Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Micro coupures nombreuses toutes les 2 à 3 minutes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Kamoulox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2021
Messages: 15
 
15 points

Kamoulox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2021, 12:23    Sujet du message: (VDSL2) Micro coupures nombreuses toutes les 2 à 3 minutes (VDSL2) Micro coupures nombreuses toutes les 2 à 3 minutes 227587 205601
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens à vous car je subis des tonnes de micro coupures du VDSL2 toutes les 2 ou 3 minutes depuis 3 jours. Impossible de jouer en ligne, l'accès Internet est perturbé et le décodeur Pop (une merde infâme) est bon à redémarrer toutes les 5 minutes. Seul le Player Devialet semble plutôt bien faire face.

Mes 3 appels au Congo (il est passer le service client Premium en Gironde pour les abonnés Delta ?) se sont soldé par le même résultat ; le mot "historique" ne leur à pas été traduit. Donc ils regardent, voit que la ligne est actuellement synchronisée et me disent que le problème est ailleurs.

Comble de l'incompétence ; tous me soutiennes que je n'ai AUCUN appareil connecter à ma box et que mon problème est donc celui la (je vous épargne les échanges condescendant sur le fait que je ne suis pas technicien...). J'ai beau leur dire que je suis en ce moment même sur une chaine non hertzienne (MCM) sur le Devialet, rien y fait....

Enfin, quand je leur explique que tous mes appareil sont le port 10G grâce à un switch (mais que ces dernier ne les voient toujours pas), leurs conviction est faite ; mon installation est bien trop compliqué et je rencontre un problème de connexion entre la box et mes équipements.

Mes questions sont donc simples :
- Suis-je un débile profond, refusant d'admettre que le problème vient de chez moi ?
- Si vous êtes plutôt d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'un problème de ligne, comment faire entendre raison à Free ?

Concernant le contexte :
- Maison de 30 ans, mais avec installation réseau créer il y a 2 ans par mes soins (câble catégorie 7a)
- Tout ce qui peut être brancher en Ethernet, l'est.
- Wifi de la box de la box OFF, remplacer par une borne Ubiquiti en POE
- Switch Netgear MS510TXPP
- Ligne Internet de 30 ans (500 m du NRA ; 27 Mbits en VDSL2...)




En vous remerciant par avance pour vos lumières ! Wink


EDIT : désoler pour le mauvais placement et le titre incorrect Embarassed
EDIT 2 : j'avais oublier les captures d'écran, sorry.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
[/img]


Dernière édition par Kamoulox le Sam 24 Avr 2021, 12:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Avr 2021, 12:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vous sur ton espace client Freebox, donc free.fr, et vas modifier le ping en passant d'un cran, par ex si tu étais en Fastpath, mets toi en par défaut. Valide et attends de voir demain vers 3, 4h du mat si c'est mieux. Si pas (beaucoup) mieux, faudra faire encore un cran à côté voir jusqu'à être en sérénité. Attendre le lendemain matin de voir.

En VDSL2 ça va vite les dégradations et perturbations.

Si pas bon faudra voir à faire ouvrir un ticket d'analyse de ligne et te mettre en ADSL pour voir où ça déconne.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamoulox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2021
Messages: 15
 
15 points

Kamoulox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2021, 12:52    Sujet du message: 227587 205601
Répondre en citant

J'était déjà en ping par défault et je n'ai jamais eu de problème depuis 2 ans. Je vais essayer le sérénité.

J'ai rajouter les captures d'écran que j'avais oublier, si jamais ça peut aider.

Comment faire pour ouvrir un ticket d'analyse de ligne ? Parceque si il faut passer par les gens qui me soutiennent que le problèmes est entre ma box et mes équipements...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Avr 2021, 12:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie chez toi si il n'y a vraiment rien qui peut perturber. Même une alimentation chez un voisin peut faire ça. Ça a commencé quand réellement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamoulox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2021
Messages: 15
 
15 points

Kamoulox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2021, 13:01    Sujet du message: 227587 205601
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Vérifie chez toi si il n'y a vraiment rien qui peut perturber. Même une alimentation chez un voisin peut faire ça. Ça a commencé quand réellement ?

Chez moi, le seul truc qui a changer c'est une plaque de doublage OSB enlevée dans le garage, et un portail enroulable de posé dans mon annexe, mais même pas encore branché ! Laughing Donc de ce côté là...

Concernant mes voisins, c'est assez difficile à dire.

Le problème a commencer il y a au moins 3 jours. Problème de chargement des pages Internet, j'ai d'abord pensé à une baisse de débit vu que j'avais 2 enregistrement en cours. Mais au moment de lancer mon FPS en ligne, j'ai vite vu que j'avais des déconnexion complète très courte (entre 1 et 5 secondes de coupure à entre 10 secondes et 5 minutes d'intervalle). L'écran historique de connexion de la box a vite confirmer mes craintes...

Par contre, il y a une maison qui va se construire en face de chez moi. Aucune tranché touchée depuis des mois, mais des camions assez lourd qui passent dans une petite rue en cul de sac, peu habituée à ce genre de chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Avr 2021, 13:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faudrait aussi voir les températures, ventilation etc de la box sur 1h,sur 1j et 1 semaine.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamoulox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2021
Messages: 15
 
15 points

Kamoulox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2021, 13:11    Sujet du message: 227587 205601
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Faudrait aussi voir les températures, ventilation etc de la box sur 1h,sur 1j et 1 semaine.

Les voici. Des pics à 80°, 82° au pire.





 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Avr 2021, 15:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

De mon côté, je parlais justement d'un appareil qui pourrait faire ça, genre un décodeur TNT, un radio réveil...

Un mauvais contact à cause des camions ?

Surveille bien histoire de voir si c'est réellement cyclique, surtout le weekend sans travaux. Pour les températures, ça a l'air d'aller..

Vu ta synchro, et donc ta longueur de ligne, en VDSL2, je passerai en ADSL2+ car ça pourrait venir du VDSL2. Tu perdras un peu, surtout en UP. Non frederic76, ça n'a rien à voir avec l'autre discussion pour ma proposition de l'ADSL2+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamoulox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2021
Messages: 15
 
15 points

Kamoulox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2021, 15:11    Sujet du message: 227587 205601
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
De mon côté, je parlais justement d'un appareil qui pourrait faire ça, genre un décodeur TNT, un radio réveil...

Non, rien n'a changé dans les équipements électrique de la maison.
CurtisNewton a écrit:
Un mauvais contact à cause des camions ?

Je pensais plutôt à un écrasement de gaine, fil endommagé.
CurtisNewton a écrit:
Surveille bien histoire de voir si c'est réellement cyclique, surtout le weekend sans travaux.

Rien de cyclique, c'est à longueur de journée, de nuit, de WE, ... Regarde, je te refait encore une capture.



Malheureusement la box ne garde que 12 lignes en mémoire. Mais moi je refresh toutes les 5 minutes, dès que j'ai une page qui ne veut pas chargé, et je te garantie que c'est en continu !

Et c'est bien pour ça que j'ai un peu de peine à croire qu'il puisse ne pas s'agir d'un évènement soudain sur la ligne. Je ne parle même pas de la théorie des "technicien" Free, qui me soutienne que le problème est entre ma box et mes équipements...
CurtisNewton a écrit:
Vu ta synchro, et donc ta longueur de ligne, en VDSL2, je passerai en ADSL2+ car ça pourrait venir du VDSL2.

OK, je vais tester l'ADSL2+. Mais même si cela fonctionne, c'est un pansement sur un jambe de bois ! Le VDSL2 marche très bien depuis 2 ans, pas de raisons qu'il foire à ce point là d'un coup !

Et ma longueur de ligne n'est pas affreuse ; environ 500m. Mais énormément de bruit et de FEC car vieille ligne, probablement oxydée par endroit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Avr 2021, 15:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux avoir une alimentation qui se met à faire des parasites. C'est juste une pistes parmi d'autres... Pour le mauvais contact, ça rentre dans la liste l’écrasement par un camion.

Je désactiverai aussi la 4G sur la box. Vu que ta ligne est vielle, c'est une autre piste pour la problème avec les fréquences du VDSL2 plus élevées et donc plus sensibles aux parasites. Du VDSL2 à 500 mètres avec seulement 25 Mbits, ça prouve que la ligne n'est pas au top...

Tu n'es pas en aérien pour couronner le tout quand même ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Avr 2021, 15:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Côté temp c'est correct mais quand même un peu chaud. Essaie de surélever la box serveur, par ex 2 nous de tassot sous la box pour qu'elle ai de l'air en dessous. Ça peut faire beaucoup. De même si tu as à proximité la possibilité de mettre un ventilo d'ordi ou de table sous la box et voir si ça desynchro toujours et si oui si c aussi souvent.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamoulox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2021
Messages: 15
 
15 points

Kamoulox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2021, 15:31    Sujet du message: 227587 205601
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu peux avoir une alimentation qui se met à faire des parasites. C'est juste une pistes parmi d'autres...

OK, je vais essayer de débrancher 1 à 1 les transfo de la maison.
CurtisNewton a écrit:
Vu que ta ligne est vielle, c'est une autre piste pour la problème avec les fréquences du VDSL2 plus élevées et donc plus sensibles au parasites. Du VDSL2 à 500 M avec seulement 25 Mbits, ça prouve que la ligne n'est pas au top...

Ah mais c'est même sûr que ma ligne est pourrie ! Un tech Orange était venu il y a 2 ans, il a notamment essayer de changer de paire sur le câble entre le boitier de la rue et mon DTI, ça n'a rien changer ! Sa conclusion était sans appel ; il y a probablement un problème entre le boitier de la rue et DSLAM. Mais comme j'avais malgré tout un Internet fonctionnel et qui ne coupe pas, aucune chance de lancer des travaux d'envergure.
frederic76 a écrit:
Côté temp c'est correct mais quand même un peu chaud. Essaie de surélever la box serveur, par ex 2 nous de tassot sous la box pour qu'elle ai de l'air en dessous. Ça peut faire beaucoup. De même si tu as à proximité la possibilité de mettre un ventilo d'ordi ou de table sous la box et voir si ça desynchro toujours et si oui si c aussi souvent.

OK je vais essayer ça aussi. Je précise que la box est dans mon garage en sous-sol. Donc si ont atteint les 20° dans la pièce, ça tient déjà du quasi miracle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Avr 2021, 15:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme un technicien d'Orange est déjà venu, 99.99% de malchance que ça soit bien la ligne... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamoulox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2021
Messages: 15
 
15 points

Kamoulox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2021, 15:40    Sujet du message: 227587 205601
Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi... Mais comment faire entendre raisons aux technicien Free ?

Et il est devenue quoi le service client Delta Premium en France, avec des gens qui parlent vraiment technique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Avr 2021, 16:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a ce souci avec Free, mais aussi Orange ! Même si Free accepte par quelqu'un de l'ADUF par exemple, est-ce que chez Orange ça bougera ?

Je n'en ai plus entendu parler du service "Premium" de la Delta...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox