeudi 15 avril, j'ai encore appelé Free hier qui me dit que le problème serait réglé en fin de semaine, j'appelle cette après-midi sans nouvelle de leur part on me dit d'attendre maintenant le 29 avril, c'est du délire leur truc.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 15:37 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Voici les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com... Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
Vous avez le suivi de votre ticket d'incident sur l'espace abonné. Les services suivants pourraient vous donner davantage d'informations sur le problème (sauf délai d'intervention), et s'il faut un RDV technicien:
- Free Fibre infrastructure au 1033, entre 10h et 17h sinon vous basculez au 3244
- réseau sociaux Twitter et Facebook
- se faire rappeler par le service fidelisation, en prétextant demander au service résiliation des info pour se rétracter sans frais
Edit: cette panne concerne d'autres abonnés Fibre Free, et autres opérateurs, raccordés au même PBO/PM (voisins)?
Ça peut être un câble sur la mauvaise position au PM, sinon un problème de Freebox.
Nopso (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 18:16 Sujet du message:
227561205582
Merci pour votre réponse. Sur le ticket depuis le 15 c'est écrit ça "15/04/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
Concernant mes voisins, ma voisine à Free et ça marche mon voisin du dessus à aussi Free et ça marche.
De toute façon si la semaine prochaine j'ai toujours pas Internet je vais résilié.
jmorin, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 18:20 Sujet du message:
124410114741
Bonsoir
J'ai eu ce problème hier sur une Freebox revolution. (fontionnant depluis plusieurs mois). Box en étape 3 et le convertisseur optique OK avec ses deux leds verte et orange allumées. Appel à l'assistance hier soir vers 20h00 qui a abouti sur une prise de rendez-vous aujourd'hui à 11h00.
Le technicien est même arrivé en avance après avoir vérifié dans l'armoire située dans la rue que tout était OK. Nous avons interverti les deux Freeplugs et la box est redevenue pleinement fonctionnelle. Explication donnée :
l'alimentation fournie par le Freeplug devait être limite pour alimenter la box et le convertisseur. Désolé d'avoir été si long, mais si cela peut aider quelqu'un...
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