Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Promo: a-ton un recours en cas de non prolongation annoncée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
hardstylz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 7
 
324 points

hardstylz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Avr 2021, 9:29    Sujet du message: Promo: a-ton un recours en cas de non prolongation annoncée Promo: a-ton un recours en cas de non prolongation annoncée 99321 92398
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement chez RED Fibre à 21,99€/mois TV inclus (cette offre n'existe plus, elle est à 5€ de plus).

La semaine dernière Free m'a appelé pour me démarcher, qu'ils font une campagne pour récupérer leurs anciens abonnés, et m'ont proposé une offre Freebox Revolution à 9,99€/mois pendant 1 an. J'ai dit que je n'étais pas interessé, car je n'ai pas envie de basculer au plein tarif l'année suivante, ayant déjà une box à prix convenable (22€ à vie). Ils m'ont promis par tel (en me signalant que l'appel est enregistré et qu'en cas de mensonge la dame serait licenciée), qu'au bout de la première année je serais rappelé et que l'offre à 9,99€ sera prolongée.

Alors je lui ai expliqué qu'on m'a déjà fait le coup, que j'avais déjà une Revolution à 9,99€ mais qu'au bout d'un an ils ont refusé, qu'ils m'ont proposé à 29,99€ au lieu de 39,99€ et que cela ne m'intéressait pas. Alors la dame m'a dit que Free a changé et que cette fois-ci ils font tout pour garder leurs abonnés et ne referont pas cette erreur.

Bref après 30min au téléphone j'ai fini par céder et j'ai accepté. Ai-je un recours si ils ne tiennent pas leur engagement ?

Car j'ai vraiment peur d'avoir perdu mon forfait RED Fibre qui aujourd'hui est à 5€ de plus...

Merci.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 9:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un recourt, ça se fait avec des preuves recevables, donc non tu n'auras rien à proposer là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hardstylz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 7
 
324 points

hardstylz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Avr 2021, 9:44    Sujet du message: 99321 92398
Répondre en citant

Elle m'a dit qu'en cas de souci je devrais citer son prénom et que l'appel est enregistré qu'il n'y aura aucun souci. Elle a fait le forcing avec moi pendant 30min, après coup j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir !! Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 9:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ils devaient tout garder en tenant compte du temps de perdu pour rechercher ça et aussi le fait que le prénom est très certainement courant, je pense que ça se saurait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 10:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Vous demanderez comment résilier, parce que vous êtes bête, on vous demandera pourquoi, vous expliquerez que tel concurrent propose telle offre à tel tarif (et ça marche aussi pour les offres proposées par téléphone).

Après quelques minutes d'intenses négociations avec la hiérarchie, vous sera proposée une offre exceptionnelle que vous refuserez. Et comme vous êtes toujours bête, vous insisterez pour savoir comment résilier. La personne, dépitée, vous expliquera et vous n'aurez plus qu'à la remercier.

Ensuite, attendez une semaine, Free vous rappellera pour faire une contre-offre, que vous accepterez !

Enjoy.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyf of paname
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 26
 
91 points

kyf of paname, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 11:06    Sujet du message: 99751 92790 Répondre en citant

Tu crois au père noël... elle a fait une vente et aura une Prime (tant mieux pour elle) mais elle t'a eu...en Prime. Elle ne sera pas licenciée (par ailleurs tant mieux) mais toi tu te seras fait avoir car tu n'as aucun écrit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1310 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 14:10    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

haha,

par expérience avec quelques administrations ou sociétés les enregistrements qui prouvent votre bonne foi ne sont jamais retrouvé en revanche ceux qui prouvent leurs bonne foi sont toujours présents.

c'est pourquoi j'enregistre également les conversations avec mon Smartphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hardstylz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 7
 
324 points

hardstylz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Avr 2021, 14:48    Sujet du message: 99321 92398
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Vous demanderez comment résilier, parce que vous êtes bête, on vous demandera pourquoi, vous expliquerez que tel concurrent propose telle offre à tel tarif (et ça marche aussi pour les offres proposées par téléphone). Après quelques minutes d'intenses négociations avec la hiérarchie, vous sera proposée une offre exceptionnelle que vous refuserez.

Et comme vous êtes toujours bête, vous insisterez pour savoir comment résilier. La personne, dépitée, vous expliquera et vous n'aurez plus qu'à la remercier.

Ensuite, attendez une semaine, Free vous rappellera pour faire une contre-offre, que vous accepterez !

J'avais déjà eu le cas il y a 3 ans.

Freebox revolution à 9,99€/mois pendant 1 an. Au bout d'un an, j'ai voulu résilier, ils m'ont proposé à 29,99€. J'ai refusé, on m'a rappelé pour me proposer à 19,99€ dernière offre. J'avais accepté, mais un an plus tard passage à 39,99€ et plus moyen de négocier quoi que ce soit et je suis parti.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23687 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 17:37    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Vous demanderez comment résilier, parce que vous êtes bête, on vous demandera pourquoi, vous expliquerez que tel concurrent propose telle offre à tel tarif (et ça marche aussi pour les offres proposées par téléphone).

Après quelques minutes d'intenses négociations avec la hiérarchie, vous sera proposée une offre exceptionnelle que vous refuserez. Et comme vous êtes toujours bête, vous insisterez pour savoir comment résilier. La personne, dépitée, vous expliquera et vous n'aurez plus qu'à la remercier.

Ensuite, attendez une semaine, Free vous rappellera pour faire une contre-offre, que vous accepterez !

Enjoy.

Hummmm, prochain coup j'essaye ! Jusqu'à présent je faisais ça chaque année (service résiliation) pour rester à 29€99 avec la Révolution... Je vais tenter pour l'offre à 9 € 99, mais j'ai peu d'espoir quand même...

A la limite... je me demande si il ne faut pas résilier et revenir... mais il doit y avoir un délai mini entre la résiliation et le réabonnement ? 3 mois, 6 mois, 1 an ? Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et à un moment, il faut bien se dire que l'on ne peux pas tout avoir en promo tout le temps... Je paye 29.99 € pour ma V5 en utilisant que le Net réellement (très très peu de fixe, aucune option TV et le forfait à 0€). Et ce prix depuis des années sans un geste de Free...

Je suis gagnant sur le fait que la box est stable, que la communauté peut m'aider en cas de problèmes et je ne prends pas de risques de colis perdus, problèmes de résiliation, de prélèvements en trop à la résiliation... Chaque chose à un prix et il faut faire son choix !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 18:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et puis je rajouterai aussi que si plein de monde ne payaient pas plein pot (le juste prix en fait) les promos ne pourraient pas avoir lieu. Les forfaits au bon prix, financent ceux des abonnés nomades.

Donc le vrai prix, ce n'est pas la promo, c'est le prix après un an.. et çà on a un peu tendance à l'oublier. Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 20:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le juste prix, s'il n'y avait pas de redistribution des richesses aux actionnaires, serait bien inférieur. S'il est possible d'obtenir des remises, pourquoi s'en priver ? Cela ne vous coûte rien d'essayer, juste un peu de temps. Au pire, vous obtiendrez un refus.

Vous allez au supermarché, vous avez 10 € de réduction dès 50 € d'achats, vous crachez dessus ? Moi non, et j'optimise au maximum.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 20:59    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et puis je rajouterai aussi que si plein de monde ne payaient pas plein pot (le juste prix en fait) les promos ne pourraient pas avoir lieu. Les forfaits au bon prix, financent ceux des abonnés nomades.

Donc le vrai prix, ce n'est pas la promo, c'est le prix après un an.. et çà on a un peu tendance à l'oublier. Rolling Eyes

Bonjour,

je pense que le vrai prix est in fine ce que chacun paie, quoique la notion de vrai prix est subjective et que derrière tout cela il y a des financiers qui jouent avec pour dégager du profit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 20:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Vous demanderez comment résilier, parce que vous êtes bête, on vous demandera pourquoi, vous expliquerez que tel concurrent propose telle offre à tel tarif (et ça marche aussi pour les offres proposées par téléphone).

Après quelques minutes d'intenses négociations avec la hiérarchie, vous sera proposée une offre exceptionnelle que vous refuserez. Et comme vous êtes toujours bête, vous insisterez pour savoir comment résilier. La personne, dépitée, vous expliquera et vous n'aurez plus qu'à la remercier.

Ensuite, attendez une semaine, Free vous rappellera pour faire une contre-offre, que vous accepterez !

Enjoy.

Free ne prolongera pas à 9,99€. Le mieux est 19,99€ que j'ai depuis quelques années.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 8:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut quand même arrêter de vouloir tout gratuitement ou peu cher, on voit ce que ça donne le Low Cost...

pour Busyspider !!

Pour le Supermarché, c'est rare que je puisse utiliser un des bons à 10 € par exemple car c'est un jour férié que c'est valable et je suis totalement contre l'ouverture des magasins ces jours-là sauf pour les fêtes de fin d'année avec le dimanche payé double !! Il y a d'autres jours pour faire ses courses...

Par contre, je prends souvent en promo et en quantité pour gagner dessus. Et malheureusement, que les gens achètent ou non, les employés ne seront pas mieux payés et/ou traités...

Vieux Con Inside ©
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox