Blinkdraz (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2021, 19:41 Sujet du message: [Résolu] Rejet de prélèvement, régularisation et coupure ?!
[Résolu] Rejet de prélèvement, régularisation et coupure ?!181794166501
Bonjour à tous,
Jeudi dernier, je reçois un email et un SMS de Free Mobile me demandant de régulariser les 15,99€ de ma facutre d'avril car le prélèvement a été rejeté. Je suis un peu surpris car depuis 2 mois pas de souci de prélèvement. Je me rends sur mon espace pour régulariser mais là aucune trace d'une quelconque facture impayée. Je met à jour les coordonnées SEPA à tout hasard.
Puis, aujourd'hui, nouvelle relance, je contacte donc le 3244 et là on me propose de régulariser via CB. Ce que je fais et ça fonctionne sans souci.
Sauf que depuis cette transaction je n'ai plus de données cellulaires et, pire encore, après redémarrage, plus de réseau du tout. J'ai lu quelques messages sur Twitter où des gens semblaient être dans le même cas.
Je lance donc une bouteille à la mer, si d'autres ont déjà eu ce souci et comment ils l'ont résolu. J'ai déjà tenté le 3244 mais il y a trop d'appels. Je retenterais.
Danyvey, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 9:48 Sujet du message:
227595205607
Je suis dans le même cas : rejet paiement par carte bancaire ( alors qu'elle est enregistré sur espace Free) le 22/4. Apres contact au 3244 , il m'est indiqué que c'est un pb technique chez Free qu'ils essaient de rectifier. On me propose de régler via le site mais AUCUNE FACTURE À RÉGLER. Il m'est alors proposé d'attendre quelques jours que la facture apparaisse.
Depuis hier soir : plus de connexion 4G. Et nouveau mail m'indiquant que je vais être résilié !!
Je vais moi aussi appeler pour régler par téléphone car je crains que le process ne s'arrête pas.
Renard des ondes, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 10:13 Sujet du message:
7061865579
Blinkdraz a écrit:
En mettant la SIM dans un autre portable, elle a repris vie. Et j'ai pu la remettre dans le mien et ça refonctionne.
Donc le souci semble résolu. Après pourquoi le prélèvement a été rejeté ce mois-ci . Mystère.
Mystère en effet ..cela m'est arrivé l'année dernière , sur une ligne à 2€ , alors que deux autres lignes payées avec la même CB avaient été prélevées sans souci à la même date ..La régularisation avait fonctionné , avec 1€ de pénalité que le 3244 n'a pas pu enlever ..
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 12:20 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Free Mobile a un bug de la facturation d'avril, les prélèvements n'ont pas été présenté. Le mandat SEPA semble révoqué par Free...
J'ai pu payer par CB sur l'espace abonné. Il y a également un bug au niveau des coordonnées de paiements, mon IBAN était effacé. Il fût remplacé automatiquement par ma CB après paiement. Je ne peux pas encore remettre mon IBAN, seul un changement de CB m'est proposé.
Je n'avais plus de réseau durant 30 min, peu importe le mobile utilisé.
CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 12:44 Sujet du message:
1346111885
Ça me rappelle le souci de la double présentation du prélèvement (de mémoire) pour la ligne fixe chez certaines banques, d'où ma question concernant les banques.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum