Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) En panne depuis le mois de mars...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4819
 
9756 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 16:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Á quelle date avez vous ouvert un sujet sur l'ADUF?

Il reste à passer par le service résiliation au 3244, pour que le service fidelisation gère votre dossier. Demandez les info pour résilier sans frais, pour problèmes techniques supérieur à 15 jours. Gardez cette posture jusqu'à la fin de l'appel, peu importe les propos du conseiller. Ça ne resiliera pas votre ligne, mais il devra planifié un rappel par le service fidelisation dans un délai max de 48h ouvrées.

Sans évolution, il faudra mettre en demeure Free et l'opérateur d'infrastructure par courrier suivi ou recommandé. Indiquer qu'il ne respecte pas les garanties contractuelles du contrat, et vous leurs laissez un délai de 10 jours pour rétablir la connexion. Sinon vous saisirez la justice pour faire valoir vos droits.

Vous saisirez en ligne la DGCCRF, avec copie de vos mises en demeure.

Au terme du délai, et sans évolution, il faudra saisir en ligne le médiateur des Télécom, avec copies de vos mise en demeure. Le médiateur aura jusqu'à 90 jours max pour rendre une orientation non obligatoire pour les parties. Cette étape est crucial pour régler à l'amiable, mais également pour une suite judiciaire car le tribunal ne pourra plus demander de médiation.

Vous pouvez également aller directement en justice (injonction de faire sans avocat ou une plainte par un avocat/association de consommateurs). Même si le tribunal appréciera votre volonté d'avoir tenté un règlement amiable, et sanctionnera plus durement l'entreprise de n'avoir pas saisi l'opportunité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox