Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Comment bien configurer la sortie audio ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 15:33    Sujet du message: (FBX Pop) Comment bien configurer la sortie audio ? (FBX Pop) Comment bien configurer la sortie audio ? 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre les différents paramètres de la Sortie Audio de la Pop.

Dolby DRC:
Citation:
OFF
LINE
RF

Je suis sur RF.

Quel est le rôle de ce paramètre ?

Qu'est ce qui conditionne le choix OFF, LINE ou RF ?

En format de sortie numérique: "Automatique", que se passe t il dans ce mode ? Est-ce équivalent au Passthrought ?

En manuel, quel choix dois-je faire alors ?

Que se passe t-il si plusieurs choix sont activés, dans mon cas :
Citation:
Dolby ATMOS in Dolby Digital plus
Dolby Digital
Dolby Digital plus
DTS

Lequel sera effectivement choisi ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 1:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Drc, dynamic range compression. Pour faire assez simple et clair, je vais prendre un exemple de ce que c'est ou plutôt à quoi ça sert.

Prenons l'exemple d'une scène de film, par exemple 2 personnes marchant sur une route et discutent. Pour entendre ce qu'ils se disent, tu peux être amené à monter le volume car le dialogue peut être bas. Continuons cette même scène, ils discutent et marchent toujours et d'un coup une flotte de grosses bécanes sans pot d'échappement à l'américaine, faisant trembler tout tellement c'est fort... Toi tu baisses alors le son caf soudainement trop fort. Enfin les motos sont loin et tu essaie d'entendre encore le dialogue des 2,tres bas. Tu remontes le volume...

La Drc va donc prendre les sons peu fort et les sons forts puis va ajuster pour avoir le même niveau de volume. Cela peut être '' pratique '' pour la nuit pour éviter de reveiller tout le quartier.

En soi, le procédé est appréciable mais pour avoir une bonne qualité de Drc, il faut un bon traitement. Or sur le Player de v6, c'est infecte. Tu as la Pop apparemment, je ne sais pas ce que ça vaut mais mieux vaut tout de même gérer une éventuelle Drc avec ton propre ampli home ciné s'il l'a, ça sera en général nettement meilleur, si tu veux l'avoir.

Perso je n'aime pas les Drc, cela dénature les sons et produit un ecretage des sons forts donc souvent une saturation ou distorsion des sons faibles. Je dirai que, si c'est comme sur la v6, qu'il te faut mieux le désactiver.

Le pass-through est l'envoi du son brut sans décodage du Player, envoyé donc à ton récepteur audio (ampli home ciné, TV, barre de son...) mais attention, tous les récepteurs ne savent où peuvent pas décoder forcément tous les sons. Si le simple Dolby (ac3) l'est généralement en vidéo/audio, ça l'est déjà moins sur le Dolby plus, True HD, ATMOS... Pour Dolby et de même le dts, dts hi res... Donc si pass-through et que disons que ton récepteur audio ne sait décoder que le ac3, tous les films ou zik en ac3 OK, tu auras le son... Mais si par ex le film est en dts, tu n'auras alors pas de son.

Donc si pas de récepteur compatible avec les codecs, faut désactiver le pass-through pour que le décodeur décode lui et ainsi avoir le son de tout sur ton récepteur. Côté qualité du Player v6 plutôt bof de chez bof, sur Pop je ne sais pas.

Pour les choix de codecs, ne coches que ce que ton récepteur audio peut et sait décoder, comme j'ai indiqué dessus. Si par ex ton récepteur ne sait pas décoder le ATMOS, tu n'auras aps de son ou alors un son strident (gaffe aux enceintes et oreilles), donc si pas compatible, mieux vaut désactiver là le ATMOS, le core ac3 pourra peut être être pris en charge et te donner du son, à voir.

Dans la mesure su possible, que ce soit le Player Pop, un Smartphone, une TV, un ordi, une machine à laver... Essaie toujours de régler tout manuellement, même si ça peut être long et chiant et peut être devoir recommencer kkes jours après. Une fois bien réglé, en principe il n'y a plus à revenir.

Donc réglages d'image en manuel, son en manuel, ampli en manuel, TV en manuel...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 7:50    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Merci pour les explications

J’ai une Révolution et effectivement DRC est sur off. C’est mon frère qui a une Pop et j’essaie de lui régler au mieux. Je vérifierais mais je mettrais DRC à off aussi.

Pour le format sortie digitale, je ne sais même pas si auto veut dire passthrough ?

Pourquoi ne pas écrire passthrough off/on dans le menu comme sur la révolution, ce serait plus clair.

En mode manuel, c’est donc la box qui décode. Mais quand il y a plusieurs choix manuels, comment se fait le choix entre la Pop et le récepteur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 14:45    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai refait un tour sur les paramètres audio de la Pop de mon frère. J'ai désactivé le Dolby DRC. Mais je ne comprends pas à quoi sert le bouton son système (off/on). Pas vu de changement sur les 2 positions.

J'ai passé le format de sortie numérique de automatique à manuel et j'ai coché tous ceux qui concernent Dolby et AAC et décoché tous ceux qui concernent DTS vu que la TV Sony ne fait pas DTS:

Dolby ATMOS in Dolby Digital plus
Dolby Digital
Dolby Digital plus
Dolby TrueHD
AAC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 15:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Son système, si c'est comme sous la Nvidia Shield sous Android, c'est tous les sons que Android peut émettre quand tu déplaces un curseur ou valides, retournes... Ce sont les bip.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 16:31    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Ah oui OK, finalement c'est clair.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox