Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) 10 Gbits: débit ''déplorable'' le soir (~10 Mbits)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
laslite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

laslite
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 14:02    Sujet du message: (Fibre) 10 Gbits: débit ''déplorable'' le soir (~10 Mbits) (Fibre) 10 Gbits: débit ''déplorable'' le soir (~10 Mbits) 227446 205486
Répondre en citant

Salut à tous

Comme beaucoup il semblerait que Free a des problèmes de débit le soir. Free vérifie seulement si la ligne n'est pas saturée. Voici les graphes que j'obtiens, pour ma part, depuis le mois de février 2021:



Une énorme chute de débit tous les soirs à partir de 21h/21h15 jusqu’à 22h30/23h. Voici un zoom sur la période en question:



Oui oui vous ne rêvez pas 4,4 Mbit/s...

Tous postes étant éteint, TV y compris, rien que la Freebox Delta et un serveur avec sa carte réseau 10 Gbits (sachant que la plupart des serveurs de test sont limités a 1Gbits, je ne remettrais pas en question ici le fait de n'avoir pas plus de 1Gbits durant les test).

Le débit baisse, le jitter est de plus en plus variable, les temps de chargement des pages Internet plus long, le ping augmente.

Vous pourrez aussi remarquer le temps de chargement du portail Free (courbe voilette). Il augmente bien plus que les autres. C'est plutôt étonnant car ces réseaux sont sensés être mieux interconnecté que les autres (même groupe). Pour moi cela valide un dysfonctionnement interne a Free et non de ma ligne, de ma Freebox, bref d'un problème chez moi en gros.


Hier j'ai dû passer par ma 4G pour pouvoir utiliser Internet correctement. J'en ai profité pour débrancher tous les autres périphérique mais comme je m'y attendais cela n'a rien changé au tests.

Les statistiques de ma ligne sont ici en "Live":

https://monitoring.k-zu.fr/Free

Et au téléphone: Non Mr tout est normal

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2583 points

el_maestro59, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 14:08    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Saturation localisée.. quel NRO ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 15:14    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement ! Confused Une petite question Smilie_PDT c'est quoi comme logiciel que vous utilisez car il a l'air très sympa !PDT_Aliboronz_15

Bonne Journée !! PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 15:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je verrais bien un cas comme ça:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77002
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 15:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mais non, tout est parfait chez Free.

/me avec un coussin sous les genoux pour bien s***r Free.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laslite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

laslite
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Avr 2021, 23:58    Sujet du message: 227446 205486
Répondre en citant

Ce soir encore on bat des records.

Le pire dans tout ça c'est que je ne pense pas que cela soit un problème de saturation. Car il faudrait qu'il y ai un ratio x1000 de personnes qui se connectent en même temps. Je pencherais plus sur un problème de configuration d'un switch mais impossible de faire remonter l'information car la Hotline ne voit pas le problème.

En gros la Hotline voit le débit sur ma ligne de 1,07 Mbit/s et me répond que ma ligne n'est pas saturée, sauf que c'est le débit max que j’obtiens a cet instant.

https://monitoring.k-zu.fr/Free


Encore un fois ce soir, impossible d'utiliser Internet convenablement.
Le problème semble localisé sur Nantes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiK44fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2021
Messages: 3
 
3 points

NiK44fr, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 2:32    Sujet du message: 227693 205690 Répondre en citant

Bonjour

j'ai exactement le meme souci, perte de paquet,de 4 a 10% ping qui passe de 10 a 80 le soir de 20H30 a 23H30

idem SAV complètement incompétent, qui promet de me rappeler , qui ne rappelle jamais, j'ai du rappeler a des heures pour tomber sur des Free helper de niveau 2 qu'on me refuse de contacter... cela dure , c'est réellement frustrant de payer l'abonnement le plus cher des opérateurs, pour un service Premium, et avoir du low cost... il est loin le Free du Geek pour les Geeks Sad

perso je suis aussi en region Nantaise, peut être un lien ? je suis sur Bouguenais. j'étais partit dans l'idée de les appeler tous les jours, mais c'est eux qui ont gagné sur ma patience Sad

tu as des news de ton coté ?

voila un exemple de retour ping sur le site de clubic , du moment ou ca va bien ( 11 de ping 0 pertes ) passage mauvais ( 70 de ping et 10%de pertes ) et retour au nominal lent ( 50 de ping au moment du screen et moins de 4% de pertes ):



si quelqu'un a une idée de comment résoudre cela, je suis preneur... j'ai tenté les VPN, mais le goulot est dès le premier noeud du routage donc rien ne change... ou peu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 6:49    Sujet du message: Re: (Fibre) 10 Gbits: débit ''déplorable'' le soir (~10 Mbit Re: (Fibre) 10 Gbits: débit ''déplorable'' le soir (~10 Mbit 13133 11589 Répondre en citant

laslite a écrit:
Comme beaucoup il semblerait que Free a des problèmes de débit le soir. Free vérifie seulement si la ligne n'est pas saturée. Voici les graphes que j'obtiens, pour ma part, depuis le mois de février 2021

Bonjour,

Beaucoup, sans doute pas, moi aucun souci, mais cela ne veut pas dire que certains ne puissent pas en avoir. (la preuve pour toi) Pour ton problème tu ne dois pas être le seul concerné dans ton secteur..

IL faudrait ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF en indiquant dans le titre la localisation du NRO. Dans ce type de problèmes il faut pas mal de témoignages pour que Free prenne en compte le souci, comme un souci collectif et non individuel avec des réponses "bateaux ": tout va bien pour vous monsieur..

Email pour ouvrir un compte sur le forum Aduf, un email @Free ou la Poste convient (pas mal de blocage sinon en particulier a éviter les Gmail) Choisir le même pseudo, et donner le lien entre les 2 forums, çà aide pour le suivi.

Quelle ville est concernée, quel NRO ? Il faut trouver la max de connexions impactées comme cela a été fait sur ce topic Aduf
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290161

La Hotline 1er niveau ne sait pas prendre en compte ce type de problème, (pas sur ses fiches) il faut que cela puisse monter un peu plus haut ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 8:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est logiquement le même souci:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77002
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 9:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est logiquement le même souci:

Bonjour,

L'un est en Fibre, (laslite) l'autre en ADS (Nemexixx) , difficile de faire la corrélation Confused sauf si même zone, peut-être, mais pas même technologie cependant Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 9:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout le monde est sur le même réseau et si le NRO ne suit pas pour ça, alors pour des gros débits...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 12:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pas forcément pour le même réseau . si c'est une ZMD-Orange possible, sinon le réseau Fibre et ADSL est différent.

Les NRA (xDSL) sont tous des NRA Orange, tous les NRO pour Free ne sont pas des NRO Orange. Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les connexions xDSL ne passent pas par les mêmes Fibre que les Fibres pour la Fibre ?

J'ai un doute là, car quand ça sature pour les uns, ça le fait aussi pour les autres au niveau du peering. Et ça serait étrange de faire deux réseaux... Quand je parle du "même réseau", je parle évidement de la globalité, pas de la Fibre allant aux NRO et NRA. il est évident que ceux ne sont pas les mêmes. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 12:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il y a des réseaux Fibre totalement indépendants de la Boucle Locale cuivre d'Orange ne serait-ce que les RIP pour ne citer qu'un exemple.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 12:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu crois que ça sature là, sur les RIP... ?

On a des témoignages que c'est entre les différentes acteurs du Net vers Free que ça coinçait. Je ne me fis qu'à ce que je vois . Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox