Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freeplugs: le débit est un peu décevant
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mai 2021, 11:35    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Moi qui croyait qu’avec les TV Samsung, MyCanal fonctionnait et en 4K vu que c’est indiqué sur le site MyCanal. Comme la Pop ceci dit. Pour être sûr que ça fonctionne comme vendu, je crois qu’il faut emprunter le matériel 1 mois et se faire son propre avis.

Ne plus faire confiance à ce qui est marqué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 12:17    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Sur ma Samsung 4K de 2020, impossible de se connecter à MyCanal Tizen car mon compte Free (et mon compte Canal lié à C+séries chez Free) est dépendant d'un opérateur autre que Canal.

Il faudrait souscrire en direct chez Canal, à moins que j'ai raté une astuce.

Pas trop grave mais très frustrant, la TV 43 pouces est dans une chambre et je lui ai collé une Fire TV 4K en promotion au port HDMI pour avoir Panorama et C+séries en HD et le reste en 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2021, 7:43    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai testé les derniers boîtiers Delovo 2200 Mesh et c’est bof. Sur les 3 boîtiers reçus, 2 fonctionnent.

- Partie CPL: pas d’amélioration de débit par rapport aux Freeplug Révolution
- Wifi Mesh: ça fonctionne bien sans plus et je n’en ai pas forcément besoin.

En sortie du CPL, j’ai un switch 1000M. le Player ne voit plus le serveur alors que mon Firestick et Apple TV fonctionnent correctement. Je crois savoir que les flux TV passent par un vlan (100). Peut être que les Delovo 2200 ne gèrent pas les VLAN ?

Je me demande si le CPL des Freeplug ne vient pas perturber le CPL des Delovo ?

Y a t il moyen de couper le CPL des Freeplug et qu’ils ne fassent que boîtiers d’alimentation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2021, 7:51    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Suite et presque fin de mes problèmes en multi Live et de boitiers CPL. Alors que l'appli Devolo m'indiquait 380 Mbits/s en Down, je n'avais que 90 Mbits/s lors d'un test de débit depuis la Firestick. C'est parce que la Fire Stick à une interface réseau 100 Mbits/s... J'ai connecté un Mac avec interface 1000 Mbits/s et la j'ai 200 Mbits/s, ce qui est (enfin) cohérent par rapport à ce qu'indique l'appli Devolo. On est loin des 2200 Mbits/s théorique.

J'ai aussi fait un test avec un câble Ethernet de 30m (en volant) au lieu du CPL et je monte à 500 Mbits/s. C'est mieux que le CPL mais le débit CPL m'ira très bien et je n'aurais pas à percer de trous. J'ai testé le multi Live avec le câble Ethernet entre serveur et Player et ça ne fonctionne pas non plus..

Donc j'en déduit que le problème vient de mon TV car j'avais réussi à faire fonctionner le multi Live en vacances sur un autre TV. Ce n'était pas un problème de débit de mon installation.... tout ça pour ça. Ce doit être lié au HDMI 1.4 (HDCP 1.x) de mon TV qui bloque le multi Live.

Mon installation CPL fonctionne donc bien et est prête à faire passer un flux 4K voire le flux nécessaire à Bravia Core (80 Mbits/s). Et avec le Wifi Mesh apporté par les boitiers Devolo, il fonctionne très bien aussi.

Plus qu'à trouver le TV qui coche toutes les cases.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Jeu 10 Juin 2021, 12:56    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello Denisski,

Si j'ai bien lu, la partie Wifi 1200 est du Wifi ac (5). Donc au mieux 867/2 Mbps ~ 400 Mbps. Il faut retirer le débit du Wifi N pour faire le calcul.

Quant à la partie CPL, j'ai toujours divisé le théorique par 4 en pratique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2021, 14:38    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

En Wifi ac sur mon Iphone8, je monte à 230 Mbits /s sur le Delovo de l'étage (celui connecté en filaire au modem) et je monte environ à 150 Mbits/s sur le Delovo du RDC (connecté en Wifi à celui de l'étage). Les 2 boitiers Devolo font du Wifi Mesh et ça fonctionne plutôt bien.

J'ai acheté 3 boitiers mais un est en panne; Delovo m'en renvoie un au titre de la garantie. Comme cela ma couverture Wifi du pavillon sera optimale.

Ce que je crois comprendre, c'est que si les boitiers sont hors de portée Wifi, cela ne fonctionne plus. Ils ne se servent pas du CPL pour router les flux Wifi; c'est dommage.

J’en ai profité pour tester ma liaison CPL avec de la charge

J'ai mis:
- Roland Garros Prime Video sur Freebox
- Film Tenet sur Apple TV
- Multi Live 4 écrans sur Firestick 4K

Ce ne sont que des flux HD.

Débit sur port 1 du serveur Freebox (via les boîtiers CPL puis switch 1000M qui délivre le flux au 3 équipements) : 5.2 Mo/s soit 41,6 Mbit/s. Ça tient et j'ai de la marge par rapport au 200 Mbits/s que j'ai mesuré lors du test de débit sur mon Mac.

Je suis prêt pour acheter un TV 4K. Même Bravia Core passera (100 Mbits/s demandé par Sony). J'ai réglé le problème de Multi Live sur MyCanal de la Fire Stick. J'ai installé la version MyCanal 5.0.1et ça fonctionne enfin. J'ai récupéré une APK car elle n'est pas encore disponible dans le Store Amazon (4.10.2 uniquement).

Ce que je croyais être un problème de débit pour le Multi Live était en fait un problème de l'application MyCanal...
Avec mon installation d'origine (delovo 200 AV + switch 100M), un flux 4K serait passé.

Mais bon, j'ai maintenant de la marge sur le débit CPL et ma couverture est bien amélioré.

Reste plus qu'à ce que MyCanal et/ou Free règle le problème de Canal+ UHD sur la Pop de mon frère et j'en aurais fini avec tous les problèmes en cours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox