Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre, problème technique à la chaîne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
tal95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 20
 
16 points

tal95
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2021, 11:45    Sujet du message: Fibre, problème technique à la chaîne Fibre, problème technique à la chaîne 14496 12802
Répondre en citant

Bonjour,

J'étais abonné Free depuis la première heure et pendant 13 ans. Puis j'ai décidé d'aller chez la concurrence pendant quelques années. Mon retour chez Free à eu lieu cette année et c'est une catastrophe.

Lors de ma souscription et lors de la visite du technicien, personne ne m'avait averti que je n'avais pas de position attribué (j'étais abonné orange avant et je n'ai jamais eu de problème). Toutes les 2 semaines, un technicien passait sans résoudre le problème et sans me dire que ça allait être long. Ça a pris 2 mois pour que je puisse bénéficier de ma ligne Free.

Donc ma ligne a été activée il y a 2 semaines. Le premier week-end, ma box affiche étape 3c. J'appelle Free qui me dit problème collectif. Le problème est résolu au bout de 2 jours. 1 semaines plus tard (hier), rebollote, ma box affiche 3c.

Je ne comprends pas la politique Free. On ne me donne aucune explication.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foambrite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 37
 
81 points

Foambrite, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 11:51    Sujet du message: 99283 92364 Répondre en citant

Bonjour,

déjà anti OM ça le fait pas . Moi je suis anti PSG et plus globalement anti Foot. Je sais ça n'a aucun rapport avec votre problème , mais faut être cordial.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 13:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L'étape 3c semblerait avoir des causes différentes selon les cas. Ça peut être l'UPnP, essayez de le désactiver.

Ça peut être aussi la saturation du port 2,5 Gbits/s de la Pop, par plusieurs téléchargements simultanés. Tandis que la saturation avec un téléchargement ne provoque pas de reboot. Vous devez ouvrir un ticket d'incident sur votre espace abonné, ou auprès du service technique. Vous pourrez suivre l'avancement sur votre espace abonné. Free a jusqu'à 15 jours ouvrés pour régler le problème.

Vous pourrez obtenir plus d'informations sur la panne Fibre, de différents moyens:

- corps Free du forum de l'ADUF. Vous ne pouvez vous inscrire qu'avec un email laposte, Free, msn ou d'un domaine personnalisé. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier.

- service Free Fibre infrastructure au 1033 entre 10 et 17h. Sinon vous rebasculez en au 3244 qui ne vous dira pas grand chose.

-Twitter/Facebook et Face 2 Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox