Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Free incompétent pour la Fibre coupée !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Nemesos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 18
 
67 points

Nemesos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2022, 22:04    Sujet du message: (Fibre) Free incompétent pour la Fibre coupée ! (Fibre) Free incompétent pour la Fibre coupée ! 220327 199567
Répondre en citant

Bonjour,

Tout se passait bien depuis l’installation de la Fibre il y a 4 ans. Et la patatra, 16h30, plus de connexion. Intervention rapide, de Free a j+1 et la douloureuse. C’est dans le boîtier orange de l’immeuble, on ouvre un ticket monsieur. 3 jour plus tard rien. Quand je demande au service client, on m’explique que j’ai un tel pour solution de secours et que je patiente.

Bref, tu payes et tu fermes ta gueule ! Oui, même pas capable de fournir je, 4G box, la honte. Et je suis client depuis 10 ans !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 7:43    Sujet du message: Re: Fibre coupé : Free incompétent Re: Fibre coupé : Free incompétent 3458 3206 Répondre en citant

Nemesos a écrit:
Tout se passait bien depuis l’installation de la Fibre il y a 4 ans. Et la patatra, 16h30, plus de connexion. Intervention rapide, de Free a j+1 et la douloureuse. C’est dans le boîtier orange de l’immeuble, on ouvre un ticket monsieur. 3 jour plus tard rien.

En quoi Free est incompétent ? Le soucis est localisé sur une installation d'Orange. Free ne peut que suivre la procédure, à savoir ouvrir un ticket chez l'opérateur concerné.
Citation:
Bref tu payes et tu fermes ta gueule !

Les périodes sans connexion sont remboursés sur demande
Citation:
Et je suis client depuis 10 ans!

Et donc ? Vous croyez que si Free dit à Orange que c'est pour rétablir la ligne d'un ancien client ils vont réagir plus rapidement que si c'était pour un nouveau client ? Heureusement que non....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2020
Messages: 79
 
1197 points

Balli, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 9:06    Sujet du message: 223149 201853 Répondre en citant

monsieur râle alors que ça fait 4 ans que ça fonctionne très bien, il y a une panne du boitier Orange et monsieur gueule sur Free, n'importe quoi sérieux... hallucinant ces gens...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 9:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je me retenais de dire quelque chose mais bon, trop dur. Ca râle mais sans savoir pourquoi ni comment (ça marche) les installations, les fonctionnement, l'organisation... Alors je peux comprendre que ne plus rien avoir, être coupé du monde c'est dur voir vital mais selon la panne, la cause...:

- ça ne se résoud pas toujours d'un simple appel
- si plusieurs prestataires, RDV... Ça ne se fait rarement pas en 1 j et une procédure est à suivre, comme ticket incident, Gamot...
- tant que chaque étape n'est pas faite et terminée, les tâches suivantes ne peuvent pas être faites.

Quand autres prestataires, ex si ça appartient à un autre fai, c ce dernier qui doit gérer, faut donc e voyer une demande pour qu'il fasse et faut donc programmer un déplacement pour réparer. Selon le personnel, les plannings, la demande... Ça peut demander du temps.

Sauf si contrat pro, il n'y a pas de délai 1h pour réparer. Il y a bien un délai '' normal '' et jusqu'à x jours mais contrairement aux offres pro, y'a rarement rétablissement en quelques heures. Faut compter quelques jours.

Tu peux toujours utiliser le data du Smartphone si t'en a un. Pour le prix, Free peut rembourser après demande au bout d'un certain temps. Faut en faire la demande après rétablissement.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 18
 
67 points

Nemesos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2022, 10:55    Sujet du message: 220327 199567
Répondre en citant

Non mais j’hallucine en voyant vos réponses !

Donc oui je connais un peu les procédures, travaillant dans l’informatique. Je vous apprendrais que dans les vrais boites, on respecte son client, vous tenez juste un discours de fonctionnaire. Le client veut que ça marche et les problèmes de prestation, et autres il s’en fout.

Sachant qu’il y a encore des lignes dispo a l’étage, ils auraient pu en raccorder une autre mais sûrement trop compliqué pour eux.

Les autres providers fournissent un boîtier 4G… Je passerais sur les réponses pédantes du service client qui a le culot de m’expliquer que c’est à moi de trouver une solution et d’utiliser mon téléphone.

Comme vous dite, ça va se finir en résiliation comme ça je serais traité comme un nouveau client et je n’attendrais pas 1 mois le rétablissement de ma ligne…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 10:57    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Balli a écrit:
monsieur râle alors que ça fait 4 ans que ça fonctionne très bien, il y a une panne du boitier Orange et monsieur gueule sur Free, n'importe quoi sérieux... hallucinant ces gens...

Sur qui tu veux qu'il gueule ? Il est pas client Orange !

Le vrai problème, c'est qu'alors qu'il y a une panne avérée Free ne fourni pas une solution temporaire à son client sous la forme d'un modem 4G de dépannage (ou de Giga gratuits sur son forfait si a forfait Free 2€ par exemple)
Ca s'appelle le service client.

C'est comme le remboursement "sur simple demande". Mais bon sang, pourquoi il faut demander ? Ca devrait être automatique (il ne peuvent pas te facturer pour un service que tu n'a pas).

Un copain a eu ce genre de truc chez Orange, ils lui ont filé 200 Go sur son forfait mobile sans discuter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2020
Messages: 79
 
1197 points

Balli, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 11:16    Sujet du message: 223149 201853 Répondre en citant

Donc allez chez Orange ! puisque c'est si bien....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 14:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Balli a écrit:
monsieur râle alors que ça fait 4 ans que ça fonctionne très bien, il y a une panne du boitier Orange et monsieur gueule sur Free, n'importe quoi sérieux... hallucinant ces gens...

+1 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23864 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 14:36    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Edox a écrit:
Balli a écrit:
monsieur râle alors que ça fait 4 ans que ça fonctionne très bien, il y a une panne du boitier Orange et monsieur gueule sur Free, n'importe quoi sérieux... hallucinant ces gens...

Sur qui tu veux qu'il gueule ? Il est pas client Orange !

Le vrai problème, c'est qu'alors qu'il y a une panne avérée Free ne fourni pas une solution temporaire à son client sous la forme d'un modem 4G de dépannage (ou de Giga gratuits sur son forfait si a forfait Free 2€ par exemple)
Ca s'appelle le service client.

C'est comme le remboursement "sur simple demande". Mais bon sang, pourquoi il faut demander ? Ca devrait être automatique (il ne peuvent pas te facturer pour un service que tu n'a pas).

Un copain a eu ce genre de truc chez Orange, ils lui ont filé 200 Go sur son forfait mobile sans discuter

Un pote chez SFR a eu le même problème : il a eu 200 Go pour se dépanner sur son forfait mobile...

Il a quand même attendu 3 semaines avant que tout soit résolu...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 14:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce que beaucoup oublient c'est que Free permet déjà d'avoir la data illimitée sur le forfait rattaché à la Freebox quand les autres opérateurs se sentent obligés de "donner" 200 Go sur le forfait mobile du client en panne.

D'autant qu'il faut ( je suppose ) que le mobile en question soit aussi chez l'opérateur du fixe pour que cela puisse se faire ..
Bref .... c'est un faux procès Wink

J'ai du avoir deux ou trois fois l'ADSL coupé pendant une semaine grand maximum , le temps d'ouvrir un ticket et que Free fasse le nécessaire auprès d'Orange. Je me suis dépanné avec le forfait Free en partage de connexion.. Pas de quoi fouetter un chat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2020
Messages: 79
 
1197 points

Balli, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 15:17    Sujet du message: 223149 201853 Répondre en citant

exactement... mais les gens sont assités et ne savent pas se débrouiller avec les moyens offert... ils se plaignent... et se plaignent encore... il y a effectivement le Data illimité chez Free pour partager sa connexion quand on est en panne, les 3 autres voleurs on en est loin...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 18
 
67 points

Nemesos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2022, 15:47    Sujet du message: 220327 199567
Répondre en citant

Oui, quand ta voiture est en panne, on te prête un vélo. Et c’est Free qui paye l’impact sur la batterie du tel. Attend, mon voisin me prête son pigeon, de quoi je me plains…

Ça veut me fait vraiment rigoler des gens sans problème qui expliquent la vie! Bref.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 15:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tssst.. quel impact sur le téléphone ? ..c'est une blague ? Tu es à la maison , il n'y a plus de courant non plus chez toi ? Laughing

Dans la vraie vie il faut savoir passer du plan A au plan B quand c'est nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 18
 
67 points

Nemesos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2022, 16:16    Sujet du message: 220327 199567
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Tssst.. quel impact sur le téléphone ? ..c'est une blague ? Tu es à la maison , il n'y a plus de courant non plus chez toi ? Laughing

Dans la vraie vie il faut savoir passer du plan A au plan B quand c'est nécessaire.

C’est bien ce que je demande à Free ! Tu prends sur le tableau une Fibre qui marche et tu la branches ! Ah mais ça demande une soudure et coup de tel...

Et puis pour un tel, apprend le fonctionnement de recharge batterie et on en reparle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 16:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nemesos a écrit:
Oui, quand ta voiture est en panne, on te prête un vélo. Et c’est Free qui paye l’impact sur la batterie du tel.Attend, mon voisin me prête son pigeon, de quoi je me plains… Ça veut me fait vraiment rigoler des gens sans problème qui expliquent la vie! Bref.

Avant de partager sa connexion depuis le tel, le charger et quand à 100% laisser en charge. Faire tout pour qu'il ne surchauffe pas pour éviter un problème. On surf etc en '' limité '' pour éviter la surchauffe.

Mais ça marche.

Et puis si tu es en ville ou avec proches voisins y'a aussi probablement le Free Wifi. Un garagiste ne prête pas toujours un véhicule pendant la réparation du tiens même si tu lui demande.

Faut arrêter de vouloir pleurer. G eu ya peu une coupure Fibre qui est arrivée à un mauvais moment pour moi, ça m'a bien fait caguer surtout que au début j'avais plus non plus de réseau local. Le Smartphone m'a aidé et g même pu regarder Prime etc avec.

Bien sur faut avoir une SIM Free liée a la box pour être en illimité. Mais voilà, la panne qui m'a ennuyé à duré 3 j et j'en ai pas fait une manif ou autre. J'ai même pas demandé de dédommagement car une panne Free comme autre ça peut arriver d'une part, que j'avais pas eu de pb en plusieurs années et ke ça a été vite et bien réparé. Ça aurait duré oui j'aurai pu dire, idem si c répétitif ... Mais là c bon.

Faut pas abuser même si gt dans mon droit. Si ton véhicule neuf ou d'occasion veut pas démarrer un matin tu fais pas direct un procès à la marque de la voiture. De même pour la télé ou ton lacet cassé.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox