Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Forum: message qui disparait par deux fois ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 13:15    Sujet du message: [Résolu] Forum: message qui disparait par deux fois ?! [Résolu] Forum: message qui disparait par deux fois ?! 4238 3879
Répondre en citant

Bonjour,

Le 6 mai j'ai déposé un message sur le forum "Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect" concernant la TV sur Freebox OS. Le lendemain (le 7 mai donc) mon message avait disparu ! Ce jour là je reposte le même message. Aujourdhui 10h, je me reconnecte sur le forum et je vois que j'ai une réponse alors que je n'ai pas eu d'alerte mail pour me le signaler (que j'aurais dû avoir). Maintenant il est 13h et je constate que mon message a encore disparu !

Qu'est ce qu'il se passe ?

Info je suis passé en Fibre le 7 mai (opérationnel à 12h). Est ce que ça a un rapport bien que j'en doute.

Merci de vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 14:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il parle de quoi ton post ou ton topic ?



Ça ne serait pas ça ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=730867#730867

Je n'efface jamais sauf message insultant et encore... En plus ce post, je ne l'ai vu que ce matin et fait la fusion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 17:16    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Salut Curtis Newton,
Citation:
Je viens d'être raccordé à la Fibre avec une Freebox Pop. En ouvant Freebox OS sur mon ordi j'ai vu qu'il y avait un "bouton" qui permettait de voir la TV sur son ordinateur mais bien que VLC avait été installé sur mon ordi (comme mentionné dans un Pop-UP) et ben, ça fonctionne pas !

Je demandais donc si c'était pareil pour les autres.

Et là tout de suite je n'ai pas reçu d'alerte mail comme quoi tu m'avais répondu (alors qu'avant avec ma V5 en ADSL ça marchait !

Voilà

A+
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 17:29    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Re-CurtisNewton

C'est dingue : j'ai reçu ton message où tu avais joint mon message en me demandant si c'etait ça qui avait disparu. Je t'ai répondu que oui et je ne retrouve plus ni ta question ni ma réponse !!!!

Et surtout pas d'alertes par mail donc difficile de retrouver où tu me réponds !


Edit: Bon j'ai pigé ! Tu as déplacé mes messages dans le forum Télévision Multimédia mais comme je n'ai pas d'alerte mail je ne sais pas où retrouver les messages quand tu les déplaces Shocked

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 18:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut bien ranger ! CurtisNewton est tes maniaco dépressif !! 🤣 😜

Heureusement qu'il ne chasse pas, Bonjour les dégât à chaque mouvement de feuille d'arbre par le vent !!!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'est pas déplacé, mais fusionné. Tu dois avoir quand même avoir une notification de réponse dans ce cas...

Si je ne range pas, c'est une vraie pagaille avec les gens postant n’importe où...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 20:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Suis suisse mais il arrive souvent de pas recevoir les mails quand fusion de topic ou quand titre édité CurtisNewton. Par ex ma dernière demande pour le smbv2, tu as renommé le titre et aucun mail reçu après pour les réponses, c'était parce que j'étais venu sur le fofo que j'ai vu les messages en absence et avais vu une réponse.

Alors je sais pas où ça bug mais parfois ça bug.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 20:49    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

@frederic76 : ça bug : +1 !

Pour les deux posts précédents (fréderic76 et CurtisNewton) je n'ai pas reçu d'alerte. Et pourtant ce sont des messages "classiques" et je suis abonné aux réponses !

Comme je viens de passer à la Pop je vais avoir une tripotée de messages à poster. On va bien voir si les alertes fonctionnent (re-fonctionnent). Very Happy
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 21:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Free regarde aussi dans les spam ou messages supprimés des fois que.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 23:37    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
@Free regarde aussi dans les spam ou messages supprimés des fois que.

Je n'ai pas de dossier spam sur l'adresse email que j'utilise avec UniversFreebox. Tout ce qu'on m'envoie est dans "courrier entrant".

Et je viens de vérifier dans la corbeille : y a rien !
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 5:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas que ceux de chez nous qui peuvent poser problème pour les notifications. Il n'y a qu'à regarder sur les Newsgroups...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2021, 9:22    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Ne le prends pas mal Curtis Newton...

Simplement je viens de changer pour la Pop et bizarrement j'ai plein de problèmes depuis : les redirections de port du routeur de la Pop ne communiquent plus avec mon IPCam, ma liaison FTP pour la mise à jour de mon site Web ne fonctionne plus, je n'ai que 350Mb/s en Download alors que je pensais avoir plus avec la Pop, etc, ...

C'est pourquoi je me demande si la perte de mes alertes avec UF ne vient pas du changemnet avec la Pop ! Bref la cata !

Mais ce n'est pas le but de ce forum "La vie du site" pour exposer des problèmes techniques de box. J'avais posté ici car je n'ai pas trouvé où poster pour les notifications.

Comme déjà dit j'ai été modérateur sur le site d'ALTV. Donc je connais la charge de travail que représente l'interface avec les utilisateurs.

Merci pour ton implication sur les forums d'UF !! 8)
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tout ce qui est lié à la Freebox Pop ne peut absolument pas être lié aux soucis sur UF ou un autre site (sauf si ta ligne à un problème pour surfer par exemple). Tu aurais la même chose avec un déménagement, une autre box, chez un autre FAI en utilisant la même adresse de réception pour les notifications...

Heureusement, car si en changeant de box, ça changeait quelque chose pour un site qui n'est pas du tout lié à elle où irions nous ?

Tu peux ouvrir des discussions pour tes soucis...
Citation:
Merci pour ton implication sur les forums d'UF !! 8)

Merci également ! J'essaye de faire au mieux. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 12:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour pb de box ou mobile et site/forum spécifique ou lamba cela peut être aussi '' lié '' si pb de DNS ou autre ou que le fai à bloqué un truc. Et si tu as abo mobile du même fournisseur, il pourra avoir appliqué la même chose partout. Donc ça peut.

Après pour une question de mail faudrait savoir quel provider tu utilises, surtout quand tu dis ne pas avoir de dossier spam ! Et faudrait donc voir si ça fait pareil quand tu consultes sur site Web et sur un logiciel ou app. Si que via logiciel voir si pas de pb de smtp etc.

Pour le débit Pop faudrait voir où ça peut coincer. Pour avoir le max du max donc par ex 1 Gbits/0,7gbt, faut avoir un ordi ou autre qui puisse encaisser. Si je prends la Shield je suis à env 800/500. Si je prends un ordi sous Windows 7 avec AMD x955, 32go ddr3 hyper x OC 4.4.4.5 2600mhz, HDD x300 2to,.carte réseau pci Intel i350 bi port gigabit+ tp-link gigabit, je suis à 350/240 car bridé surtout par le HDD lui même.

Si je prends le vieil ordi sous Windows millénium avec un celeron 2 Ghz, 2 Go de RAM ddr1 ou ddr2 je sais plus, x300 avec adaptateur vers ide, carte réseau i350 bi port, je suis à env 125/120 car bridé par l'ensemble. Si je prends le Windows 7 avec i7 4690k, 32go ddr3 hyper x oc 4.4.4.6 2600mhz, x300 2to + swap sur x300 4 To sur partition spécifique,Intel i350 + tp-link gigabit je suis à 380/240-250, bridé par le HDD lui même mais un poil mieux avdx le swap à part.

Bref faut une configuration qui soit en adéquation et de a à z
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 14:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci de ne pas faire de hors surjet...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox