tyrell (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 10:54 Sujet du message: ligne + mauvaise que mes voisins...
ligne + mauvaise que mes voisins...1278711293
Bonjour à tous
j'ai un problème avec les caracteristiques de ma ligne, elle fait 4027 m dont 4/10 sur 3512m et 6/10 sur 515m d'ou un afaiblissement a 60db et un débit a 1050/513.autant dire pas de télé.
le problème c'est que tout mes voisins(une vingtaine passé sur debrouptest) on un affaiblissement a 42db et une ligne integrale en 6/10 confirmation avec mon proche voisin aussi chez Free: la télé marche très bien...
on devrait tous avoir la meme chose non?
que puis-je faire?
precision je viens de creer cette ligne suite a l'achat de ma maison.
Merci bcp
tyrell (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 12:25 Sujet du message:
1278711293
je suis en mode standart et j'ai retiré le condensateur.
je suis dans une copropriete de sol construite fin des années 70 donc théoriquement on est tous cablé pareil j'usqua l'armoire telecom...
sinon la majorité de la copro est chez Free, est 'il possible de demander d'être fibré
je suis en banlieu parisienne(93)
Merci pour les réponses
Black Storm, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 14:34 Sujet du message:
73506585
Si toi et tes voisins habitaient en pavillons individuels
Il se peux que la date de construction et donc de raccordement au réseau FT ne soit pas la même
D'où l'explication pour tes câbles en 4/10 !
Tu serais sur la vieille ligne et y a pas grand chose à faire... _________________ Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
graudlandre, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 17:09 Sujet du message: Re: ligne + mauvaise que mes voisins...
Re: ligne + mauvaise que mes voisins...81102
tyrell a écrit:
j'ai un problème avec les caracteristiques de ma ligne, elle fait 4027 m dont 4/10 sur 3512m et 6/10 sur 515m d'ou un afaiblissement a 60db et un débit a 1050/513.autant dire pas de télé.
le problème c'est que tout mes voisins(une vingtaine passé sur debrouptest) on un affaiblissement a 42db et une ligne integrale en 6/10 confirmation avec mon proche voisin aussi chez Free: la télé marche très bien...
on devrait tous avoir la meme chose non?
bien que vous soyez voisins, vos lignes téléphoniques n'ont pas les mêmes caractéristiques. Ta ligne téléphonique a une Atténuation plus élevée: 60db (c'est beaucoup !!) alors que ton voisin 'a 42db (c'est un peu beaucoup moins !), le problème vient de là; malheureusement ta ligne est trop fortement atténuée, les services TV ne sont pas à 100% garantis pour toi.
Si tu as les 2 FBXs (HD et ADSL), il faut absolument les laisser connecter en Ethernet pour que la TV passe mieux chez toi avec la FBX HD. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Black Storm, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 17:11 Sujet du message:
73506585
Donc l'interprétation des chiffres de degrouptest laisse dire que les 515 m de 6/10 sont de chez toi à la première "armoire FT" s'est à dire le sous répartiteur qui entre chez toi et le NRA. Et donc pour tes voisins de sous repartiteur au NRA la ligne est en 6/10 et pour toi elle est en 4/10.
Si le réseau est aérien tu peux "t'amuser" a le suivre sur les 500 premiers mettre pour trouver le sous-repartiteur et y voir ce qui s'y passe...
Dans le quartier de ce sous repartiteur tu cherche un n° de téléphone sur les pages blanches pour voir si l'abonné a une courte distante en 6/10 et le reste en 4/10... Ce qui voudrais probablement dire qu'il part plusieurs lignes dans les fourreaux du sous repartiteur et au lieu d'être sur la ligne en 6/10 tu es (probablement par manque de place) sur la ligne en 4/10... Ou sur un autre sous répartiteur que celui de tes voisins !
En fait sa me rapelle la situation de mes parents. Chez mes parents il y a deux lignes téléphoniques avec deux numéros de téléphone :
La première en 05-63-55-XX-XX a été ouverte dans les années 1970 elle fait 2537 mètres 4/10 sur 2314m, 6/10 sur 221m et raccordée au NRA JUE81 36.99 dB. Et d'après degrouptest elle n'est pas éligible à l'ADSL (sauf étude)
La deuxième ligne a été ouverte (et créée physiquement) au début des années 2000 exactement à la même adresse (pour des raisons professionnelles). Son n°est sous forme 05-63-45-XX-XX elle fait 2537 mètres 4/10 sur 1024m, 6/10 sur 1513m et raccordée auxxi au NRA JUE81 30.94 dB Et éligible à l'ADSL d'après degrouptest.
Tous les voisins de mes parents ont des n° en 05-63-45-XX-XX y compris sur des maisons plus anciennes que celle de mes parents
FT nous a dit qu'il n'était pas dans ses obligations de garantir le meilleur affaiblissement possible juste que le signal (ou la tonalité) puisse passer ! Donc qu'il fallait physiquement créer une nouvelle ligne ! _________________ Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
tyrell (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 17:34 Sujet du message:
1278711293
Black Storm a écrit:
Donc l'interprétation des chiffres de degrouptest laisse dire que les 515 m de 6/10 sont de chez toi à la première "armoire FT" s'est à dire le sous répartiteur qui entre chez toi et le NRA. Et donc pour tes voisins de sous repartiteur au NRA la ligne est en 6/10 et pour toi elle est en 4/10.
Si le réseau est aérien tu peux "t'amuser" a le suivre sur les 500 premiers mettre pour trouver le sous-repartiteur et y voir ce qui s'y passe...
Dans le quartier de ce sous repartiteur tu cherche un n° de téléphone sur les pages blanches pour voir si l'abonné a une courte distante en 6/10 et le reste en 4/10... Ce qui voudrais probablement dire qu'il part plusieurs lignes dans les fourreaux du sous repartiteur et au lieu d'être sur la ligne en 6/10 tu es (probablement par manque de place) sur la ligne en 4/10... Ou sur un autre sous répartiteur que celui de tes voisins !
dans ce cas est-il possible de demander a ft ou a Free de recabler ?
Black Storm, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 17:57 Sujet du message:
73506585
FT ne recablera pas pour un Freenaute !
Et puis l'opération est payante
Mais sa ne coûte rien d'aller physiquement a ton agence FT et de preendre RDV avec le service technique (pas les commerciaux)
Mon père n'a pas vraiment obtenu un recablage puisque c'est une ligne supplémentaire s'était dans un but professionnel et à l'époque il avait pris l'abo chez FT _________________ Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum