Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) iPhone: comment sauver les fichiers sur le Server ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
guitoun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2018
Messages: 1
 
4 points

guitoun
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2021, 15:21    Sujet du message: (Delta) iPhone: comment sauver les fichiers sur le Server ? (Delta) iPhone: comment sauver les fichiers sur le Server ? 167341 153752
Répondre en citant

Bonjour,

je cherche a créer des sauvegardes de certains de mes fichiers contenus dans mon iPhone sur le NAS installé dans mon serveur Delta, un peu comme la sauvegarde des photo et vidéo.

Est ce que quelqu'un réussi à le faire depuis l'application Freebox ou autre ?

pour le moment, j'y parviens en passant par mafreebox.free.fr en me connectant en local par Wifi, mais franchement c'est pas simple de naviguer sur l' OS Free depuis l'iPhone....

Avez vous des solutions un peu plus simple ?

Merci bien

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Avr 2021, 21:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je suis pas utilisateur de l'environnement Mac mais :
- sur PC Windows par ex, tu peux dans l'explorateur Windows (comme en raccourci sur le bureau par ex) ajouter un disque ou lecteur réseau pointant vers le HDD interne ou un HDD externe à la box. Il faut bien sûr avoir activé l'UPnP et partage Windows. Du coup tu peux accéder et transférer dans un sens comme dans l'autre ce que tu veux '' manuellement '' que ce soit par fichiers, dossier ou racine de support.
- sur PC tu peux aussi utiliser une app de synchronisation de fichier et ainsi faire des copies de l'un vers l'autre, dans n'importe quel sens voir multiples sauvegardes.

- sur Android tu peux utiliser une app d'explorateur de fichier, ex es explorer et en réseau local accéder aux HDD de la box. Tu fais alors après comme si c'était sur PC.
- sur Android tu as d'autres app qui permettent plus ou moins la même chose.

A distance, tu peux faire de même en mode VPN en utilisant celui de la box pour simuler ta présence chez toi, donc comme si tu étais chez toi. Faut donc mettre le VPN sur l'ordi ou Smartphone pour après avoir accès au réseau '' local'' de la box et faire comme ci dessus. Sur iPhone ou Mac, tu dois bien avoir des programmes et app similaires et il te faut activer le partage Mac et DLNA/UPnP depuis la Freebox.

L' app Freebox permet de synchro des fichier si tu règles l'app mais ne permet pas de synchro x dossiers ou sous dossiers.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox