Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu) (FBX Pop) VLC me demande un mot de passe
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Jo972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 36
 
133 points

Jo972
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 17:50    Sujet du message: [Résolu) (FBX Pop) VLC me demande un mot de passe [Résolu) (FBX Pop) VLC me demande un mot de passe 125973 116172
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à mes films sur le disque dur de la Delta sans que VLC me demande un mot de passe. J'ai essayé tous mes identifiants et mots de passe. Rien à faire. Sur mon PC l'accès est autorisé en public et privé. La demande de mot de passe est désactivée.

Mon PC est réglé pour s'ouvrir sans mot de passe. Sur Freebox OS le partage de fichiers et activé et l'accès authentifié est désactivé. J'ai eu Freebox révolution puis Delta avec Player Pop sans aucun problème jusqu'à très récemment.

Je n'avais jamais de demande d'authentification. Je vois qu'il y a maintenant SMBv2.

Une solution ?

Merci

*** Modération *** Titre édité. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onon59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 3
 
7 points

onon59, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 19:51    Sujet du message: 56377 50952 Répondre en citant

va dans http://mafreebox.freebox.fr/

puis dans paramètres partage Windows et la tu mets le MDP !! en activant SMB 2 Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 36
 
133 points

Jo972
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 19:59    Sujet du message: 125973 116172
Répondre en citant

Merci. J'ai réussi à accéder de nouveau sans mot de passe justement en désactivant smb2.

demain je tenterai la solution activer smb2 et mot de passe. C'est celui de Windows ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 22:09    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Non c'est un mot de passe dédié (tu mets ce que tu veux) au smb2 qui te permet de sécuriser les accès aux disques dur de la Freebox.

Quand tu essaieras de te connecter aux ressources de ta Freebox, tu devras entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu as paramétré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 36
 
133 points

Jo972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 9:34    Sujet du message: 125973 116172
Répondre en citant

Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 36
 
133 points

Jo972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 9:56    Sujet du message: 125973 116172
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai essayé ta solution pour smb2. Ca ne marche pas. Je suis allé sans l'OS, partage Windows. J'ai activé smb2 puis accès authentifié, j'ai mis un identifiant et un mot de passe. VLC demande mot de passe. Je marque les identifiants mais ça ne marche pas. L'identifiant reste mais le mot de passe est effacé. Aucun message d'erreur ou alerte, juste mot de passe effacé. Je recommence mais rien n'y fait. Tout redevient normal quand je désactive smb2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGiOnDaWeb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 19
 
19 points

GiGiOnDaWeb, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 10:56    Sujet du message: 227648 205651 Répondre en citant

Dans les paramètres de Freebox OS, il est précisé que "Si vous activez cette option, il vous sera demandé de vous authentifier pour accéder au partage de votre Freebox. Si SMv2 est activé cette option doit l'être aussi afin de permettre l'accès depuis les systèmes l'accès "invité" est désactivé".

On peut donc considérer que VLC a déconnecté l'accès invité et que donc, il est nécessaire de définir un login/mot de passe pour y accéder avec la Pop. Crying or Very sad

Mais Evil or Very Mad comme Jo972, j'ai essayé avec un login/mot de passe et ça ne semble pas fonctionner. Enfin, j'ai pas redémarré le Server, le Player... Je vais refaire des tests.

Idea On peut aussi simplement contourner le problème en cliquant sur "Annuler" et on accède aux répertoires...
ou passer en UPnP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 36
 
133 points

Jo972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 14:07    Sujet du message: 125973 116172
Répondre en citant

j'ai tout essayé avec redémarrage Player et Server, rien n'y fait le mot de passe est simplement effacé et ignoré. Sur le PC tout est réglé pour permettre le partage. C'est SMB 2 qui provoque cette demande. Sur VLC Player Pop j'ai désactivé SMB1 dans préférences avancées. Toujours rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 14:12    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Avant de tenter d'accéder aux disque dur de la Freebox par VLC, faites ceci :

Faited clic droit sur "mon PC" puis connecter un lecteur réseau.

Choisissez une lettre puis cliquez sur parcourir, cliquez sur votre Freebox (il vous sera demandé le nom utilisateur et le mot de passe que vous avez créé dans partage Windows de Freebox OS).

Sélectionnez votre disque dur et cliquez sur OK.

Maintenant dans VLC il vous suffit simplement de choisir le disque réseau que vous avez connecté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 36
 
133 points

Jo972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 15:30    Sujet du message: 125973 116172
Répondre en citant

J'ai tout suivi. Aprés avoir cliqué sur ma box il me propose directement comme identifiant celui de l'ouverture de Windows. Mes mots de passe ne fonctionnement pas, sont rejetés. Il y a option autre compte et là identifiant et mot de passe libre. J'ai mis ceux créés dans partage Windows. c'est accepté. mais quand je vais dans VLC il me demande mon mot de passe et toujours rien. ca marche pas. J'abandonne. Je vais désactiver smbv2 pour être tranquille.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 15:32    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

J'ai VLC aussi, et j'ai connecté les disques dur de ma Freebox.

Quand je fais ouvrir un fichier et que je selectionne un disque dur de la Freebox il s'ouvre correctement sans me demander de mot de passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 36
 
133 points

Jo972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 15:36    Sujet du message: 125973 116172
Répondre en citant

Je précise que pour moi c'est VLC application du Player Pop. Pas le VLC PC.

Quand je vais sur VLV Player Pop je dois aller à Navigation - réseau local - et enfin SMB Freebox Server. J'au un seul disque dur sur ma Delta.


Dernière édition par Jo972 le Jeu 06 Mai 2021, 15:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 15:38    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Ah d'accord je comprends mieux.

Alors là je n'ai aucune idée à part de désactiver le smb2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGiOnDaWeb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 19
 
19 points

GiGiOnDaWeb, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 18:48    Sujet du message: 227648 205651 Répondre en citant

Est-ce que tu as accès à UPnP Freebox dans Réseau local ?

A priori, pas besoin de login/mot de passe en UPnP... et tu as ensuite accès dans le menu fichiers au disque dur du Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 36
 
133 points

Jo972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 19:18    Sujet du message: 125973 116172
Répondre en citant

Merci. Depuis que j'ai le Player Pop et que je devais passer par VLC pour voir mes vidéos je n'avais jamais tenté ce chemin car il n'était pas évident dut tout.

Donc j'ai rétabli SMBv2 sans accès authentifié et j'accède à mes vidéos par ce chemin sans problème. Encore Merci. Je me triturais le cerveau depuis hier midi.

Pour info et ceux qui ont le même poblème séquence détaillée :
Citation:
VLC - Navigation - réseau local - Freebox Server UPnP - Fichier - Freebox - Vidéos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox