Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Baisse de débit à seulement 152 Mbits...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
crevette.59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2021
Messages: 8
 
8 points

crevette.59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 17:27    Sujet du message: (Fibre) Baisse de débit à seulement 152 Mbits... (Fibre) Baisse de débit à seulement 152 Mbits... 227796 205782
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voici mon souci je viens de voir en exécutant un test de débit que mon débit était que de 152 MB/s alors qu' avant je tourné a 900 voir 950MB/s. je voudrais savoir si Free a le droit de baisser le débit des client ?

Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 17:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Teste en lançant au moins celui de 1 Go et poste la capture du débit. Tu es sur le réseau de Free là.

http://test-debit.free.fr/

C'est vraiment dingue cette histoire de toujours faire des tests de débit, on ne voit plus que ça... 152 Mbits, ce n'est pas suffisant ?

Tu as des services qui rament avec ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 17:44    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Tu n'etais pas connecté en Wifi pour ce test ? Essai à un autre moment.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 17:47    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Tu parles en Méga-bits (Mb) ou en Mega-Byte (MB)? Car ces deux unités sont totalement différentes. Je pencherai plus pour du Mb/s. Avec quoi tu fais ton test de débit, il vaut mieux privilégier l'application Speedtest disponible sur le microsoft Store que sur un navigateur.

Ensuite, ton PC est branché en Ethernet ou en Wifi ?

Free ne baisse pas les débits de ses clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 18:04    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Teste en lançant au moins celui de 1 Go et poste la capture du débit. Tu es sur le réseau de Free là.

http://test-debit.free.fr/

Le test de debit Free n'est pas très juste il me semble. Quand je télécharge (en Ethernet) je suis souvent entre 90 et 100 Mo/s sur certains sites. Via le test Free, c'est environ 10 Mo/s. en Wifi je suis dans les 60 Mo/s ce qui est déjà pas mal pour du Wifi.

Les tests perso me servent pour voir dans les différentes pièces de la maison le debit du Wifi pour optimiser. En Ethernet c'est très stable. Environ 950 Mbps:



*** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crevette.59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2021
Messages: 8
 
8 points

crevette.59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 18:22    Sujet du message: baisse de débit Fibre baisse de débit Fibre 227796 205782
Répondre en citant

Merci pour vos réponse. alors je suis en câble Ethernet rien na changé depuis que j'ai la Fibre a part le débit qui a baisser.

comment metre une image de mon test.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crevette.59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2021
Messages: 8
 
8 points

crevette.59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 18:27    Sujet du message: baisse de débit Fibre baisse de débit Fibre 227796 205782
Répondre en citant

Voilà:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 5:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Leena
Il faut bien donner des alternatives, ça râle tout le temps pour les tests de débits. Wink Ça en devient même fatiguant à la longue...

@crevette.59
Et donc, est-ce que ça affecte ton utilisation du Net ou pas cette baisse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hybris91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 10
 
16 points

Hybris91, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 8:35    Sujet du message: 87362 81338 Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton,

peut être que toi tu es bien servi et que tu as aucune problème donc tu ne râles pas... Quelque part on paie pour un service Non...

Pour info pro Free toute ma vie, faute de Fibre j'ai migré sur K-net... Jamais aucun prob je suis à 900 Mbps pour du 1 Go => Je ne râle pas...

Mes parents on migré sur la Pop pour du 2,5 Gbits/s ils ont au maximum 500 Mbps... désolé de râler et de dire que ce n'est pas conforme à la réalité... même si la pub marque jusqu"a 2,5 Gbits/s...

Évidemment pour surfer sur les pages Web, çà ne fait pas beaucoup de différence... après les utilisateurs migrent vers le Fibre pour autre chose que le surf...

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 8:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai 18/19 Mbits en ADSL2+ et c'est déjà beaucoup trop. Comme les gens passent leur temps à faire des tests, je pose la question de savoir si leurs usages en pâtissent des baisses lors des tests, ça me parait logique. Si ça ne pénalise pas, à quoi bon les faire ?

Et le truc de payer pour un service que l'on utilise pas à 100% tout le temps comment dire... Ça ne tient pas comme argument... D'autant plus que ce n'est indiqué nulle part que le débit est garanti 24/7/365 à xx Mbits / Gbits. Wink Je ne suis pas le seul à le faire remarquer...

Je préfèrerai que les gens fassent des mises en page correctes et sans mettre des espaces après la dernière lettre d'une phare et son "." la terminant (genre "la voiture est en panne ." ou "il pleut ...". Idem avec les virgules ou autres. Ça devient vraiment lourd de vous lire. Tu viens de le faire à chaque "." de ton côté, j'ai corrigé du coup...

J'en ai des occasion de râler moi aussi !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hybris91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 10
 
16 points

Hybris91, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 9:04    Sujet du message: 87362 81338 Répondre en citant

Slt

Je suis d'accord avec toi, mes parents on migré d'Orange ou ils avaient un très bon débit presque 1 Gbps ils sont passé sur Free avec 500 bps. c 'est vrai que pour faire du téléchargement à cette vitesse s'il faut attendre le double de temps par rapport à l'ancien prestataire on l'accepte volontiers par rapport à ce qu'on connaissant avec l'ADSL mais on migre et on espère toujours avoir mieux. on espère surtout ne pas régresser.
Après on aime bien râler je l'avoue.


PS : j'ai enlevé les "..." pour que tu ne rales pas.

Bonne Journée Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 9:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le double du temps, OK, mais sur des fichiers de quelle taille ?

On est pas à quelques minutes près non plus...


PS: ce n'est pas les "..." qui dérangent, mais de faire "c'est la fin de la ligne .". C'était surtout pour dire que je peux râler facilement aussi. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 12:44    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je pense que l'espace entre le dernier mot et le point est fait automatiquement par les correcteurs d'orthographe des téléphones... ou, et ca c'est sûr, le "voice To text" de Google aussi fait ca.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 14:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une raison de plus de ma part pour toujours autant adorer les mobiles !!!

Et donc, pour c'est le même coup avec les "...", la virgule, l'espace avant la première lettre et après la dernière dans les parenthèses..., c'est du aussi à ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 14:41    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Quel vieux râleur ! Laughing Laughing

Les claviers des Smartphones sont réglables, on peut enlever le correcteur automatique etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox