Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Pertes de synchro aléatoire et passage en étape 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 10:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il se peut que certains composants aient plus chaud dans un coin de la box et ça plante. Ils peuvent aussi être un peu défectueux et ne supportent pas des températures pourtant dans la norme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 10:24    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

Il faut regarder les paramètres "Etat Internet" et vérifier la puissance reçue. Si elle est proche de -20 dBm, alors les désynchros risquent d’apparaître. Si le niveau est supérieur, par exemple -15 dBm, là c'est OK pour l’optique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 11:02    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Je suis à -20dbm, mais là encore, le fait de mettre un ventilateur ne fait pas changer cette puissance reçue, mais fait remarcher la box correctement.

Donc piste écartée pour ma part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 11:08    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

Le niveau de réception , est lié à la qualité du réseau optique , c'est peut-être une mauvaise soudure , un module FTTH défectueux .
Tant que le niveau reste si bas, vous n’aurez pas de réception stable .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 11:13    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Dans ce cas comment expliquez vous le ventilo ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 11:26    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

Si c'est le ventilo qui règle le problème, vous pourrez vérifier dans "historique " que la box reste synchro pendant plusieurs jours ,voir des mois.

Est ce que vos voisins ont le même niveau ?

En tout cas , je pense que Free règlera le problème car le niveau réception est trop faible .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 11:28    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Aucune désynchro avec le ventilateur, des désynchros toutes les 5 minutes sans ventilateur, on ne peut pas faire plus clair....

À moins d'échanger le matériel je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire, un ventilateur n'agit ni sur les soudures ni sur le réseau Fibre ni sur la puissance reçue par un appareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 11:30    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Je vais quand même pas laisser un ventilateur a disposition de "Madame la comtesse Delta S" pendant un mois faut pas déconner non plus 🤣  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 11:39    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Mon voisin est à -18dbm.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 11:40    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Et le technicien Free passé hier n'a rien détecté d'anormal sur la ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 11:49    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre que le technicien vous ai laissé en plan avec une box qui coupe toutes les 5 minutes, en vous disant que c'est normal. En tout cas, je pense qu’il y a une anomalie dans votre secteur, car vous devriez avoir le même niveau que votre voisin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 12:47    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Il ne m'a pas laissé en plan, il a fait ses mesures.

Il pense comme moi que le problème vient de la box, ce que vous semblez vouloir nier jusqu'à la mort 😅

Je le répète mais un ventilateur de table n'agit pas sur une ligne Fibre 😑
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 13:09    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

Avez vous vérifié la jarretière optique ? Est -elle bien connectée ?
Si vous êtes sur de vous, alors un changement de box devrait corriger le défaut .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2575 points

el_maestro59, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 13:23    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Un module Fibre est commandé. A voir déjà...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 13:28    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Oui je dois d'abord tester le module Fibre et ensuite si ça ne marche pas je vais devoir faire du forcing pour un échange de box, car apparemment Free est très réticent la dessus...

J'ai pourtant vu plein de gens dans mon cas sur divers forums, c'est d'ailleurs là que j'ai dégoté la technique du ventilo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox