Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV perturbée tous les jours à partir de 19h30 ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 21:52    Sujet du message: Freebox TV perturbée tous les jours à partir de 19h30 ?! Freebox TV perturbée tous les jours à partir de 19h30 ?! 202120 184199
Répondre en citant

Bonsoir,

Tous les jours à 19h30 environ mon Player Freebox révolution se met à dysfonctionner. L'image se pixélise, se brouille et finit par arriver à un écran noir et le son disparaît. Pourtant en journée, il fonctionne bien. Le problème perdure depuis 6 mois environ. J'ai tenté de relier les boîtiers Free avec :

- un câble RJ45
- CPL perso (D-Link)

Rien n'y fait. Au départ en ADSL, mon passage à la Fibre début février n'a pas non plus solutionné mon problème.
Avez vous des idées de ce qui peut se passer ?

Pour éliminer définitivement un problème du Player, je voudrais le brancher sur une autre Freebox mais est ce possible ?

D'avance Merci.
F

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 4:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le CPL est toujours moins bon qu'un câble RJ45 en direct. Après fait voir si ton souci est la ligne ou le Player voir peut être le disque dur de la box. si c'est que le soir, cela peut être un souci de saturation de noeud. Pour s'en assurer :

- faudrait que tu fasses à différentes heures fixes de la journée et soir, aux mêmes heures si possible sur plusieurs jours, un test de débit avec logiciel Speedtest installé (et non via navigateur), en sélectionnant le même serveur manuellement (si proche ou à moins de 200km,vois à sélectionner un serveur par ex Orange à Paris ou puteaux. Si plus proche de Marseille vois à plutôt en sélectionner un sur Marseille... Bref serveur de la plus grande Métropole possible à proximités de chez toi) et tu fais 2 à 3 Speedtest à la suite pr voir la stabilité. Fais cela à différentes heures, par ex 8h, 12h, 16h, 18h, 20h, 23h. Évite le visionnage de vidéo ou autre utilisation du net pendant les Speedtest pour avoir les bonnes données. Fais cela sur 2 à 3 j en semaine comme We.

Vérifie aussi le disque dur interne de la box depuis mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, avancé, disque. Sélectiones le disque dur interne puis fais vérifier en cochant les 2 cases. Patientes kkes minutes.

Inverses aussi les 2 Freeplug de la box, sans les relier si possible au réseau avec mais tires un câble en direct entre serveur et Player.

Quelle ville/département es tu ? Quel est le nra/NRO où tu es relié (visible depuis l'espace client Freebox).

Est ce que c pile/à peu près tjrs la même heure que ça dicoune ou certains soirs ça peut n'être qu'à disons 22h voir c'est OK ? Vers quelle heure ça revient ?

Si reboot serveur et ou Player quand ça dicoune, est ce que c'est bon après malgré l'heure ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 10:33    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

Le fait que ce soit à heure fixe me fait penser à une perturbation extérieure, type éclairage public, par exemple. J'ai un ami qui a eu ça.... exactement le même symptôme.

En ADSL et avec des boitiers CPL, j'aurais compris... En Fibre avec câble RJ45, je suis plus dubitatif...

Un four à micro-ondes, peut-être... mais tous les jours à la même heure ???? Sur du Wifi, je comprendrais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 18:14    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

est-ce que tu n'aurais pas la possibilité d'essayer avec autre chose que le Player de Free ?

Genre une clé firestick ou autres clés Android pour étre sur que cà ne vient pas du Player !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2021, 20:07    Sujet du message: 202120 184199
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de tester le Player en la connectant sur ma Delta et aucun problème d'image même si étrangement il n'y avait pas de son. J'ai utilisé les mêmes câbles que pour mon Player Pop et qui avant fonctionnait très bien aussi avec ma révolution.

Je pense donc que je peux écarter un problème de Player.Il doit donc y avoir un élément perturbateur extérieur mais pour trouver...

F
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1150
 
3037 points

RenoOo, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 10:26    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Probablement Server Free TV ou Canal à la ramasse de 19h30 à 23h00, trop de monde même en liaison Fibre. Essaie avec ton téléphone ou une box Android. Je regarde Canal sur un stick dans ce créneau horaire et un Server Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 11:05    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Voir aussi le câble HDMI ,essaye avec un autre câble méme si à priori ce ne peut étre cà.

Par éliminations, on arrive à quelque chose et surtout ne pas dire cà ne peut pas étre cà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox