Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Pertes de synchro aléatoire et passage en étape 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 13:43    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Ce n'est pas de la réticence, c'est une résolution de panne par escalade... on diagnostique avant de remplacer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 13:57    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Je sais, mais j'ai vu des gens se faire remplacer 3 fois le module Fibre et toujours pas la box malheureusement...

Ils ont du mal avec ça...j'espère que ça ne sera pas mon cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 14:50    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

J'ai eu le même problème, "blocage en étape 3", ça a duré 6 mois jusqu’à ce que Free , change quelque chose au niveau raccordement, je suppose augmentation de capacité niveau de la "grappe d’abonnés "??? du coup un beau jour longue coupure, des messages d’erreur concernant la MAC address de la box sur l'afficheur. Et depuis plus aucun soucis.

Le problème avec Free c'est que les tickets se ferment automatiquement , dans le cas de problème intermittent c'est compliqué à gérer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Originalzaw
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2021
Messages: 3
 
3 points

Originalzaw, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 9:38    Sujet du message: 228128 206051 Répondre en citant

Bonjour,

5 ans avec la révolution en Fibre, jamais eu une seule panne.

Je reçois la Delta hier soir, je la branche, la box à fonctionné normalement les 10 premières minutes et tout comme vous, j'ai exactement les mêmes problèmes (surchauffe, reboot).

Des CPUs qui monte à 78°C, des reboots intempestifs, bloqué en étape 3 dès que je connecte un appareil en Wifi (à la milliseconde près !).

J'ai testé comme vous le ventilateur, effectivement, ca reboot moins souvent, mais ca bug quand même et c'est pas une solution, et surtout ce n'est pas normal.

J'ai un technicien Free qui passe à la maison cet après-midi, je vous tiens au courant Cry

Je crois pas aux problèmes de signal (ou alors faut m'expliquer comment la révolution à fait pour fonctionner correctement avant pendant 5 ans Joyeux).
[/u]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 9:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il y aurait actuellement des soucis sur le SFP de la Delta de Marque WTD... je ne sais pas si cela est ton souci également , mais c'est une piste. (et ce n'est pas le même pour la Révolution.)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1976930#1976930
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 9:55    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Bonjour,

Merci, mais le SFP c'est uniquement sur Pop non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Originalzaw
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2021
Messages: 3
 
3 points

Originalzaw, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 14:33    Sujet du message: 228128 206051 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Il y aurait actuellement des soucis sur le SFP de la Delta de Marque WTD... je ne sais pas si cela est ton souci également , mais c'est une piste. (et ce n'est pas le même pour la Révolution.)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1976930#1976930

Ah Merci pour le tuyau, je vais en parler au technicien, et c'est bien un SFP de marque WTD que j'ai dans ma Delta box (d'ailleurs il est méga chaud quand je le retire. Cry )

il me restait le boitier convertisseur ONU de la Révolution, dans le doute je l'ai essayé dans la Delta, mais ca n'a pas dépassé l'étape 3 Joyeux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 14:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Evergreen94 a écrit:
Merci, mais le SFP c'est uniquement sur Pop non ?

Pour Delta il y en a aussi, et il est inséré dans le module Fibre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 15:04    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Du coup SFP c'est ce que j'appelle le module ftth c'est ça ?

La marque figure dessus ?


Edit: Ah OK Merci, je vais regarder ça.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 15:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 15:57    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Avec plaisir mais j'avais pas ces boutons je suis sur mobile et en version mobile, n'a pas 🤷🏻‍♂️.

Je passerais en version ordinateur la prochaine fois. 😑
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Originalzaw
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2021
Messages: 3
 
3 points

Originalzaw, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 16:07    Sujet du message: 228128 206051 Répondre en citant

Messieurs, je vous confirme que le problème venait bien du SFP de marque WSD !

Après avoir mis un SFP de marque LIGENT, problème résolu, la box tourne au ptits oignons pour le moment avec 8 appareils en Wifi et 2 en Éthernet, + la TV ça bronche pas.

Le technicien me disait que si la lumière juste à côté du SFP clignote, c'est qu'il y a un soucis avec.

Voilà pour ceux qui ont les mêmes symptômes :
1- retirer le SFP de la Delta
2- vérifiez la marque
3- si de marque WSD => pas bon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thanadrian
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 5
 
6 points

Thanadrian, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 16:18    Sujet du message: 145020 133454 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Il y aurait actuellement des soucis sur le SFP de la Delta de Marque WTD... je ne sais pas si cela est ton souci également , mais c'est une piste. (et ce n'est pas le même pour la Révolution.)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1976930#1976930

Bonjour à tous, depuis ce matin, je me bat avec ma toute nouvelle Delta (remplacement de révolution) , j'ai exactement le même problème , le serveur tient 1mn, redémarrage et blocage à l'étape 3. RDV pris avec technicien demain matin 8h00...... puis je suis tomber sur le post du "brillant" Busyspider .

Ce matin lorsque j'ai rendu ma révolution à UPS le livreur m'a dit que je pouvais garder la jarretière et le FSP qui était dessus.

Du coup cette après-midi je viens de d'échanger le FSP et miracle depuis 1h Youtube tourne(en 4K) en bruit de fond sans déconnexion .

Devinez la marque .....WTD Wink

J'ose pas y croire , j'ai peur que ça me porte la poisse... Il est quand même magic ce forum .

8) Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 16:24    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

Bonjour,

En récupérant la SFP de la Révolution , Est ce que vous avez bien du 10G dans "Etat Internet" ?

Je pensais que les SFP étaient différentes .


Dernière édition par Delta_Fibre le Mer 19 Mai 2021, 16:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 16:26    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Oui on a bien du 10G

Par contre pour avoir la bonne marque faut faire quoi ? Des échanges jusqu'à avoir de la chance ? 😅
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox