Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture ligne Mobile: votre SEPA n'est pas valide...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile



 Auteur   Message 
Le chat rentais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2021
Messages: 1
 
1 points

Le chat rentais
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2021, 18:00    Sujet du message: Ouverture ligne Mobile: votre SEPA n'est pas valide... Ouverture ligne Mobile: votre SEPA n'est pas valide... 227755 205745
Répondre en citant

Bonjour,

je suis Client FREEBOX depuis 5 ans. Free vient d'installer une antenne mobile à coté de chez moi. j'ai donc voulu prendre un abonnement à 2€ pour pouvoir vérifier que je recevais bien. j'ai essayé de commander une ligne mobile sur le site de free avec mes identifiants FREEBOX. le système récupère automatiquement mes coordonnées bancaires sur lesquelles est prélevée ma Freebox. jusque là pas de problème.

quand je veux valider ma commande, j'ai un message qui me dit: "votre SEPA n'est pas valide" sauf que ça fait 5 ans que FREE me prélève dessus. j'appelle le 3244, ils ne peuvent rien faire pour moi. je passe sur assistance FREE sur MESSENGER les échanges se terminent par: " Je suis sincèrement navrée de ne pouvoir vous proposer une solution" !! ça c'était il y a 2 mois a peu prés.

Au niveau mobile, je suis actuellement chez BOUYGUES qui vient unilatéralement d'augmenter mon abonnement de 30% (de 9,99 € à 12,99 €) sans préavis, sans rien !!! je décide donc de passer coute que coute chez FREE avec l'offre 80 Giga à 9,99€. j'essaie donc de prendre un abonnement mobile à partir de mon compte FREEBOX, je suis bien reconnu, mes coordonnées bancaires aussi et à la fin même message: "Votre SEPA n'est pas valide" !!

Qu'à cela ne tienne, je commande directement sur le compte free.fr sans faire allusion à ma FREEBOX donc je rentre manuellement mes coordonnées bancaires et le reste. Au moment de la validation, Oh surprise, toujours même problème et toujours même message. Histoire de ne pas abandonner, je recommence l'opération et cette fois-ci je mets les coordonnées SEPA du compte de mon épouse et Bingo, même message.

Le 3244 ne réponds pas, Assistance Messenger ne réponds pas, ne me reste plus que le forum !!!

quelqu'un a t-il, une idée, une solution ?

Ah oui, j'oubliais mon épouse et moi-même sommes tous les deux chez BOURSORAMA, peut-être que les comptes BOURSORAMA ne sont pas éligibles chez FREE !!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4916
 
5044 points

UserFBX, Posté le: Mar 04 Mai 2021, 18:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

deux possibilités :

- payez prélèvement sur votre carte bancaire
- passez chez Sim+, Prixtel ou l'une des marques d'Euro Information Telecom
_________________
FTTH V6 : 20 €/mois
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 0 € FM
Perso : Sim+ sur agrume à 5€/20 Gio + 2 € Auchan/Bouygues dans un superbe OnePlus 7T HD1900.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 98
 
152 points

BLACKWOODS, Posté le: Mar 04 Mai 2021, 18:36    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Solution même problème ?

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289432

"Boursorama met le BIC BOUSFRPPXXX dans le RIB (11 caractères). Mais, l'analyse de l'IBAN me donne le BIC BOUSFRPP, j'ai tenté avec ça et ça passe.

J'ai donc du enlever les 3 X de la fin"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Mar 04 Mai 2021, 20:40    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour dire : le pseudo de l'auteur du topic, je valide totalement !! Laughing

PDT_Aliboronz_36
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11422
 
14083 points

frederic76, Posté le: Mar 04 Mai 2021, 20:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon peut être que le plus rapide aurait été depuis une borne free. 3 l'un top chrono et au pire se faire assister d'un conseiller de boutique.
_________________
Collectif c'était mieux avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 41904
 
43193 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 8:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
PresseAgrume a écrit:
Juste pour dire : le pseudo de l'auteur du topic, je valide totalement !! Laughing

PDT_Aliboronz_36

Tu crois qu'il touche bien avec sa rente ? Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 1655
 
5669 points

msg, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 8:55    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

SEPA courant, mais c'est des choses qui arrivent...



Pour ma part , je ne SEPA ! => Je suis ... [EXIT]


Dernière édition par msg le Mer 05 Mai 2021, 9:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 41904
 
43193 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 9:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout à fait !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1597
 
2142 points

grem, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 16:30    Sujet du message: Re: Ouverture ligne Mobile: votre SEPA n'est pas valide... Re: Ouverture ligne Mobile: votre SEPA n'est pas valide... 104421 96923 Répondre en citant

SYMA 9.99 euros 80 Giga jusqu a demain...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4916
 
5044 points

UserFBX, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 16:33    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Non, pas SYMA, pas cette merde sans nom. J'ai testé moins d'un mois, fuyez. Je suis très vite revenu chez mon ex, même réseau hôte.

Apparemment le soucis concerne la longueur du BIC qui semble se résoudre très simplement.
_________________
FTTH V6 : 20 €/mois
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 0 € FM
Perso : Sim+ sur agrume à 5€/20 Gio + 2 € Auchan/Bouygues dans un superbe OnePlus 7T HD1900.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox