Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration: pourquoi attendre un appel de Free ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 9:13    Sujet du message: (Fibre) Migration: pourquoi attendre un appel de Free ? (Fibre) Migration: pourquoi attendre un appel de Free ? 45647 41033
Répondre en citant

Bonjour

je viens d'appeler Fibre pour MIGRER vers la Fibre, et Free me repond qu'il faut attendre un mail ou appel de leur part... c'est nouveau ?

je vais surement resilier direct pour aller chez Orange pas envie d'attendre surtout aucun delai d'annoncé....

Merci de vos retours

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 9:30    Sujet du message: Re: souscription Fibre Re: souscription Fibre 13133 11589 Répondre en citant

robbiams59 a écrit:
je viens d'appeler Fibre pour MIGRER vers la Fibre , et Free me repond qu'il faut attendre un mail ou appel de leur part ..... c'est nouveau ?

Bonjour,

Pas du tout Wink Cela a toujours été comme cela.. c'est Free qui propose la Fibre lorsque le logement devient éligible.

A vérifier qu'il l'est éligible ton logement déjà vouloir est une chose, pouvoir. Indique ton adresse et/ou ton numéro de téléphone sur ce site de Free, la réponse est immédiate si Fibre :

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Sinon pour en savoir plus sur le parcours de la migration à la Fibre, les étapes sur ce tuto :

https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php

Voir en particulier si tu as la 2ème ligne Fibre en plus de celle ADSL Après, si ton souhait principal c'est de résilier... Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 9:34    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Merci de ton retour. oui j'ai appelé car je suis éligible suite a un appel d'Orange qui me la propos .

Donc j'ai appelé Free qui me répond d'attendre . En cette période de confinement le teletravail + école a la maison font que j'ai besoin de la Fibre.

Donc si c'est la procédure Free je n'ai pas d'autre chose car je ne souhaite pas attendre hélas.

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 9:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

robbiams59 a écrit:
oui j'ai appelé car je suis éligible suite a un appel d'Orange qui me la propose .

être éligible chez Orange, ne veut pas dire être éligible* chez Free Wink

Fait le test indiqué sur le portail de Free pour le savoir, pour Free ! Quelle zone Fibre ? *pour en savoir plus pour l"éligibilité. Cela peut se déclencher très vite l'arrivée de Free sur une zone après l'arrivée d'Orange. Personne n'a d’exclusivité.

Après si tu ne veux pas attendre du tout et que tu as envie d 'aller chez Orange, on ne peut pas vraiment t'aider (en tant que bénévole)


EDIT : L'opérateur Fibre pour ta zone, c'est CAP Fibre THD 59-62 avec Axione comme opérateur d'infrastructure (rien à avoir avec Orange donc) Free est présent sur Cap-Fibre depuis octobre 2018, c'était le 1er RIP ouvert par Free.

A vérifier qu'il n'y ait pas un souci de référencement par rapport à ton adresse , ce qui pourrait la rendre inéligible.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 10:40    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

non il n'y a aucun soucis, ils ont bien vu que je suis éligible (j'ai appelé a 8h). faut attendre un appel c'est tout, chez Orange les personnes de ma rue ont appelées ce matin ils ont déjà RDV le 17 mai.

Donc je vais appelé de suite car Free a encore un train de retard on dirait. Dommage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 11:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si le 3244 a confirmé que vous êtes également éligible à la Fibre chez Free, alors vous avez 2 solutions pour accélérer la migration:.

- appeler Free Fibre infrastructure au 1033 entre 10h et 17h en semaine

- ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF. Nombreux emails ne permettent pas de s'inscrire, sauf la poste, Free, msn et les domaines personnalisés. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 11:15    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Bonjour @Patatos@dit_Jojo

J'ai essayé par le 1033 et pareil . ils n'ont pas le calendrier des rendez vous et on doit attendre sagement indéfiniment.

je vais aller poster sur l'ADUF , je suis un ancien de la bas Joyeux mais j'y crois peu aussi. j'attends jusque ce soir et demain matin je souscrirai chez Orange . pas faute d'avoir essayé Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 11:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Si le 3244 a confirmé que vous êtes également éligible à la Fibre chez Free, alors vous avez 2 solutions pour accélérer la migration:.

Est-ce que tu vois la ligne Fibre dans ton espace abonné ? Comme on le voit sur le tuto

https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne

Ce serait un très bon indice.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 11:23    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

oui je le vois actuellement pourquoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 11:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

robbiams59 a écrit:
oui je le vois actuellement pourquoi ?

si tu vois la ligne Fibre, çà veut dire que la proposition de migration par Free est imminente Very Happy (en tout cas proche)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 15:38    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

peut être que le service fidelisation, qui enclenche son action (en appelant le futur non-ex-freenaute, enfin ils l'esperent) entre 24 et 48h apres ton appel pour demander la resiliation, pourra t'inciter à rester en te proposant de te migrer...?

je ne sais pas si ce service a plus la main sur ca que les autres, mais ca peut être une piste.

en tout cas, tu peux toujours appeler demain (puisque tu attends la reponse de l'ADUF dans la journée), et attendre 2 jours de + pour voir si le service cité ci dessus, le service fidelisation, t'appelle et te propose la migration, on ne sait jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5272 points

DG33600, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 21:10    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es sans doute en confinement et/ou télétravail épisodique ou régulier... depuis plus d'un an. Tu as la chance de voir ton logement fibrable (quand tant d'autres attendront encore des mois/années). Tu as la chance d'avoir au moins 2 opérateurs voire plus qui sont déjà prêts ou sur le point de l'être.

Et tu n'attendrais pas quelques jours pour en savoir plus et surtout avoir le choix ?

Il te faut tout, tout de suite ? Désolé mais ça peut ressembler à un caca nerveux.

Si tu as un contentieux avec Free, il est temps de quitter Free point barre. Sinon, autant prendre le temps de tenter ce qui t'a été proposé (dont le service résiliation "pour faire croire" et les faire bouger, tout en demandant poliment) parce sérieusement ça reste le meilleur opérateur Fibre, et selon le modèle de Box que tu prendras le meilleur bouquet de services/TV etc...

Sinon, je peux te donner mon expérience (je suis passé de Free v6 Fibre à Sosh Fibre fin septembre 2020). Note que je n'avais absolument aucun problème avec la v6, mais jusque marre de payer plus de 39,99€ alors que des amis, mes filles, de la famille étaient passés sur mes conseils d'un autre opérateur à Free Crystal à 4,99€ ou v6 à 9,99€ pendant 1 an... et pas moi (jaloux que j'étais devenu Rolling Eyes tiens en voilà un autre caca nerveux Wink)

A l'installation aucun problème de débit (toutefois moindre que la v6 mais très acceptable) mais directement de gros problèmes de TV. J'ai passé un temps fou avec leur Hotline (et la Hotline Sosh... Mad) car au bout de 24/48h allumé ou en veille le boitier TV devenait d'une lenteur exécrable tant pour la navigation de l'interface que pour le changement de chaine (jusqu'à 10 secondes pour changer de chaine en tapant le numéro ou sur les boutons +/-, le son qui arrive sur une image figée, puis enfin le son et l'image 5 secondes après, je ne te dis pas les séances de zapping...). Obligé de le rebooter au final tous les jours avant de regarder la TV ou pendant la séance (et je n'ai jamais vu un boitier TV avoir une séquence de boot aussi longue que sur Livebox, même RED fait plus rapide...).

Sosh me change le boitier... Fibre (si, si) et pour un boitier plus récent donc je ne fais pas la fine bouche mais ça ne résoudra pas mon problème, tout au plus un meilleur Wi-Fi semble-t-il (mais mon Mesh écrase tout...). Donc rebelote à la Hotline pour un changement (enfin) du boitier TV, mais aucune amélioration. Même merdouille (et pour info idem sur une autre TV, avec en plus une extinction inopinée de l'autre TV tous les soirs au bout de 40-50min (alors que cette autre TV sans le boitier TV ne s'éteint jamais comme cela...Question) du coup j'ai fini par ranger le boitier TV et utiliser la TNT de ma TV... sans pouvoir arrêter les 5€ de TV par mois, d'ailleurs...

Je viens enfin d'avoir obtenu le remboursement complet (sur 4 ou 5 factures Sosh, les filous) de mes frais de résiliation Free, donc je vais repasser chez Free v6 Fibre (et à 9,99€ si tout va bien Wink )

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2021, 8:04    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

franki06 a écrit:
peut être que le service fidelisation, qui enclenche son action (en appelant le futur non-ex-freenaute, enfin ils l'esperent) entre 24 et 48h apres ton appel pour demander la resiliation, pourra t'inciter à rester en te proposant de te migrer...?

je ne sais pas si ce service a plus la main sur ca que les autres, mais ca peut être une piste.

en tout cas, tu peux toujours appeler demain (puisque tu attends la reponse de l'ADUF dans la journée), et attendre 2 jours de + pour voir si le service cité ci dessus, le service fidelisation, t'appelle et te propose la migration, on ne sait jamais.

oui je vais essayer ce matin le service resiliation on verra
DG33600 a écrit:
Tu es sans doute en confinement et/ou télétravail épisodique ou régulier... depuis plus d'un an.
Tu as la chance de voir ton logement fibrable (quand tant d'autres attendront encore des mois/années).
Tu as la chance d'avoir au moins 2 opérateurs voire plus qui sont déjà prêts ou sur le point de l'être.
Et tu n'attendrais pas quelques jours pour en savoir plus et surtout avoir le choix ?
Il te faut tout, tout de suite ? Désolé mais ça peut ressembler à un caca nerveux.

Si tu as un contentieux avec Free, il est temps de quitter Free point barre.
Sinon, autant prendre le temps de tenter ce qui t'a été proposé (dont le service résiliation "pour faire croire" et les faire bouger, tout en demandant poliment) parce sérieusement ça reste le meilleur opérateur Fibre, et selon le modèle de Box que tu prendras le meilleur bouquet de services/TV etc...

Sinon, je peux te donner mon expérience (je suis passé de Free v6 Fibre à Sosh Fibre fin septembre 2020).
Note que je n'avais absolument aucun problème avec la v6, mais jusque marre de payer plus de 39,99€ alors que des amis, mes filles, de la famille étaient passés sur mes conseils d'un autre opérateur à Free Crystal à 4,99€ ou v6 à 9,99€ pendant 1 an... et pas moi (jaloux que j'étais devenu Rolling Eyes tiens en voilà un autre caca nerveux Wink)

A l'installation aucun problème de débit (toutefois moindre que la v6 mais très acceptable) mais directement de gros problèmes de TV.
J'ai passé un temps fou avec leur Hotline (et la Hotline Sosh... Mad) car au bout de 24/48h allumé ou en veille le boitier TV devenait d'une lenteur exécrable tant pour la navigation de l'interface que pour le changement de chaine (jusqu'à 10 secondes pour changer de chaine en tapant le numéro ou sur les boutons +/-, le son qui arrive sur une image figée, puis enfin le son et l'image 5 secondes après, je ne te dis pas les séances de zapping...).
Obligé de le rebooter au final tous les jours avant de regarder la TV ou pendant la séance (et je n'ai jamais vu un boitier TV avoir une séquence de boot aussi longue que sur Livebox, même RED fait plus rapide...).
Sosh me change le boitier... Fibre (si, si) et pour un boitier plus récent donc je ne fais pas la fine bouche mais ça ne résoudra pas mon problème, tout au plus un meilleur Wi-Fi semble-t-il (mais mon Mesh écrase tout...)
Donc rebelote à la Hotline pour un changement (enfin) du boitier TV, mais aucune amélioration. Même merdouille (et pour info idem sur une autre TV, avec en plus une extinction inopinée de l'autre TV tous les soirs au bout de 40-50min (alors que cette autre TV sans le boitier TV ne s'éteint jamais comme cela...Question) du coup j'ai fini par ranger le boitier TV et utiliser la TNT de ma TV... sans pouvoir arrêter les 5€ de TV par mois, d'ailleurs...

Je viens enfin d'avoir obtenu le remboursement complet (sur 4 ou 5 factures Sosh, les filous) de mes frais de résiliation Free, donc je vais repasser chez Free v6 Fibre (et à 9,99€ si tout va bien Wink )

En gros je suis fibrable depuis 2 jours , mais faut voir ce que l'on vit depuis 1 an , c'est l'un ou c'est l'autre sur l'ADSL a la maison . c'est soit on travail , soit on regarde Netflix ou autre , soit on joue en ligne . mais tous en même temps on ne peut pas . pas un caca nerveux mais une envie d’accès une ligne haut débit pour tous pouvoir profiter tout simplement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Mai 2021, 9:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Personne ne critique ton choix, qui est tout à fait compréhensible, si l'accès Fibre est primordial pour toi, en effet il faut migrer chez un autre opérateur qui le propose.

Le reste des débats sur la fidélisation et le prix promo que tu voudrais en plus etc .. n'a rien à voir. Aprrès si tu as envie de rester chez Free, on peut le comprendre aussi Smile mais dans ce cas attend plus sereinement .. .

Faut faire un choix là Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2021, 9:47    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Comme convenu je viens de rappeler Free avant de faire un choix .

là aucun problème , j'ai eu un rendez vous directement pour vendredi entre 8h et 10h .

a suivre mais c'est un bon point Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox