Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta: recherche des témoignages sur Colomiers (31)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
telma524
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 10
 
11 points

telma524
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Avr 2021, 23:01    Sujet du message: (Fibre) Delta: recherche des témoignages sur Colomiers (31) (Fibre) Delta: recherche des témoignages sur Colomiers (31) 227655 205657
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui chez Bouygues Telecom en Fibre avec un debit relativement stable autour de 900Mbs, j'envisage de passer sur la Freebox Delta/avec Player Pop.

J'aurais aimé savoir s'il y avait des membres de ce forum sur Colomiers qui pourraient décrire leur expérience ?

Etes vous satisfait de votre offre Delta? Votre Debit est-il stable ?

Etes vous satisfait du Player ?

Merci d'avance à tout ceux et celles Wink qui voudront bien me répondre.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Avr 2021, 2:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Slt,

Je dirai qu'il te faut déjà distinguer la partie serveur de la partie Player. Côté serveur, c'est excellent dans l'ensemble avec des avantages et inconvénients selon les box de Free. Toutes ne sont pas mauvaises et toutes ne sont pas parfaites. Dans tous les cas, la partie serveur en général est excellente et la box serveur sera à choisir en fonction de ce que tu recherches toi, en fonction des performances et utilisation que tu en feras, tu as le choix entre la v6, Mini 4K, Delta, Pop. Et après en fonction du serveur pris, tu auras ou non un Player qui lui aussi aura ses avantages et ses inconvénients.

En terme de serveur, j'ai la v6 et quasi parfaite en tout. C'est du solide. Me manque juste un peu de vitesses lors de transferts de/vers HDD en USB aussi bien en RJ45 que Wifi. Et me manque une plus grande portée en Wifi 5 Ghz car un peu juste pour se connecter depuis ma sdb au Wifi 5 Ghz quand j'y suis. Faut lever le bras et le tendre en pointant vers la box pour capter le signal mais après bon signal même loin de la porte. J'attends juste le répéteur Free promis depuis l'année dernière. Excepté ça, la v6 chez moi est en Fibre et débits, ping stabilité parfaite.

Des fois j'aimerai avoir le Serveur POP3, plus performant mais cela implique de hélas me séparer du Player v6 et ça, je veux pas car aucun Player ne lui arrive à la cheville pour le lecteur optique multizone.

Côté Player, tu as le choix selon la box serveur allant du Player v6, Player Android Mini 4K,Devialet,Pop. Chacun à ses avantages et ses inconvénients. Sur le Player Pop, les problèmes rencontrés sont des pb de couleurs saturés et dénaturées surtout si pas de moniteur 4K, l'interface OQEE buguee et limitée. Et quelques pb de son/codecs audio sur Netflix apparemment. Je ne sais aps si tout ou partie à été résolu depuis.

Pour le Devialet il y a certes un bon son si on aime. Ce genre de truc mais plein de pb de codecs comme dts, ATMOS... Pas pris en charge, pas toujours de 5.1 etc.

Après faut surtout voir quel usage tu feras, quelles options tu utiliseras...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Avr 2021, 6:03    Sujet du message: Re: Des Freebox Delta / Player Pop sur Colomiers (31)? Re: Des Freebox Delta / Player Pop sur Colomiers (31)? 13133 11589 Répondre en citant

telma524 a écrit:
Aujourd'hui chez Bouygues Telecom en Fibre avec un debit relativement stable autour de 900Mbs, j'envisage de passer sur la Freebox Delta/avec Player Pop. J'aurais aimé savoir s'il y avait des membres de ce forum sur Colomiers qui pourraient décrire leur expérience ?

Bonjour,

Je ne pense pas que la zone Fibre soit déterminante (sauf s'il y avait des soucis précis de débit sur cette zone, mais a première vue, non, pas entendu parler) Colomiers est en ZMD Orange.. pour la Fibre. Quant à mon expérience, je me garderais bien de la donner puisque je suis en abonnement Freebox Pop/Pop. Il me semble bien d'ailleurs que frederic76 ne possède pas non plus d'abonnement Delta/Pop, mais une Freebox V6 Révolution.

Je pourrais parler du Player Pop puisque je l'ai sur mon abonnement...
frederic76 a écrit:
Sur le Player Pop, les problèmes rencontrés sont des pb de couleurs saturés et dénaturées surtout si pas de moniteur 4K, l'interface OQEE buguee et limitée. Et quelques pb de son/codecs audio sur Netflix apparemment. Je ne sais pas si tout ou partie à été résolu depuis.

Pour ma part, jamais constaté un seul de ces soucis sur mon utilisation de Player Pop.

Mais je te rassure il y a bien des membres de ce forum qui possèdent une Freebox Delta avec un Player Pop et qui pourront témoigner de leur (vraie) expérience.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 29 Avr 2021, 11:30    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

possesseur de Delta/Pop Fibre, je ne rencontre aucun problème, a part les bugs de la Pop, autrement pour le débit je n’ai jamais trop fait une fixette dessus ,mais je n'ai pas 900 Mbs loin de la (200 à 300), mais ne suis en Wi-Fi, à par la télé en Ethernet après si les 900 Mbs sont la référence incontournable pour vous, pas sur que le débit soit le même....
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Avr 2021, 12:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le débit Fibre pour moi est excellent à tous moments de la journée..

A l'instant .. oui je sais je n'ai pas une Delta, mais une Freebox Pop, mais je ne vois pas pourquoi j'aurai un débit Fibre moins bon avec une Delta.. Tout en câble Ethernet évidemment. (et PC relativement récent, performant, çà compte aussi)

Ping 3 ms -- Download 896.01 Mbps --- Upload 622.04 Mbps

Sauf exception sur certains secteurs, la majorité des accès Fibre fonctionne bien (et sur les forums ne viennent que ceux qui ont des soucis et ceux qui pratiquent l'entraide)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 29 Avr 2021, 12:55    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

après peut-être qu'à certains endroits le débit doit être moins bon, mais pour exemple chez mon frère passer de chez Orange à Free en Fibres, avec un réseau exclusivement en Ethernet les deux testes fait avec le même PC et pas récent et bien le débit a été divisé par deux sans rien toucher juste changer de box en l'espace d une heure de temps de l'installation (branchement de du box).mais autrement cela marche nickel.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telma524
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 10
 
11 points

telma524
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 21:32    Sujet du message: 227655 205657
Répondre en citant

Bon, ben allez, je me lance. Souscription faite ce soir. Je vous raconterai.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telma524
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 10
 
11 points

telma524
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mai 2021, 23:32    Sujet du message: 227655 205657
Répondre en citant

Bon ben voilà, Fibre Free installée chez moi avec Freebox Delta + Pop. 1ere impressions:

Connexion
    - Rapide, pas de flagrante perte de débit dans la journée. Je tourne autour de 1 Gbits sur mon PC (mais normal).
    - Speedtest depuis une VM sur la Freebox, je tourne au max autour de 1500Mbps, donc loin des 8 Gbits/s annoncés.
    - UP autour des 650Mbps
    - J'ai pu avoir une IPv4 Full Stack sans problème
Freebox Delta
    - Très silencieuse. J'avais peur d'avoir un truc qui faisait du bruit par rapport à une box passive. Plutôt agréablement surpris.
    - Wifi: Bof Bof. A 1m de la box suis à environ 90Mbps en Down alors que je suis à environ 200Mbps avec mon Orbi installé à 10m de là. Donc pas de miracle de ce côté là, j'ai bien fait d'investir dans un Orbi il y a quelque temps déjà.
    - Interface plutôt agréable, mais quelques points négatifs:
      - J'aurais bien aimé pouvoir chercher/trier un équipement par son adresse IP et/ou sa mac address dans la page DHCP
      - Toujours dans la page DHCP, pour mon cas, j'ai besoin de configurer des addresses statiques. Ca aurait été bien de pouvoir selectionner un "Périphérique Reseau" et d'un bouton, rendre son addresse IP statique dans la DHCP.
      - L'interface de pilotage du téléphone est vraiment rudimentaire. J'aurai aimé pouvoir configurer une liste de numéros bloqués ou bien une white list (j'avais ça sur ma bbox)
Player Pop
    - C'est quoi cette télécommande qui n'a pas de bouton pause?
    - Pour mon besoin (télécommande harmony pour commander mes équipements), heureusement que le port infrarouge est disponible et sait émuler un télécommande de Mini 4K.
    - Bon en fait non, finallement, detecteur infrarouge beaucoup trop directif. Il faut vraiment être en face et pas trop loin. J'ai opté pour une FLIRC USB configurée par mes soins (et avec l'aide du ButtonMapper) et tout est beaucoup mieux, y compris tes touches qui ne sont pas sur la télécommande d'origine (Sauf l'assistant Google, mais ça je m'en passe).
    - Pas eu (encore) de problème de desynchro entre le son et l'image.
    - Pas eu (encore) de soucis de Freeze d'image
    - Pourquoi la touche pause ne fonctionne pas dans OQEE alors qu'elle fonctionne très bien dans Netflix, Disney+, MyCanal, ... -> Mr Free, vous pouvez faire une petite évolution là? Ah mais oui, c'est vrai, il n'y a pas de touche "Play/pause" sur la télécommande.
Voilà voilou pour l'instant assez satisfait de mon changement. Si vous avez des questions sur ma configuration, n'hésitez pas. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 14:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

telma524 a écrit:
Connexion
- Speedtest depuis une VM sur la Freebox, je tourne au max autour de 1500Mbps, donc loin des 8 Gbits/s annoncés.

Le Speedtest utilise un serveur 10 Gbits/s ?

Quelles sont les caractéristiques du disque dur installé dans le serveur Delta ?
telma524 a écrit:
Freebox Delta
- Wifi: Bof Bof. A 1m de la box suis à environ 90Mbps en Down alors que je suis à environ 200Mbps avec mon Orbi installé à 10m de là. Donc pas de miracle de ce côté là, j'ai bien fait d'investir dans un Orbi il y a quelque temps déjà.

Il y a un problème, il faudrait vérifier les performances réseaux des cartes Wi-Fi sur Freebox OS. Peut être que vous êtes connecté sur la 2,4 GHz

Le serveur Delta propose jusqu'à 1,4Gbps effectif en Wi-Fi lors du téléchargement d'un fichier. Inpact Hardware téléchargé à 1 Gbps à 10m du serveur Delta.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 26 Mai 2021, 14:16; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 14:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour Wifi bien distinguer les cartes, pas de réglage commun ou autre, et on se connecte manuellement ou automatiquement sur le Wifi qu'on veut en fonction de. Si l'usage est plutôt adapté à celui 5 Ghz car besoin de débit et proximité, alors mettre en auto le 5fhz et mettre en manuel le 2,4 GHz sur terminal.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebbefrch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 91
 
105 points

Sebbefrch, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 15:52    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

C'est quand même suprenant pour le Wifi car avec une Delta/Pop également, en étant dans la même pièce que la Box je teste entre 600 et 650 Mb/s sur un Pixel 4a, utilisant l'app nPerf sur le serveur Free.

90 Mb/s, ça me parait peu, non?

(Et en étant à l'opposé de la Box, avec qq murs d'écarts, un étage, une bonne 10aine de m "à vol d'oiseau", etc... je suis encore à plus de 300 Mbp/s. Sans switch, répéteur ou Mesh... juste le Wifi d'origine)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telma524
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 10
 
11 points

telma524
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2021, 17:39    Sujet du message: 227655 205657
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pour Wifi bien distinguer les cartes, pas de réglage commun ou autre, et on se connecte manuellement ou automatiquement sur le Wifi qu'on veut en fonction de. Si l'usage est plutôt adapté à celui 5 Ghz car besoin de débit et proximité, alors mettre en auto le 5fhz et mettre en manuel le 2,4 GHz sur terminal.

Alors effectivement, j'ai désactivé le 2,4 GHz et forcément ça va beaucoup mieux (environ 500Mbps en descendant sur Speedtest).
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Quelles sont les caractéristiques du disque dur installé dans le serveur Delta ?

Disque SSD EVO 250 Go.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 17:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 18:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

telma524 a écrit:
Alors effectivement, j'ai désactivé le 2,4 GHz et forcément ça va beaucoup mieux (environ 500Mbps en descendant sur Speedtest).

Vous obtiendrez plus, en activant 160 MHz de largeur de bande sur la bande 5 Ghz.
telma524 a écrit:
Disque SSD EVO 250 Go.

Il y a plusieurs références d'EVO... Seul le NVMe permet de tutoyer le débit max théorique lorsque le SATA a une vitesse maximale théorique de 500Mo.

Édit: Je raconte des bêtises...
Le Speedtest ne fait pas d'écriture sur le disque dur en VM. Le problème de débit doit venir du serveur cible et/ou de la VM.

Quelle quantité de RAM installée ?

Le maximum possible est de 5 Gbps en VM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telma524
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 10
 
11 points

telma524
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2021, 20:03    Sujet du message: 227655 205657
Répondre en citant

Pardon, erreur de ma part, c'est un crucial SATA 240Go (Vitesse max 540 Mo/s). Par contre, côté VM, j'ai 947 MB, c'est le max que je puisse mettre depuis l'interface.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox