Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Box bloquée en étape 3 (signal FTTH détecté)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Nopso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2021
Messages: 25
 
25 points

Nopso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:33    Sujet du message: (Fibre) Box bloquée en étape 3 (signal FTTH détecté) (Fibre) Box bloquée en étape 3 (signal FTTH détecté) 227561 205582
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un nouveau client de chez Free, un technicien est passer jeudi 15 avril pour m’installer la Free Pop.

Il à fait tout les branchements et tout, il ma dit qui avait du signal en bas de l'immeuble et dans ma prise Fibre mais quand il à brancher la Freebox elle reste bloqué à l'étape 3 "signal ftth détecté".

J'ai appelé Free y me balade depuis le jeudi 15 avril, j'ai encore appelé Free hier qui me dit que le problème serait réglé en fin de semaine, j'appelle cette après-midi sans nouvelle de leur part on me dit d'attendre maintenant le 29 avril, c'est du délire leur truc.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Voici les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour ! Poste le lien de l'ADUF ici au cas où...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nopso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2021
Messages: 25
 
25 points

Nopso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:38    Sujet du message: 227561 205582
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. j'ai posté un message la bas aucune aide.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as posté quand ?

Tu peux remonter le sujet, si ça date du 15 avril...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nopso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2021
Messages: 25
 
25 points

Nopso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 17:01    Sujet du message: 227561 205582
Répondre en citant

J'ai posté le 19 avril, j'ai fait un UP mais aucune réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 17:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Attends encore un peu ! Les techniciens sont bénévoles, donc il n'y a pas tout temps du monde...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nopso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2021
Messages: 25
 
25 points

Nopso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 17:20    Sujet du message: 227561 205582
Répondre en citant

Je fait que ça attendre ! Sad Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 17:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez un boîtier ONU ?


Edit: vous avez la Pop et il n'y a pas de boîtier ONU.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 22 Avr 2021, 17:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nopso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2021
Messages: 25
 
25 points

Nopso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 17:24    Sujet du message: 227561 205582
Répondre en citant

J'ai juste un truc en métal chez pas comment ça s'appelle qui est relié à la Fibre.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Nopso le Jeu 22 Avr 2021, 17:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 17:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post. Wink



Il y a eu le week-end plus au milieu, donc ça joue aussi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 17:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vérifiez l'état de votre NRO sur Free réseau.

Vous avez le suivi de votre ticket d'incident sur l'espace abonné. Les services suivants pourraient vous donner davantage d'informations sur le problème (sauf délai d'intervention), et s'il faut un RDV technicien:

- Free Fibre infrastructure au 1033, entre 10h et 17h sinon vous basculez au 3244

- réseau sociaux Twitter et Facebook
- se faire rappeler par le service fidelisation, en prétextant demander au service résiliation des info pour se rétracter sans frais

Edit: cette panne concerne d'autres abonnés Fibre Free, et autres opérateurs, raccordés au même PBO/PM (voisins)?

Ça peut être un câble sur la mauvaise position au PM, sinon un problème de Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nopso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2021
Messages: 25
 
25 points

Nopso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 19:16    Sujet du message: 227561 205582
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Sur le ticket depuis le 15 c'est écrit ça "15/04/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

Concernant mes voisins, ma voisine à Free et ça marche mon voisin du dessus à aussi Free et ça marche.

De toute façon si la semaine prochaine j'ai toujours pas Internet je vais résilié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 19:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nopso a écrit:
De toute façon si la semaine prochaine j'ai toujours pas Internet je vais résilié.

Bonjour,

Çà fait retrouver l'accès de résilier ?. (si panne / coupure)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmorin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 25
 
67 points

jmorin, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 19:20    Sujet du message: 124410 114741 Répondre en citant

Bonsoir

J'ai eu ce problème hier sur une Freebox revolution. (fontionnant depluis plusieurs mois). Box en étape 3 et le convertisseur optique OK avec ses deux leds verte et orange allumées. Appel à l'assistance hier soir vers 20h00 qui a abouti sur une prise de rendez-vous aujourd'hui à 11h00.

Le technicien est même arrivé en avance après avoir vérifié dans l'armoire située dans la rue que tout était OK. Nous avons interverti les deux Freeplugs et la box est redevenue pleinement fonctionnelle. Explication donnée :

l'alimentation fournie par le Freeplug devait être limite pour alimenter la box et le convertisseur. Désolé d'avoir été si long, mais si cela peut aider quelqu'un...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nopso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2021
Messages: 25
 
25 points

Nopso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 19:21    Sujet du message: 227561 205582
Répondre en citant

Bonjour,

Ca comment juste légèrement à mon gonflé étant en télétravail juste avec une connexion 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox