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(Fibre) Problèmes de freezes, de débit sans réaction de Free
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Byllis
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Hobbit de L'Univers


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Byllis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 11:26    Sujet du message: (Fibre) Problèmes de freezes, de débit sans réaction de Free (Fibre) Problèmes de freezes, de débit sans réaction de Free 227974 205923
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Bonjour,

j'ai souscrit à l'offre Freebox révolution en avril 2021. Depuis l'installation j'ai constaté des erreurs sur le débit télé avec pixellisation et gel d'image (erreurs constatés aussi par les techniciens lors de mes appels à l'assistance). Un ticket d'incident a été ouvert, puis fermé au but de 7 jours, mais le problème est toujours là.

J'ai donc rappelé, ticket ouvert, puis fermé automatiquement, et à nouveau appel. C'est la même chose depuis un mois (un ticket est toujours ouvert, suite à la fermeture des précédents). Lors de mon 4ème ou 5ème appel, un rv technicien avait été programmé, mais 2 jours après le rv a été annulé par Free, sans aucune information complémentaire. Je suis épuisé.

Au même temps j'ai les problèmes suivants :

- 1 coupure aléatoire du Wifi (en allant dans les paramètres Freebox la carte 2G et 5G disparaissaient, ou elles ne ne connectaient à aucun appareil)
- 2 en moyenne une fois par semaine je n'ai plus aucun signal sur la TV, et j'ai trouvé comme seule solution (vu avec l'assistance lors d'un énième appel) de débrancher et rebrancher électriquement le Player.

Après 13 ans d'abonnement chez Free (du forfait 50heure à la révolution), j'avais changé d'opérateur lors de mon divorce, et j'étais content de revenir chez Free. Je regrette.

Avez vous eu le même problème ? Avez vous trouvé une solution ?

Avez vous un conseil ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 11:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vois sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple m, des Corp de Free y sont et pourront t'aider.
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste les données de la box:

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox " / onglet Stats xDSL

On verra après pour l'ADUF... Il ne faut pas envoyer les gens directement là-bas à chaque fois.
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 12:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

S'il a c tickets ouverts, fermés sans arrêt et qu'il veut aboutir et qu'un tech est déjà venu et à constaté... Que peut on nous faire à part de vérifier l'installation ou autre mais le tech a déjà fait ça,normalement, surtout si ça vient soit de la box elle même soit de l'infra.

Lui dire de faire changer Player et/ou serveur on pourrait mais vu le nombre de ticket + tech, il aura à priori peu de chance de remplacement, surtout comme ça.

Pour ça que j'ai direct proposé l'ADUF, pour Corp Free qui pourrait mieux voir son dossier et avoir une potentielle solution, explication...
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est toujours des ticket fermées, est-ce que le problème a été recherché ?

Et l'ADUF, ce n'est pas certain d'avoir une réponse en plus en plein week-end...
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 12:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Un Corp pourrait voir et dire ce qu'il y a, le pourquoi et après selon la réponse on pourra ou non l'aider.
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 16:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Combien de sujets n'ont pas de réponse ? Donc, c'est mieux de faire les choses ici et après l'ADUF sauf pour certains cas.  
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frederic76
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frederic76, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 17:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.Youtube.com/watch?v=ZyBF9gCHl2Y
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 9:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L'auteur du sujet indique que le RDV technicien a été annulé, comme tous les tickets incidents...

Il serait bien de poster les mesures de la Freebox.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 10:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il serait bien de poster les mesures de la Freebox.

Et oui... c'est ce que je dis depuis de début... Mr. Green
 
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Byllis
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Byllis
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2021, 10:56    Sujet du message: 227974 205923
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Du point de vue de la Freebox, je suis un utilisateur, pas un technicien informatique:

Je viens de co mon PC par câble directement à la box, et étant connecté en Fibre, à 700 mètres de l'armoire, et la télé éteinte : avec nPerf débit moyen en réception est de 150 Mb/s, en envoi 349 Mb/s

Pour le Wifi, hier j'ai eu une coupure : je suis allé sur la télé, dans système la box ne trouvait aucune carte Wifi !??!!

J'ai redémarré le serveur, et après plusieurs minutes c'est reparti... A mon avis il faut remplacer ma box, mais Free attends seulement que je me résigne à subir cette situation. Tous les tickets d'incident sont clôturés automatiquement (comme ça ils peuvent dire que tous les problèmes techniques sont résolus en une semaine)...

Mais de leur coté il n'y a eu aucune action en un mois : pas un vrai technicien qui m'a contacté par téléphone pour avoir tous les détails, pas un technicien qui s'est déplacé pour constater ou vérifier, pas un message pour dire qu'il s'en occupent... RIEN

J'ai été freenaute longtemps (du forfait 50 heures à la révolution), et chaque fois qu'il y avait eu un problème, j'avais un technicien qui répondant. Je regrette amèrement d'être revenu.
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 11:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Votre test débit nPerf indique un débit non conforme. Il faut vérifier d'où vient le problème. Néanmoins le débit est suffisant pour la télé.

@Curtisnewton vous a demandé de nous partager les mesures de la Freebox :
CurtisNewton a écrit:
Poste les données de la box:

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox " /état Internet

Veillez a bien dissimuler votre adresse IPv4/v6...
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça va sans dire pour les IPs à cacher, mais c'est mieux en le disant ! Mr. Green  
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Byllis
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Hobbit de L'Univers


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Byllis
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2021, 11:33    Sujet du message: 227974 205923
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Ne vous moquez pas de moi, Very Happy mais je ne sais pas comment ajouter une capture d'écran dans le forum.  
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 11:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Faites un autre test débit à partir de l'application NPerf pour PC, avec un des serveurs suivants (Online Vitry, Free Paris, Bouygues Anycast, Orange Puteau, SFR Courbevoie).

Il faudrait également indiquer comment est relié le serveur Freebox (qui affiche l'heure), et le Player Freebox (qui gère la TV).
 
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