Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Cloud: incompréhension sur la « valeur » des 100 h
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
rafale131
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2021
Messages: 2
 
2 points

rafale131
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mai 2021, 20:21    Sujet du message: (FBX Pop) Cloud: incompréhension sur la « valeur » des 100 h (FBX Pop) Cloud: incompréhension sur la « valeur » des 100 h 227708 205703
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

J'ai essayé de trouver une rubrique pour me présenter, sans succès alors voila mon prénom est François et j'habite Marseille. Désespéré par une information que je n arrive pas a avoir par téléphone auprès des conseillés Free, j'en reviens au forum pour une question qui au départ me semblait toute simple..

Je suis nouveau abonné chez Free (possesseur depuis le 08 Avril 2021 d'une Freebox Pop + Free Player pour la télé )
Ma question est simple. Nous avons droit a 100h d enregistrement télévision gratuit par mois

Lorsque je vais sur ma consommation enregistrement TV, un curseur sur une ligne horizontale indique une consommation en rouge de 15,3h et une phrase en dessous indique une autre consommation je site la phrase en question :
Citation:
" au 01/05/2021 vous avez consommé jusqu’à 18,7 heures d'enregistrement sur le mois, soit un dépassement de votre offre
de 0.00 "

Je n'y comprends rien..... quel est le bon compteur à prendre en considération ??
15,3 heures ou 18,7 heures...??

( Je précise que je trouve anormal que ma consommation a minuit du début de mois de mai indique déjà 18h7 de consommation enregistrement alors que le mois vient juste de débute...r bref pas grave je dois pas capter )

Sur les trois conseillés successifs joints téléphoniquement ce jour dans la journée aucun d’entre eux n'est capable de me répondre.

De plus depuis le 08 Avril date du début de mon abonnement Freebox j'avais a ce jour consommé 40 heures d'enregistrement. Le 01 Mai mon compteur passe 18,7 heures de consommation. Ces 18.7 heures semblent correspondent au temps d'enregistrement cumulé du Cloud ( et non effacé d'un mois sur l'autre ) mais lorsque j'efface un programme c'est les heures du compteur avec le curseur qui diminue. ( ligne horizontale et curseur rouge ). Les heures mentionnées dans la petite phrase restent les mêmes. Quelqu'un pourrait il m expliquer le fonctionnement des conso enregistrement TV

En remerciant l’âme charitable qui prendra le temps de m'expliquer , je suis un p'tit nouveau quelque peu perdu...

Merci beaucoup et bonne soirée a tous ! Very Happy

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 21:56    Sujet du message: Re: Incomprehension consommation enregistrement TV Re: Incomprehension consommation enregistrement TV 110886 102543 Répondre en citant

Bonjour,

Alors en fait, c'est très simple quand c'est bien expliqué Joyeux Tu as le droit à "stockage" de 100h d'enregistrements, c'est pas en cumulé, mais en présent en même temps sur le stockage.

Exemple : tu enregistre pour 98h de programme, tu supprime 5h, et tu enregistre 3h, tu sera à 93h, mais ton "maximum stocké" sera de 98h. Exemple numéro 2 : toujours avec 98h d'enregistrement au compteur, tu enregistre 3h, puis tu supprimes 5h, dans ce cas là, tu auras dépassé les 100h, (101h maximum atteint) du coup tu auras un hors forfait de 1h. Par contre, si tu es à 98h au début du mois suivant, et que tu ne dépasse plus, pas de facturation. C'est pour ça que tu as 2 indicateur : un indicateur d'en-cours et un indicateur de maximum atteint.

Tu ne verras jamais la jauge de l'en-cours en dessous du maximum, par définition.

J'espère avoir pu te clarifier un peu plus les choses. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 22:10    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Un ex plus concret de manière imagé : tu donnes à un de tes enfants des bonbons (10 par mois) et il a droit à + 1 bonbon tout les 2 mois. tiens donc 2 compteurs :

- du mois
- celui du bonbon supp tout les 2 mois (si pris le premier mois des 2 mois c'est finito, il ne peut pas le demander le deuxième mois, normal puisqu'il l'a déjà demandé)

Tu saisis le truc ?

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 22:15    Sujet du message: Re: Incomprehension consommation enregistrement TV Re: Incomprehension consommation enregistrement TV 223589 202237 Répondre en citant

triskaidekaphob a écrit:
J'espère avoir pu te clarifier un peu plus les choses Smile

Avec nos deux explications similaires mais différentes, je pense qu'il va bien comprendre Laughing

Mais c'est vrai que c'est perturbant ces 2 compteurs Rolling Eyes

Ps: dommage que quand on met la prévisualisation quand on rédige notre message, on ne puisse pas voir que quelqu'un à posté entre temps, ça éviterait de mettre un com' quasi similaire Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafale131
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2021
Messages: 2
 
2 points

rafale131
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mai 2021, 19:47    Sujet du message: 227708 205703
Répondre en citant

Bonsoir à vous tous

Je voudrais vous remercier tous les deux pour ces explications qui m'ont permis de comprendre un peu mieux le fonctionnement de ces 100 heures offertes. En conclusion pour que mon compteur se remette a zéro le mois prochain il faut simplement qu'a la fin du mois je supprime toutes les émissions enregistrées dans mon Cloud ( j’espère que c est ça...

Vraiment Merci ( les exemples des bonbons ont été les plus performant pour le bientôt sexagénaire que je suis )

je vous souhaite à vous deux une très très bonne soirée. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox