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(Fibre) En panne depuis le mois de mars...
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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MADTAZ77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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MADTAZ77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 17:30    Sujet du message: (Fibre) En panne depuis le mois de mars... (Fibre) En panne depuis le mois de mars... 228134 206057
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Bonjour,

Je suis chez Free depuis 2004 et cela sans problème. Au mois de mars un incompétent a fait une boulette dans l'armoire de brassage et a cassé la Fibre. Un mois plus tard Orange a remplacé celui-ci sans effectuer les raccordements. Free est intervenue et le technicien a bricoler dans l'armoire pour nous dépanner.

3 semaines plus tard Orange intervient et debranche en disant ce n'est pas conforme, Free n'avait pas à intervenir a se niveau. Et depuis plus rien Orange et Free attend le retour d’Orange (propriétaire du réseau) depuis un mois.

Quelqu'un aurait un contact chez Free ou chez Orange pour faire bouger les choses car le télétravail avec le téléphone c'est là misère.

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 18:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un suivi du ticket d'incident sur votre espace abonné. Que dit-il ?

Vous pouvez vous renseigner auprès du service Free Fibre infrastructure au 1033, entre 10h et 17h30 en semaine. Sinon vous serez rédirigé vers le 3244...

Voir auprès d'un corps Free sur le forum de l'ADUF. Vous ne pouvez vous inscrire qu'avec un email Free, la poste, msn ou un domaine personnalisé. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier.

Concernant Orange, vous pouvez signaler au service technique de votre commune. Voir directement le RIP.
 
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menelas29
Geek de L'Univers


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menelas29, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 19:10    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

pour les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php Il y a des Corps Free.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées.

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free.
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 20:38    Sujet du message: Re: Panne réseau depuis le mois de mars Re: Panne réseau depuis le mois de mars 84610 78764 Répondre en citant

L'auteur est bloqué par l'anti-spam, voici sa réponse en mp:
MADTAZ77 a écrit:
Bonsoir

Le ticket dit qu un incident collectif a été ouvert depuis le 16 avril,c2021mar198617, depuis ils disent relancer le service Fibre mais n ont pas de retour et ils nous invitent a patienter. Qu ils nous informerons des qu ils auront un retour sauf que rien depuis 5 semaines...et qu ils n ont pas de date d intervention . En parallèle le service technique de la ville est relancé.

Normalement l'opérateur d'infrastructure (Orange) à 10/14 jours pour régler un problème d'infrastructure d'après l'ARCEP, suite à signalement d'un opérateur commercial (Free etc).

Free ne doit pas laisser traîner les choses, car ces Conditions Générales d'abonnement (cf art 10.2) Freebox indiquent jusqu'à 15 ouvrés pour rétablir une connexion. Au delà il ne respecte pas les garanties de son contrat, ni ne vous informe, ce qui est punit par la loi.

Je vous suggère de contacter également votre RIP.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 9:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le compte est débloqué depuis 8 heures ce matin.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 9:13    Sujet du message: Re: Panne réseau depuis le mois de mars Re: Panne réseau depuis le mois de mars 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Normalement l'opérateur d'infrastructure (Orange) à 10/14 jours pour régler un problème d'infrastructure d'après l'ARCEP, suite à signalement d'un opérateur commercial (Free etc)

Bonjour,

Tu pourrais STP me donne le lien de l'ARCEP pour cette obligation ?

J'ai un souci en cours avec Covage pour quelqu'un de ma famille et çà dure déjà bien plus que 15 jours. Merci.
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MADTAZ77
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MADTAZ77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 9:27    Sujet du message: 228134 206057
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CurtisNewton a écrit:
Le compte est débloqué depuis 8 heures ce matin.

Merci.
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 11:05    Sujet du message: Re: Panne réseau depuis le mois de mars Re: Panne réseau depuis le mois de mars 84610 78764 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Tu pourrais STP me donne le lien de l'ARCEP pour cette obligation ?

J'ai un souci en cours avec Covage pour quelqu'un de ma famille et çà dure déjà bien plus que 15 jours. Merci.

Bonjour,

Je ne trouve pas de source de mon affirmation... Peut-être une confusion avec le délai d'intervention de 2 à 10 jours ouvrés de l'opérateur d'immeuble
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 11:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tant pis, Merci...
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 11:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je vais continuer à chercher. Dans tous les cas, votre proche doit se fier au délai de rétablissement de l'accès inscrit aux CGA de son opérateur commercial.

Il faudra alors le mettre en demeure, par courrier recommandé, de respect le contrat dans un délai de 10/14 jours.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 11:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Certes pour taper sur l'opérateur commercial, mais cela ne résoudra pas l'immobilisme de l'opérateur d'infra Sad je pense que l'opérateur commercial fait son possible lui ! C'est pas un rétablissement c'est un nouvel abo et le voisin (maison neuve) a piqué la ligne Fibre qui était destiné à ma famille. Beau sac de noeuds Sad
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 14:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si l'opérateur commercial a des recours, lorsque l'opérateur d'infrastructure à un délai anormalement long.

Ils sont relié par une convention qui régule leurs relations commerciales et techniques. Il me semble même que l'OCEN peut techniquement intervenir lorsque le délai est abusif.

Tu peux aussi faire pression auprès de Covage, et signaler le service technique de ta commune. La disponibilité de la ligne Fibre a la même importance légale que le service universel, l'électricité, l'eau etc. Surtout en cette période de crise sanitaire...
 
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MADTAZ77
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MADTAZ77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 10:22    Sujet du message: 228134 206057
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en fait tous le monde botte en touche, nous somme coupé depuis 6 semaines et Free ne ne fait rien d'autre que nous demandé de patienté et et services publiques c'est pas mois c'est l'autre.

on vie vraiment dans un monde d'incapable ou aucune règlementation n'est appliqué, normalement le délais contractuel est de 15 jours ouvrés, on vient d'arriver a 30 Sad
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 13:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Par quel moyens preconisés avez-vous relancé ?  
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MADTAZ77
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Hobbit de L'Univers


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MADTAZ77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 15:10    Sujet du message: 228134 206057
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Je fait plusieurs demandes par jours a l'assistance, j'appelle aussi le 1033, j'ai poster un message sur ADUF (sans réponse) j'ai fait une déclaration sur le site de l'ARCEP, j'ai aussi fait ma mairie, la communauté d'agglomération de commune.

tous cela pour rien, je suis toujours coupé !! Blue_PDT_01_38
 
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