Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déménagement et changement de box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Friconfi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2020
Messages: 6
 
6 points

Friconfi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 12:25    Sujet du message: (Fibre) Déménagement et changement de box (Fibre) Déménagement et changement de box 214972 195027
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis actuellement en ADSL avec une Freebox V5, et j'ai reçu un mail proposant le passage à la Fibre avec changement de box. Je suis en train d'acheter un appartement dans une résidence fibrée, et je me demande quelle est la meilleure solution pour le futur déménagement (je m'y prends très tôt mais j'aime me torturer l'esprit Laughing) :

1) accepter maintenant le passage à la Fibre avec changement de box pour avoir une box compatible ensuite
2) attendre pour résilier l'ADSL et souscrire un abonnement Fibre au moment du déménagement
3) autre cas auquel je n'aurait pas pensé

Qu'est-ce qui est le mieux d'après vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 110
 
112 points

Shahey, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 12:47    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

Hello,

Dans votre cas, la solution 1 est la meilleurs !

Pourquoi ?
1) Le changement est gratuit et offert part Free.
2) avez vous la date d'achat de votre appartement, si non revenir la solution 1

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 15:55    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Mieux vaut résilier ton offre actuelle et profiter d'une promo pour te réabonner.

La procédure de déménagement prend souvent un temps fou. Alors qu'un nouvel abonné est vite mis en service.

Après en faisant cela tu perd ton numero de fixe. Est ce important pour toi ?
_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 16:00    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour
Citation:
accepter maintenant le passage à la Fibre avec changement de box pour avoir une box compatible ensuite

Oui car 100% gratuit, pas de frais de migration. Et en plus tu profites de la Fibre en attendant ton déménagement. Et le prochain occupant sera ravie (a part si Mr/Mme ne le voulait pas a cet emplacement Joyeux) car PTO posé
Citation:
attendre pour résilier l'ADSL et souscrire un abonnement Fibre au moment du déménagement

Si tu entend résilier par le terme cassé ton contrat, c est pas rentable. Tu va payé 49euro de frais de résiliation et tu devra payer des frais d ouverture de l autre coté. A une époque Free te remboursé la résiliation si tu revenais chez eux sous moins de 1 mois pas dis que ca soit toujours d actualité. Donc ca peut te faire 49 de résiliation (peut être remboursé) + Frais d activation + prix box moins chère sur 1 an avant le plein tarifs
Citation:
autre cas auquel je n'aurait pas pensé

Une vente privé pour avoir un abonnement moins chères. Mais on ne sait pas si il y en aura prochainement.

Donc pour moi la meilleur solution reste migration vers la box de ton choix dans ton logement actuel, puis par la suite faire un déménagement gratuit de ton contrat. Si ton futur logement est bien éligible a la Fibre de Free Smile

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friconfi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2020
Messages: 6
 
6 points

Friconfi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 17:08    Sujet du message: 214972 195027
Répondre en citant

Citation:
2) avez vous la date d'achat de votre appartement, si non revenir la solution 1

Pas encore de date.
Citation:
La procédure de déménagement prend souvent un temps fou. Alors qu'un nouvel abonné est vite mis en service.

Après en faisant cela tu perd ton numero de fixe. Est ce important pour toi ?

Pas particulièrement. Je n'ai pas non plus besoin d'Internet pour travailler donc ça serait plus embêtant que vraiment gênant.
Citation:
Donc ca peut te faire 49 de résiliation (peut être remboursé) + Frais d activation + prix box moins chère sur 1 an avant le plein tarifs

Je n'avais pas pensé aux frais annexes effectivement. Le futur immeuble est fibré, je vais vérifier que l'appartement l'est aussi, et dans tous les cas je vais lancer la procédure de migration vers la Fibre là où je suis.

Merci à tous et bonne fin de journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 18:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il est préférable de migrer de suite en accès Fibre avec le changement de Freebox.
Du coup pour ton déménagement tu aura une Freebox compatible Fibre optique et tu pourra déménager directement vers un accès Fibre optique.

Sinon si tu es toujours en Freebox V5 au moment du déménagement tu ne pourra déménager que vers un accès ADSL (pas en Fibre) car Freebox v5 pas compatible Fibre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2434 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 22:58    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Ton futur logement est fibré par Free pour pouvoir faire un demenagement?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friconfi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2020
Messages: 6
 
6 points

Friconfi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 7:45    Sujet du message: 214972 195027
Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Ton futur logement est fibré par Free pour pouvoir faire un demenagement?

La résidence est fibrée, je vais vérifier aujourd'hui si l'appartement l'est aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 8:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas l'appartement qui est important il peut ne pas l'être encore, mais la question principale à répondre c'est de savoir si Free est présent sur cet immeuble .

Pour le savoir faire le test d'éligibilité ici, la réponse est immédiate si Fibre avec Free. (recherche avec l'adresse) :

https://signup.free.fr/subscribe2014/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friconfi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2020
Messages: 6
 
6 points

Friconfi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 22:22    Sujet du message: 214972 195027
Répondre en citant

Je viens de vérifier et il y a bien la Fibre de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox