Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Migration: la Mini 4K n'est plus disponible...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 13:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:
Maintenant que la Mini 4K est de retour, quelqu'un qui a une V5 ou Crystal peut t'il me dire si cette 4K est proposée en migration Fibre, Merci.

Bonjour,

Non faut pas croire aux miracles Confused seule La Freebox Pop sera proposé en migration depuis une V5/Crystal.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 13:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ce que je voulais dire sans casser la "joie" du retour ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hebus07
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 11
 
11 points

Hebus07, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 19:02    Sujet du message: 223238 201932 Répondre en citant

J'ai une question au sujet de la migration vers l'offre Pop. En regardant sur ma console, ils indiquent un délai de 3 mois pour une migration vers Pop ??? Je pensais que ça ne touchait que l'offre "Delta + Pop"...

Qu'en est il réellement ?

Merci d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 9:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sans doute que la Freebox Pop est elle aussi victime de son succès ? C'est ce que Xavier Niel disait hier au soir lors d'une interview, que quand il y avait des soucis d'approvisionnement sur une Freebox, c'est qu'elle avait du succès. Il évoquait les délais pour les migrations Delta-Pop, mais on peut sans doute élargir le raisonnement à la Pop...

En migration on n'est de toutes façons pas en panne, cela permet d'attendre un peu .. Je ne pense pas (avis perso) que les délais puissent être aussi longs que pour la Delta-Pop..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hebus07
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 11
 
11 points

Hebus07, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 10:24    Sujet du message: 223238 201932 Répondre en citant

@Busyspider
Merci pour ton retour.

J'ai une autre question : si je souscris à l'offre de migration vers Pop, je suppose que l'abonnement ne commencera vraiment que lorsque j'aurai reçu la box, correct ?

Ai-je le droit d'annuler ma migration pendant l'attente de la nouvelle box ?

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 11:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Hebus07 a écrit:
J'ai une autre question : si je souscris à l'offre de migration vers Pop, je suppose que l'abonnement ne commencera vraiment que lorsque j'aurai reçu la box, correct?

Oui tout à fait. Et même mieux, on ne paye que le mois entier une fois la migration effectuée, le mois en cours on paye encore l'ancien tarif .
Hebus07 a écrit:
Ai-je le droit d'annuler ma migration pendant l'attente de la nouvelle box?

Je suppose que oui, mais dans ce cas, aucune chance d’accéder à la Fibre optique. Car la V5 ne permet pas un accès Fibre optique avec les procédures actuelles.

çà coute quoi d'attendre ? rien Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hebus07
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 11
 
11 points

Hebus07, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 14:28    Sujet du message: 223238 201932 Répondre en citant

@ Busyspider
Merci pour ces précisions. Effectivement, ça ne coute rien d'attendre, mais comme j'ai un besoin pressant d'avoir la Fibre maintenant, si c'est trop long, je vais peut être aller voir ailleurs... quitte à revenir chez Free ensuite...

Bonne Journée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suiryc0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 6
 
6 points

suiryc0, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 11:09    Sujet du message: 221570 200594 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Non faut pas croire aux miracles Confused seule La Freebox Pop sera proposé en migration depuis une V5/Crystal.

Bonjour,

Ca n'est pas toujours aussi simple avec Free visiblement. Mes parents, qui avaient une Freebox v5 HD (donc le vieux modèle précédent la Crystal) sont devenus éligibles à la Fibre le 15 Janvier 2021, et ont reçu le 25 Janvier le mail les invitant à échanger leur Freebox contre ... une Révolution ou une Mini 4K.

Sur la page du lien de migration ils avaient bien le choix entre Révolution, Mini 4K et Pop. Compte-tenu de leurs usages, ils ont pris la Mini 4K (déjà reçue et installée).

Etant dans la même situation (v5 HD, mais éligible depuis mai 2020 ...) j'ai joint le 3244 semaine dernière. La conseillère était intriguée par celà, mais d'après elle dans le cas des migrations Fibre les possesseurs de v5 HD se voient encore proposé dans les choix la Mini 4K, pas les possesseurs de Crystal. Je ne sais pas si on peut totalement lui faire confiance là-dessus, mais en attendant je n'ai pas d'autre explication.

Maintenant j'attends aussi de recevoir le fameux mail d'échange de Freebox (oubli de relance interne de mon dossier d'après la conseillère) ... pour voir si j'aurais aussi le choix pour une Mini 4K ou pas. Je me demande juste combien de temps je dois encore attendre avant de les recontacter si rien n'avance Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 11:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

suiryc0 a écrit:
Ca n'est pas toujours aussi simple avec Free visiblement.

Bonjour

Oui je sais Wink et il ne faut jamais dire "jamais" Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 12:28    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

En tout cas mon frère a une V5. Seules la Révolution, Pop, Delta, Delta S lui sont proposées. Pas de Mini 4K.

Sinon cela fait depuis mi décembre qu'il a demandé la migration vers la Pop et toujours rien en vue. Quand il a migré, il n'y avait pas encore les 3 mois de délai comme annoncé aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suiryc0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 6
 
6 points

suiryc0, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 13:12    Sujet du message: 221570 200594 Répondre en citant

Comme Free communique rarement sur ce genre de choses, difficile de savoir. Il y a peut-être aussi une question de timing: la Mini 4K avait presque complètement disparue des radars (sauf vieux lien d'inscription aux offres historiques) pour revenir un peu vers mi-décembre il me semble.

Et les délais de migration Pop y sont aussi peut-être pour quelquechose sur le fait que dans certains cas il serait encore/de nouveau possible de migrer vers une Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 13:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
denisski a écrit:
En tout cas mon frère a une V5. Seules la Révolution, Pop, Delta, Delta S lui sont proposées. Pas de Mini 4K.

J'ai bien la même chose.

Sur demande à la Hotline, ça semble encore possible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suiryc0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 6
 
6 points

suiryc0, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 13:41    Sujet du message: 221570 200594 Répondre en citant

Pour être tout à fait précis, dans le cas de mes parents avant mail de passage à la Fibre, et dans mon cas actuel, l'espace abonné offre uniquement une migration (à la demande de l'abonné donc) vers Pop, Delta ou Delta S.

Quand mes parents ont reçu leur mail pour passage à la Fibre, le lien du mail amenait à une page dédiée qui listait comme choix possible: Révolution, Mini 4K, Pop.

Dans leur espace abonné, je me souviens avoir vu qu'en plus des liens de migration Pop, Delta, Delta S, un lien de migration vers la Révolution était de nouveau présent, mais pas de lien pour une migration Mini 4K par ce biais. Du moins pas explicitement car en changeant dans l'url de migration le nom de la box (ex: freebox_v8_upgrade.pl -> freebox_mini_upgrade.pl), on tombait bien vers la page d'antan de migration vers la Mini 4K.

Et pour compléter: cette astuce de changer le nom de la box dans le lien de migration, fonctionnait il y a quelques mois (quand les liens explicites ont été enlevés de l'espace abonné), avant de ces derniers temps simplement amener à un simple message
Citation:
Migration vers l'offre Freebox Mini 4K: Fonctionnalité indisponible

Sauf le temps de l'offre de migration pour mes parents...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 13:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La bonne vielle astuce de modifier le lien, mais ça ne marche qu'un temps. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 22:54    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je l'ai fait remarquer ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=719357#719357

Y a personne chez Free pour arbitrer ? Rolling Eyes
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox