fauser17 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mai 2021, 11:11 Sujet du message: (Fibre) Free doit me recontacter pour l'installation...
(Fibre) Free doit me recontacter pour l'installation...117374108355
Bonjour,
J'habite un immeuble à 3 entrées : 61,63 et 65 où je suis. Le 63 est fibré, PBO dans le couloir des caves du 63 (20 logements environ). Mon 65 (une pharmacie et moi au-dessus) communique par une porte de notre cave avec le 63, un PBO (celui du 63 ) est à 2 m. La carte Free m'indique éligible et Free m'envoie en mars un (jeune) technicien pour l'installation. j'ai aussi reçu le module Optique pour ma Delta.
Le jeune me dit c'est trop loin il faut être deux et il part. Free me recontacte, m'envoie un 2e technicien 15 jours après et qui a vraiment l'air de s'y connaitre. Je lui montre, en passant par ma cave, le seul PBO que je connaisse celui coté 63. Il me dit: "c'est pas le bon, c'est complet et je ne vois rien d'autre".
Départ de ce technicien qui me dit envoyer un rapport à Free. Sans nouvelle je téléphone au 3244 et dans un français où je comprends rien aucune explication probante. J'arrive à envoyer un mail demandant ce que c'est que ce cirque et on me répond que Free Fibre s'en occupe mais aucune explication précise ni de calendrier. Voilà j'en suis là, dans l'attente, sidéré qu'un technicien puisse arriver sans plan d'implantation du PBO et là, sans même savoir si seulement il y en a un.
La carte me mets toujours éligible !!
Demain je rappelle le 1033 spécial Fibre, en espérant avoir un interlocuteur digne de ce nom. Bravo Free mais orange c'est pas mieux d'après ce que j'ai compris de mon voisin la pharmacie.
*** Modération *** Topic créé pour une meilleure lisibilité. Mise en page éditée *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Mai 2021, 16:47 Sujet du message:
1346111885
C'est complétement illisible de couper les lignes de cette manière... Tu ne lirai pas un magazine ou un livre écrit tel quel...
On aère le texte, saute des lignes, forme des paragraphes, etc... quand on écrit. Il suffit de comparer la tienne (voir la miniature de mon message précédent) et la mienne de mise en page !
fauser17 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 10:14 Sujet du message:
117374108355
Bonjour CurtisNewton,
J'admets bien volontiers l'aération du texte entre paragraphes mais il ne me serait jamais venu à l'esprit de sauter des lignes dans la fenêtre de rédaction.
Je pensais, naïvement dans doute, que la fenêtre d'affichage avait une feuille de style qui respectait cette indispensable aération.
Pour le reste je pense que mes paragraphes sont ce que j'ai pensé qu'ils devaient être, que ma ponctuation est sans défaut, ce qui pêche souvent dans les forums, et que mon style est plutôt bon. (sans fausse modestie et un peu d'humour)
Moyennant quoi je prends bonne note de toutes les remarques, justifiées... ou pas.
fauser17 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 13:36 Sujet du message:
117374108355
Bonjour,
Je sais que c'est Orange mais chez eux aussi je suis éligible et j'ai envoyé un message comme pour m'abonner. Le correspondant n'en sait pas plus que chez Free et il ne sait pas que le PBO n'existe pas.
Je pense que Free Fibre est en liaison avec Orange pour régler ce problème mais j'ai bien peur qu'il ne faille tirer de nouveaux câbles Fibres pour avoir un PBO.
A moins qu'une dérivation ne soit possible sur le PBO existant.
En attendant attendons mais tout ça est assez surréaliste.
fauser17 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 14:18 Sujet du message:
117374108355
Bonjour Busyspider,
Certes mon cas n'est pas identique à celui de Patocs sauf que pour moi aussi le PBO est introuvable. Je pense d'ailleurs qu'il n'existe tout simplement pas, après les visites des 2 techniciens de Free sans résultats.
J'habite Royan, avenue Hedde au 65. Néanmoins je suis soit disant toujours éligible si j'en crois la carte et aussi mon espace abonné qui me parle de ma ligne Fibre (j'ai reçu le module Fibre pour ma Delta) mais sans caractéristiques aucune.
Je n'arrive pas à avoir d'explications claires sur ce qui se passe ni bien sur de délai ou prévisions pour le futur.
Un conseil sur ce que je pourrai faire pour en savoir plus ?
Orange est semble-t-il l'opérateur d'infrastructures.
grubounet, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 18:11 Sujet du message:
10784799907
Contacte Free Infra directement à mon avis, ca sera le mieux ! J'ai eu un soucis pour fibrer mon immeuble y a quelques années, ils m'avaient mis en contact avec le sous traitant pour lui donner les infos nécessaires !
fauser17 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mai 2021, 13:47 Sujet du message:
117374108355
Bonjour Grubounet,
Envoyé ce message aussi sur FreeZone :
Essayé le N° mais en faisant le 2 (simple abonné et non syndic) ça raccroche aussitôt. Pas insisté et suis passé par le 1033. Leur réponse, m'indiquant que je suis bien éligible et qu'il m'envoie un technicien (le 3e) m'a laissé sur le c....
Je leur ais demandé que le technicien arrive avec le plan d'implantation du PBO.
Oui oui, qu'elle m'a dit la charmante demoiselle, nous allons vérifier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum