christian1359 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2022, 17:26 Sujet du message: (Fibre) Installation correcte, mais ça ne fonctionne pas
(Fibre) Installation correcte, mais ça ne fonctionne pas228405206279
Bonjour,
Je lis souvent U.F et le forum affiché sur la page - j'avoue que je ne comprend pas tout (j'ai 75 ans)Je me permet de vous demander conseil :je suis abonné Free (tiscali puis alice et enfin Free)Je n'ai rarement eu à faire à l'assistance technique. j'ai changé ma révolution pour une Delta-Pop il y a quelques mois.
Mon lotissement a été fibré par SFR en mars 2020 - et à commercialiser la Fibre à partir du mois d'avril - puis Orange 3 mois après - j'ai donc été sollicité régulièrement par ceux-ci mais j'ai préféré attendre que Free me propose l'installation , j'ai donc été contacté par mail 6/12/2020. Après plusieurs appels du 3044 - j'ai enfin accepté le 22.2 l'installation pour le 28.2 (rapide)RDV entre 8h et 10h - le technicien n'est arrivé qu'à 14h30 !!
Voilà mon problème :l'arrivée de la ligne téléphonique arrive dans le garage et il avait une prolongation par une gaine jusqu'au salon - Le technicien n'arrivant pas à passer le câble Fibre dans la gaine entre le garage et le salon pour connecter le "PTO" m'a proposé d'enlever le câble téléphonique pour le remplacer par la Fibre (dans un premier temps j'ai refusé sur les conseils de BUYSIDER - mais il m'a assuré qu'il n'y aurait pas de problème- la ligne téléphonique PTT n'étant pas supprimée il a donc supprimé cette rallonge - il a donc fini l'installation du PTO (travail soigné d'ailleurs)
Mais après plusieurs aller retour entre l'armoire et la fosse (point de mutualisation?)il m'indique qu'il y un problème de branchement - entre ceux -ci - il ne pouvait donc pas finir l'installation qu'il faisait un rapport d'incident - que je vois dans mon espace client.
2 jours après en sortant de chez moi je vois un technicien dans la fosse, je lui demande si il vient de Free il ma dit non SFR mais je travaille pour un client Free - il est reparti 3/4 heures après en me disant c'est bon - j'envoi un rapport à Free - je lui est demandé s'il pouvait tester que l'installation fonctionne - il répondu négativement cela lui était interdit
qu'il ne pouvait pas entrer dans mon domicile.
Je suis donc depuis avec la box dans le garage, de ce fait moins de débit, et surtout le plus gênant le téléphone fixe du coup je dois laisser la porte du garage ouverte !!!
Malgré plusieurs appels au 1033 - en précisant bien que le technicien SFR est passé 2 jours après le ticket d'incident (soit le 2 mars) , la réponse est toujours la même "nous n'avons aucune vue sur le planning"
Je souhaiterais avoir votre avi
s1) est il normal que le délai de minimum d'intervention de 3 semaines et peut être plus, est habituel avec la Fibre- cela me fait peur , je ne me vois pas privé de TV et Tèl pendant un délai aussi long
.2)Est- il possible de retourner à l'ADSL - avec remise en état de la prolongation du câble téléphonique à la place de celui de la Fibre ?
3) ou puis je voir avec un concurrent "ORANGE ou SFR" sur le PTO installé par Free qui n'a jamais été connecté et éventuellement revenir chez Free dans un an ??
DG33600, Posté le: Lun 21 Mar 2022, 22:36 Sujet du message: Re: Fibre installation OK mais pas de connexion
Re: Fibre installation OK mais pas de connexion3529831270
christian1359 a écrit:
Voilà mon problème :l'arrivée de la ligne téléphonique arrive dans le garage et il avait une prolongation par une gaine jusqu'au salon - Le technicien n'arrivant pas à passer le câble Fibre dans la gaine entre le garage et le salon pour connecter le "PTO" m'a proposé d'enlever le câble téléphonique pour le remplacer par la Fibre (dans un premier temps j'ai refusé sur les conseils de BUYSIDER - mais il m'a assuré qu'il n'y aurait pas de problème- la ligne téléphonique PTT n'étant pas supprimée il a donc supprimé cette rallonge - il a donc fini l'installation du PTO (travail soigné d'ailleurs)
Busyspider a raison il ne faut pas supprimer l'accès cuivre de l'extérieur jusqu'au boitier DTI dans la maison.
Ceci-dit, c'est surtout lorsqu'il n'y a qu'un seul opérateur Fibre disponible et pas de solution de repli en cas de problème de Fibre (ce qui est ton cas, hélas), donc c'est de moins en moins vrai.
En revanche dans ta maison tu fais ce que tu veux, et en l'occurrence c'était soit accepter la pose du PTO Fibre dans le garage, soit retirer la rallonge PTT afin d'y passer la Fibre jusqu'à la pièce adéquate. Tu as fait le bon choix.
Si la situation s'éternise, achète une rallonge de câble téléphone et pose-la provisoirement entre ton garage et ta box actuelle. Attention à bien planquer la rallonge afin de ne pas trébucher. Pas de chute à ton âge !
Pour le solde de l'intervention, poste sur aduf.org (n'accepte pas tous les eMails pour l'inscription).
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