Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Enregistrements sur un HDD externe et lecture
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Mister Zoogs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

Mister Zoogs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 12:37    Sujet du message: (FBX Pop) Enregistrements sur un HDD externe et lecture (FBX Pop) Enregistrements sur un HDD externe et lecture 227569 205588
Répondre en citant

Bonjour,

nouveau sur Freebox Pop après déménagement et un an passé chez Orange "catastrophique" qui m'ont poser la Fibre. Voilà mon/mes problèmes:

Je veux enregistrer des programmes et dans Freebox OS (je connais la manipulation car avant mon déménagement j'étais chez Free avec le révolution) et la il me dit "impossible d'enregistrer car pas de disque dur" OK très bien je branche donc ce que j'ai sous la main à savoir une clé USB3 sur le serveur, et là ça fonctionne l'enregistrement est programmé.

j'ai mis 2 enregistrement de 2 chaines différentes en même temps pour tester (faisable chez Orange, la seule chose qui était bien) , dans Freebox OS je vois bien ces deux enregistrement , j'ai programmer les enregistrements avec l'application Android sur mon Smartphone (ça aussi c'était bien chez Orange, mais c'est tout) et je vois aussi mes deux enregistrements apparaitre.

Maintenant comment lire les enregistrements sur disque externe ?

J'essaye donc avec VLC et aussi Kodi , je cherche "longtemps" le chemin d'accès (je ne connais pas encore bien j'ai eu la box hier) et là je vois 2 fichiers mais du même enregistrement , aucune trace du 2ème enregistrement, il est passé où ?? Ensuite donc lecture de celui qui est affiché et alors là c'est l'horreur, qualité d'image pourrie (j'ai pourtant la Fibre) et ça saccade, coupe, saute .... bref j'ai stopper la lecture c'était trop pénible et film impossible à suivre.

2ème question, le vendeur en boutique Free, m'avais conseiller de ne pas prendre un 2ème Player mais une box Android la Xiaomi Mi Box S , ce que j'ai fait car je n'ai pas pu commander en même temps que mon inscription un deuxième Player, ayant eu besoins directement des 2 télés (j'ai une maison en étage les chambres en haut) , donc sur ce boitier j'essaye d'avoir les chaines Free et c'est très compliqué, j'ai trouver Molotov TV mais il n'y a pas toutes les chaines, donc j'essaye avec Kodi et VLC mais bof, j'aurais voulu quelque chose de plus simple pour ma femme qui ne connais pas toutes les manips à faire.

Le plus important dans mon message c'est cette question d'enregistrement / lecture pour le Cloud enregistrer depuis le Player qui est à l'étage lui ça fonctionne, mais j'aimerais le faire d'en bas (3 étages chez moi).

Merci pour vôtre aide ! Je vous souhaites une Bonne Journée et espère avoir des réponses pour avancer.

Cordialement
MZ

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Zoogs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

Mister Zoogs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 15:33    Sujet du message: 227569 205588
Répondre en citant

re Bonjour et désolé de ne pas avoir poster ou il fallait, je découvre le forum Wink

donc j'ai refait un test en essayant d'enregistrer quelques minutes de programme sur 2 chaine différentes et sans chevauchement, résultat un seul enregistrement de visible dans Kodi ou VLC alors que les 2 le sont sous Freebox OS, et lecture du seul enregistrement que je vois, toujours saccadé.

je suis entrain de déprimer là. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3464
 
3589 points

freewhynot, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 15:36    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour.

Les enregistrements sont programmés sur quelles chaînes ?

Et sur quels flux ? (HD ? bas débit ?...).
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55363
 
56698 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 17:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le HDD ne serait pas mal alimenté ?

Il est auto-alimenté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Zoogs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

Mister Zoogs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 18:01    Sujet du message: 227569 205588
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Bonjour.

Les enregistrements sont programmés sur quelles chaînes ?

Et sur quels flux ? (HD ? bas débit ?...).


Bonjour
alors hier soir j'ai tester TMC et NRJ 12 en flux auto
je n'ai pu voir dans le Player que TMC (enfin pu voir, pas vraiment car coupure, saccade etc.. )
et le test fait en début d'après midi c'était France 3 et m6, de visible que le France 3 et saccadé aussi
un flux iptv et un flux normal


Dernière édition par Mister Zoogs le Ven 23 Avr 2021, 18:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Zoogs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

Mister Zoogs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 18:03    Sujet du message: 227569 205588
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Le HDD ne serait pas mal alimenté ?

Il est auto-alimenté ?


Bonjour
la je n'ai qu'une clé USB 3 que j'ai branchée directement sur la box (le boitier ou il y a l'heure)
il faut que je trouve un disque dur, mais avant je ne vais pas acheter ça si ça ne fonctionne pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Zoogs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

Mister Zoogs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 18:22    Sujet du message: 227569 205588
Répondre en citant

je viens de retrouver mon disque dur portable WD Elements de 1 TB USB3
Freebox OS le reconnait comme USB 1 à ce que je crois comprendre




à voir si c'est mieux, je vous tiens au courant je n'ai mis que 5 mn d'enregistrement[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Zoogs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

Mister Zoogs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 18:28    Sujet du message: 227569 205588
Répondre en citant

Donc enregistrement W9 terminé et ne s'affiche pas sur VLC ou Kodi, mais est présent dans Freebox OS
enregistrement suivant NRJ 12 (qui apparait en cors dans Freebox OS, je le vois et le lis .

mystère donc
par-contre il semble que ça ne saccade plus, donc je pense que le HD est mieux que la clé USB je vais essayer d'autres chaines, il y en a peut être que l'on peut enregistrer sur un HD mais que l'on ne peux pas lire, complètement con si c'est çà, enfin faut arriver à comprendre ce qu'il se passe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3464
 
3589 points

freewhynot, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 18:37    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

L'enregistrement sur support USB, et surtout la lecture des chaînes dites "protégées" (TF1, C8, M6...) posent problème sur la Freebox Pop, et ce n'est pas encore résolu jusqu'à présent.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=722914#722914
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Zoogs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

Mister Zoogs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 18:51    Sujet du message: 227569 205588
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
L'enregistrement sur support USB, et surtout la lecture des chaînes dites "protégées" (TF1, C8, M6...) posent problème sur la Freebox Pop, et ce n'est pas encore résolu jusqu'à présent.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=722914#722914


OK Merci
en effet je me souviens qu'il y a + d'un an quand j'avais la revolution il y avait des enregistrements que l'on ne pouvais pas transférer sur un PC par exemple, mais ils étaient lisible sur la box, la c'est le contraire.
je vais aller lire le lien Wink
peut être y a t'il une liste de chaine que l'on ne peux pas enregistrer autrement que dans le Cloud.
après si depuis un Smartphone on pouvaient choisir le Cloud pour enregistrer, ça m'irait très bien, mais je n'y arrive pas, de même que depuis le Player je n'arrive pas à programmer un enregistrement par exemple dans 7 jours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Zoogs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

Mister Zoogs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 19:01    Sujet du message: 227569 205588
Répondre en citant

bon retour de test, toujours qu'un seul enregistrement visible et lisible depuis VLC ou Kodi sur le boitier alors que visible dans Freebox OS, on dirait que l'on ne peut avoir qu'un seul fichier enregistrer, pourtant j'ai de la place sur le HDD  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3464
 
3589 points

freewhynot, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 19:12    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Si tu as la Fibre, tu devrais pouvoir faire plusieurs enregistrements simultanés de chaînes non protégées (3 minimum selon le flux) via Freebox OS.

Pour les chaînes "protégées", rien ne n'empêche de continuer à faire des tests pour voir s'il y a une amélioration de la situation. Au sujet des enregistrements vers le Cloud, ils ne peuvent être programmés qu’à partir du Player Pop.

https://www.universfreebox.com/article/57824/tutoriel-Freebox-Pop-comment-lancer-et-parametrer-l-enregistrement-de-vos-programmes-depuis-l-interface-TV
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Zoogs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

Mister Zoogs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 19:25    Sujet du message: 227569 205588
Répondre en citant

ouai c'est vraiment étrange, avec le Cloud j'ai pu enregistrer 2 programmes simultanément. la j'essaye d'enregistrer automoto la chaine (car je suis adepte de motocross supercross) et ça ne fonctionne pas sur le disque. Cry

faut il demander à passer sur la Delta ? ça fait que 2 jours que je suis revenu à Free et que j'ai la Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Zoogs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

Mister Zoogs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 19:33    Sujet du message: 227569 205588
Répondre en citant

petite note au passage, Freebox OS me demande de formater le disque dur pour optimiser, sauf que pour le moment je ne l'ai pas fait car il y a des sauvegardes de mon PC dessus.

est ce que ça joue du coup ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3464
 
3589 points

freewhynot, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 23:16    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Citation:
la j'essaye d'enregistrer automoto la chaine (car je suis adepte de motocross supercross) et ça ne fonctionne pas sur le disque Cry

Automoto est incluse dans le bouquet basique de Freebox TV. J’ai fait un test d’enregistrement via Freebox OS vers le disque dur de ma Mini 4K. La vidéo est visible dans les enregistrements de Freebox OS, et je peux la lire via le lecteur vidéo du Player Mini 4K.

Par contre, elle fait partie des enregistrements invisibles sur le disque dur de la Mini 4K (enregistrés dans le répertoire caché fbxprivrec au même titre que les enregistrements des chaînes "protégées" TF1, C8, M6, etc…).

On peut donc conclure que, malheureusement, c'est "normal" qu’il soit impossible de lire cette vidéo via le Player Pop. C'est dû au bug non résolu évoqué ci-dessus...
freewhynot a écrit:
Pour les chaînes "protégées", rien ne t'empêche de continuer à faire des tests pour voir s'il y a une amélioration de la situation.

Donc, pas vraiment d'amélioration en vue. Sad
Citation:
faut il demander à passer sur la Delta ? ça fait que 2 jours que je suis revenu à Free et que j'ai la Pop

Passer sur la Delta+Devialet et rendre les box Pop ? C'est plus cher mais pourquoi pas ? Il y a aussi la Révolution, non ?
Citation:
petite note au passage, Freebox OS me demande de formater le disque dur pour optimiser, sauf que pour le moment je ne l'ai pas fait car il y a des sauvegardes de mon PC dessus.
est ce que ça joue du coup ?

En principe, ça ne devrait pas poser de problèmes. Mais à ta place, j’achèterais un disque dur spécifiquement chargé de gérer les enregistrements sur le Server de la Freebox.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox