tal95 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2021, 11:45 Sujet du message: Fibre, problème technique à la chaîne
Fibre, problème technique à la chaîne1449612802
Bonjour,
J'étais abonné Free depuis la première heure et pendant 13 ans. Puis j'ai décidé d'aller chez la concurrence pendant quelques années. Mon retour chez Free à eu lieu cette année et c'est une catastrophe.
Lors de ma souscription et lors de la visite du technicien, personne ne m'avait averti que je n'avais pas de position attribué (j'étais abonné orange avant et je n'ai jamais eu de problème). Toutes les 2 semaines, un technicien passait sans résoudre le problème et sans me dire que ça allait être long. Ça a pris 2 mois pour que je puisse bénéficier de ma ligne Free.
Donc ma ligne a été activée il y a 2 semaines. Le premier week-end, ma box affiche étape 3c. J'appelle Free qui me dit problème collectif. Le problème est résolu au bout de 2 jours. 1 semaines plus tard (hier), rebollote, ma box affiche 3c.
Je ne comprends pas la politique Free. On ne me donne aucune explication.
Foambrite, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 11:51 Sujet du message:
9928392364
Bonjour,
déjà anti OM ça le fait pas . Moi je suis anti PSG et plus globalement anti Foot. Je sais ça n'a aucun rapport avec votre problème , mais faut être cordial.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 13:52 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
L'étape 3c semblerait avoir des causes différentes selon les cas. Ça peut être l'UPnP, essayez de le désactiver.
Ça peut être aussi la saturation du port 2,5 Gbits/s de la Pop, par plusieurs téléchargements simultanés. Tandis que la saturation avec un téléchargement ne provoque pas de reboot. Vous devez ouvrir un ticket d'incident sur votre espace abonné, ou auprès du service technique. Vous pourrez suivre l'avancement sur votre espace abonné. Free a jusqu'à 15 jours ouvrés pour régler le problème.
Vous pourrez obtenir plus d'informations sur la panne Fibre, de différents moyens:
- corps Free du forum de l'ADUF. Vous ne pouvez vous inscrire qu'avec un email laposte, Free, msn ou d'un domaine personnalisé. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier.
- service Free Fibre infrastructure au 1033 entre 10 et 17h. Sinon vous rebasculez en au 3244 qui ne vous dira pas grand chose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum