Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation réalisée sans la pose du PTO
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Soe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2021
Messages: 5
 
5 points

Soe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2021, 13:32    Sujet du message: (Fibre) Installation réalisée sans la pose du PTO (Fibre) Installation réalisée sans la pose du PTO 227908 205874
Répondre en citant

Bonjour,

Installation de la Fibre par technicien Free. Je suis surpris qu’il ait raccordé la Fibre directement sur le boîtier onu sans avoir posé une prise (PTO). Voir photo.

Qu’en pensez vous ?



Merci

*** Modération *** Titre édité. Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53894
 
55225 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 13:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ne rien mettre sur http://dl.free.fr, ça ne reste qu’un seul mois si il n'y a pas de téléchargements... Si tu veux que ça reste, ouvre un compte sur https://www.casimages.com/.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 14:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On ne voit pas bien le branchement Fibre sur la Freebox, un gros plan dessus en photo ? Merci...

Mais en tout cas on ne voit pas de jarretière spécial Freebox, avec l'embout vert du côté la PTO et l'embout bleu sur le Freebox. Installation non conforme.

Il faut aller le dire sur le forum de l'ADUF, pour demander le passage d'un autre technicien pour faire le travail correctement.

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo... >> Un email Free ou La Poste convient <<
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées. Et inscris toi de préférence avec le même pseudo Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 16:49    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'accord avec Busyspider. Ce travail n'est pas digne d'un professionnel. Installation non conforme. Avez vous le nom de la société qui a fait l'installation ?

Dans l'affirmative, appelez les.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2021
Messages: 5
 
5 points

Soe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2021, 17:19    Sujet du message: 227908 205874
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Voici deux autres photos. Si vous me confirmez que c’est non conforme et qu’un PTO aurait dû être installé je vais effectivement poster sur l’aduf. Je n’ai pas le nom de la société et ils ont appelé en numéro masqué.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53894
 
55225 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2021
Messages: 5
 
5 points

Soe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2021, 17:55    Sujet du message: 227908 205874
Répondre en citant

@curtisnewton : par contre pour le coup tu as fusionné les réponses avec mon post et on perd en clarté.

Je pense que la Fibre optique est tirée comme ça directement jusqu’au local technique de l’immeuble. Je vais vérifier cela ce week-end et vous dirait ça (je ne suis pas sur place).

Merci encore pour vos réponses!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 18:28    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est comme chez ma sœur, le PTO se trouve caché à l'intérieur du coffret télécom, à côté du DTI. Bien pratique quand un commercial de la concurrence cherche à avoir le numéro inscrit sur le PTO pour vous faire passer (peut-être de force) à la concurrence. Very Happy



Pour accéder au PTO, il faut dévisser les 4 vis en plastique du coffret télécom et l'ouvrir.


Dernière édition par msg le Ven 14 Mai 2021, 19:18; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 18:29    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post...


OK ,mais mes questions on été fusionnées avec le post montrant les photos.
kangourou03 a écrit:
Sur la photo de gauche, on ne voit pas d'ou vient le cordon Fibre avec la prise bleu. Peut on avoir une autre photo.

Sur la toute première photo, on voit que le cordon Fibre (ou jarretière) rentre dans le coffret de communication. La PTO n'est elle pas à l'intérieure ? Suivre la jarretière ou câble optique pour voir ou il va.

*** Modération *** Post édité suite à une erreur de Modération *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 19:25    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Il est caché dans le boitier
_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 19:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On voit bien la jarretière coté Freebox, là c'est OK pour le branchement

On ne voit pas l'embout vert de la jarretière (à l'autre bout) dans la prise optique, mais la prise est peut-être cachée , auquel cas il n'y aurait rien d'anormal, à vérifier..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 20:54    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut,

je sais pas si c'est dangereux ou pas maïs ce genre d'installation dans les compteurs électriques n'est pas pratique et légèrement dangereux et le manque de place est évident vu l'installation sur les images, là aussi de nouvelle norme serait bien venue mais c'est mon avis.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 21:17    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

petrus55 a écrit:

Ça évite des travaux (percer, pose de goulottes ou simplement collé) pour arriver jusqu'au salon , qui parfois est inaccessible. De toutes façon , tout part du boitier télécom , donc si on veut s'éviter l'installation d'un switch (indispensable pour la Pop), qu'il faudra alimenter (pratique le POE de la Pop) , autant mettre la box au plus près du boitier télécom.

Et encore, t'as pas vu comment la box et ses accessoires était placés au départ du technicien ; coincé entre les gaines et posé sur le coffret télécom en vrac . Le téléphone fixe (base) a fini par tomber au fond du trou (aucun accès) , je l'ai remonté en tirant sur le fil PTT RJ11 , le câble alim s'était même décroché. Je lui ai fait un support avec une chute de Polystyrène d'emballage en attendant . Impossible de faire des trous, la perceuse ne passe pas et un tournevis non plus.


Dernière édition par msg le Ven 14 Mai 2021, 21:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 21:29    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

msg a écrit:
petrus55 a écrit:

Ça évite des travaux (percer, pose de goulottes ou simplement collé) pour arriver jusqu'au salon , qui parfois est inaccessible. De toutes façon , tout part du boitier télécom , donc si on veut s'éviter l'installation d'un switch (indispensable pour la Pop), qu'il faudra alimenter (pratique le POE de la Pop) , autant mettre la box au plus près du boitier télécom .

Salut,

oui je suis d accord ,mais faut reconnaitre que c est limite comme installation ,déjà pour le Wifi, peut être aussi pour les interférence, et surtout la proximité des câble électrique c est sur comme installation mais bon, une autre configuration de se genre de boitier électrique serait bien aussi.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 21:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le Wifi , ça craint rien , si ce n'est la porte métallique qui peut gêner les ondes (voir amoindrir le signal si relié à la terre). Le seul problème sera l'été , faudra lui laisser la porte de la gaine technique ouverte.

Seule solution :
- Soit mettre la box enfermée dans un placard , juste derrière la gaine technique (réponse : Niet)
- Installer une étagère devant (entre les deux portes ou légèrement sur le côté pour pas gêner) hors gaine et faire une ouverture proprement (boite + cache prévu pour la sortir de câble) (réponse : Niet)
Ça reste comme ça en attendant qu'elle change d'avis .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox