Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Player: le Wifi n'est plus détecté après une MAJ
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Axala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2021
Messages: 11
 
11 points

Axala
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 10:32    Sujet du message: (FBX Pop) Player: le Wifi n'est plus détecté après une MAJ (FBX Pop) Player: le Wifi n'est plus détecté après une MAJ 227822 205802
Répondre en citant

Bonjour

Je vous raconte l'histoire. Le jour ou la Fibre Free est installée, dans la foulée je branche ma box , fais quelques Speedtest et suis content. Smile Puis au tour du répétiteur (abonnement Freebox Pop), tout semble fonctionner, encore content. Smile Puis je branche le Player sur la TV et l'allume, configure le Wifi, tout se passe bien, une mise à jour s'installe et là au redémarrage le drame ... Blue_PDT_01_24

Le Freebox Player n'est plus capable d'utiliser le Wifi ?!

J'appelle le service technique qui me dit qu'il s'agit d'un bug de la mise à jour et que je suis l'un des rares gagnants de cette mise à jour, donc plus de Wifi sur le Player et obligé de le brancher en Ethernet sur le répétiteur.

Depuis j'attends la mise à jour salvatrice.

Suis je le seul ici à être dans ce cas, je ne vois personne en parler ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 10:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/

Tente un Hard Reboot du Player...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 43
 
579 points

dragon06, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 11:20    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Player: le Wifi n'est plus détecté après une M Re: (FBX Pop) Player: le Wifi n'est plus détecté après une M 181970 166659 Répondre en citant

Bonjour,,

essaye de débrancher le Server Pop pour qu'il ce réinitialise voir i cela corrige le problème de détection .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2021
Messages: 11
 
11 points

Axala
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 13:03    Sujet du message: 227822 205802
Répondre en citant

Il ne fait pas de nouvelle mise à jour.

Pour l'instant quand j'active le Wifi, il ne trouve rien et l'option se décoche toute seule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2021
Messages: 11
 
11 points

Axala
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2021, 16:34    Sujet du message: 227822 205802
Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas référencé dans le tracker de bug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Mai 2021, 8:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux ouvrir une tâche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2021
Messages: 11
 
11 points

Axala
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 11:25    Sujet du message: 227822 205802
Répondre en citant

Bon je ne suis pas le seul : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/34581  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste aussi ton témoignage... Plus il y en a, mieux c'est !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2021
Messages: 11
 
11 points

Axala
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 15:29    Sujet du message: 227822 205802
Répondre en citant

il faut se créer un compte ou c'est le login/mot de passe du forum ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, il faut créer un compte, nous ne sommes pas lié à Free. Et même il faudrait quand même en créer un car niveau sécurité, c'est mieux que tout soit séparé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2021
Messages: 11
 
11 points

Axala
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 9:55    Sujet du message: 227822 205802
Répondre en citant

On n'en est qu'à 6 votes ! Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 17:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est peut-être un bug qui ne se produit pas sur toutes les versions du Player et surtout peut-être que peu de gens l'utilisent en Wifi ?

Sans compter que tout le monde ne vient pas sur le tracker...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Phfr, Posté le: Ven 01 Oct 2021, 0:20    Sujet du message: 165895 152501 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer une Freebox Delta et un Player Pop et j’ai le même problème. Au démarrage de la Pop la connexion en Wifi s’est bien faite une mise à jour a été installée pour 846MO avec succès.

Ensuite un message m’a demandé de me reconnecter et là plus aucun réseau apparaissait. J’ai réinitialisé le Player pour le remettre en configuration usine et cela n’a rien changer. Installé depuis ce matin je n’ai pas encore accès à l’assistance.

J’attends demain d’y avoir accès pour les contacter. Depuis juin avez vous solutionné le problème et si oui comment.
Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Oct 2021, 7:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Phfr a écrit:
Je viens de récupérer une Freebox Delta et un Player Pop et j’ai le même problème.
Au démarrage de la Pop la connexion en Wifi s’est bien faite

Bonjour,

Au changement de Freebox, on perd les paramètres de l'ancienne Freebox, il faut récupérer ceux de la nouvelle Delta pour les mettre en place, ou sinon si tu as sauvegardé tes paramètres Wifi de la Pop, tu peux aller sur Freebox OS et les remettre en place - à la place- de ceux de la Delta.

Pour te connecter sur Freebox OS, a privilégier le raccordement direct en câble Ethernet et ensuite tu pourra revenir au Wifi, si tu veux.

Ici le premier accès à la Freebox Pop, c'est similaire avec la Delta:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200804_Freebox-Pop-nouvel-abonne-Free-ou-migration-1er-accès-Freebox-OS-decouverte-des-fonctionnalites.php

Nota : d'où l’intérêt de la prochaine amélioration avec la sauvegarde des paramètres de Freebox OS:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210921_nouveau-Free-la-sauvegarde-des-parametres-de-Freebox-os-arrive-annonce-faite-lors-de-la-convention-communaute-Free.php


Edit: plus simple encore pour retrouver de suite l'accès Internet, banche un câble Ethernet direct entre la Freebox Server et ton ordinateur.

Ensuite tu pourra modifier les accès Wifi.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Phfr, Posté le: Ven 01 Oct 2021, 17:35    Sujet du message: 165895 152501 Répondre en citant

Un grand Merci pour ta réponse. Apres 15 ans chez Free je suis passé chez Bouygues car Free ne proposait pas la Fibre dans ma commune. Donc je suis repartie à zéro en reprenant Free. J’ai connecté le Player Pop en en Ethernet et tout est revenu à la normale.

Ce qui n’a pas été simple car ma Freebox Delta est dans le garage et tous mes TV accrochées au mur. Je regrette que Free ne propose pas le Freeplug comme avant. Mais tout fonctionne très bien en Wifi et c’est l’Essentiel.

De plus le débit est bien meilleur qu’avec mon ancien FNAI.

Encore Merci

Bonne soirée

*** Modération *** Mise en page éditée. Citation effacée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox