Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Envoi et réception des MMS impossibles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Romulus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 8
 
28 points

Romulus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mai 2021, 22:17    Sujet du message: Envoi et réception des MMS impossibles Envoi et réception des MMS impossibles 40089 35837
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mes deux lignes mobiles au niveau MMS. Nous avons changé nos mobiles et commandé deux cartes nano SIM pour les deux mobiles. Depuis impossible d'envoyer les MMS , et pas plus d'en recevoir. Cela marque envoie en cours mais il n'arrivent jamais.

J'ai tout essayé en paramétrant les APN mais rien n'y fait. Par contre l'envoi des SMS fonctionnent. Ce qui m'intrigue est que sur mon ancien portable les MMS fonctionnaient parfaitement et ils ne fonctionnent plus non plus depuis que mis les cartes SIM nano sur les deux nouveaux mobiles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2020
Messages: 13
 
19 points

Shiro17, Posté le: Lun 10 Mai 2021, 23:12    Sujet du message: 224268 202796 Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais aussi eu un problème du même ordre qui avait été résolu en utilisant l'application mobile config trouvée sur le Play Store décrite dans cette page d'assistance : https://mobile.free.fr/assistance/137.html

Didier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mar 11 Mai 2021, 11:18    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut activer sur le téléphone mobile l'option "Autoriser connexion aux données mobiles", car les MMS sont traités comme de la Data Internet et non comme du SMS (un SMS trop long, bascule automatiquement en MMS).

Configuration MMS sur mobile Android :

https://mobile.free.fr/assistance/814.html

Si le forfait mobile est un 0€ / 2€ , penser à désactiver l'option Data dans l'espace client afin d'empêcher toute utilisation d'Internet non souhaité (50Mo ça part très vite si une application se met à synchroniser des données ou faire des mises à jours via le réseau mobile).

Les MMS continueront tout de même à fonctionner sans être décompté car ils utilisent un autre chemin d'accès (MMSC : http://MMS.free.fr) que la Data décompté / facturée (MMSC : Non défini).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romulus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 8
 
28 points

Romulus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2021, 18:19    Sujet du message: 40089 35837
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses. L'autorisation des données mobiles est faite et la configuration des MMS aussi même si les mobiles sont neufs et que la configuration était déjà dans les mobiles , il arrive parfois que certains MMS arrivent avec la mention télécharger lorsqu'on clique dessus rien ne se télécharge. J'ai deux forfaits à 14,99 euros.

Concernant mobile config, l'un d'une des deux lignes me signale que ma carte SIM n,est pas à jour et que cette mise à jour va être faite, j,ai bien reçu le message me demandant de redémarrer le mobile, ce que j'ai fait mais lorsque je retourne sur mobile config ça me remet que ma carte SIM n,est pas à jour et cette fois ci pas de message.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1297 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 12 Mai 2021, 1:34    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifier que toutes les permissions nécessaires soient accordées dans les paramètres de l'application des SMS/MMS et/ou paramètres, application installées ,votre application, permissions.

Essayer avec Google messages pour voir si vous rencontrez le même problème.(vérifier les permissions également). Selon la marque du mobile ça peut être différent.

Dernière mise a jour de l'apps Free config 28 mai 2018.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romulus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 8
 
28 points

Romulus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2021, 11:19    Sujet du message: 40089 35837
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'ai pris un rendez vous au Free Center de Chalon sur Saône pour vendredi . Je crois que c'est la meilleure solution. Je vous tiens au courant. Mais je vais essayer avec Google message.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romulus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 8
 
28 points

Romulus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2021, 22:36    Sujet du message: 40089 35837
Répondre en citant

Bonsoir,

Avec Google message même problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Sam 09 Oct 2021, 17:14    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

tu nous as oublié @romulus ? tu etais sensé faire un retour de ton rv au Free Center et tu ne l'as pas fait... etant interessé par ce retour, je me permets de te relancer.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romulus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 8
 
28 points

Romulus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2021, 8:38    Sujet du message: 40089 35837
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé d'avoir oublié de répondre. Le technicien Free que j'ai vu a tout essayé sur mon smarphone et n'a pas trouvé de solution. Il semble que le problème vienne du modèle de téléphone de la marque Yumephone.

Je me suis retourné vers le vendeur qui n'a pas lui non plus donné de solution et s'est proposer de me rembourser 30 euros que j'ai refusé en demandant le remboursement total qu'il a refusé et c'en est resté la; J'ai abandonné et j'ai acheté un autre smarphone qui fonctionne bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 8:57    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

pas de probleme, c'est déjà bien que tu acceptes de revenir pour repondre, donc ce serait lié au modele de téléphone selon cette "experience".

quelle etait la marque et le modele de l'ancien qui marchait, de celui sur lequel ca ne marchait pas et enfin du dernier où ca remarche STP (donc 3 téléphones à me donner, je sais je t'en demande beaucoup. Embarassed)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romulus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 8
 
28 points

Romulus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2021, 21:28    Sujet du message: 40089 35837
Répondre en citant

Celui avec qui j'ai eu des problèmes d'envoi et de réception de MMS impossible et pas d'Internet en dehors de chez moi. Marque Yume fone, vendu sur Ali express avec ces indication téléphone S21 Ultra 5G. D'ailleurs curieusement il n'est plus à la vente alors que plus 20 vendeurs le proposait.

Celui que j'avais avant d'acheter Yume et qui fonctionnait plutôt pas mal était un Logicom le hop mais il avait 5 ans et la batterie était fatiguée.

Le dernier que j'ai acheté est un Xiomi redmi 10 (sorti en mai 2021) et qui fonctionne impécablement , fait de belles photos et est souvent bien noté dans les essais. (son prix est abordable).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox